Le Château ambulant

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Le Château ambulant

Message par AlexRow »

Sortie en DVD du chef d'oeuvre de Miyazaki le 18 janvier 2006. Deux versions seront disponibles lors de cette première sortie :

- Édition simple : film au format respécté (1.85 - 16/9), DD 5.1 japonais et français, DTS français ( :? ).

- Édition collector : le même plus montage du film intégral sur le storyboard, présentation par MIYAZAKI Hayao aux studios Pixar, interview de Pete Docter, interview de John Lasseter, featurette sur les FX, 15 bandes annonces et spots TV.

Pour l'instant aucune info sur une éventuelle sortie d'une version prestige dans un coffret en bois laqué comme pour Chihiro et Mononoke.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Le Château ambulant

Message par k-chan »

AlexRow a écrit :Pour l'instant aucune info sur une éventuelle sortie d'une version prestige dans un coffret en bois laqué comme pour Chihiro et Mononoke.
Perso, je trouve ces gros coffrets inutiles, et ils auraient pu penser à sortir le double dvd de Chihiro et Mononoke sans ce gros coffret hors de prix avec un joujou à l'intérieur.
J'ai acheter celui de chihiro, et j'ai sorti le joli digipack qui est à l'intérieur pour le mettre avec mes dvd, car le gros coffret... ben il est trop gros et se range mal, en plus d'être chiant à manipuler. Je l'ai mis ailleurs, en exposition :lol: :? .
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Certes, mais ces éditions en coffret avaient été pourvues de DTS absentes des premières éditions (dont une piste DTS japonaise pour Chihiro). Je me demande s'ils ne vont pas nous refaire le coup "nouveau master HD" + DTS en vo d'ici l'année prochaine...
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Spike Siegel
Doublure lumière
Messages : 523
Inscription : 1 nov. 03, 13:30
Last.fm
Localisation : Back from hell

Re: Le Château ambulant

Message par Spike Siegel »

k-chan a écrit : Perso, je trouve ces gros coffrets inutiles, et ils auraient pu penser à sortir le double dvd de Chihiro et Mononoke sans ce gros coffret hors de prix avec un joujou à l'intérieur.
Moi, je m'étais laissé tenté par l'édition collector simple de Princesse Mononoke à l'époque (avec le morceau de pellicule à l'intérieur) : je suis un peu dégouté car le plastique commence à se fissurer sur la tranche alors qu'il n'a jamais rien subi de particulier :? .
Du coup, pour le Château ambulant, je vais m'en tenir à la version de base...
- Morgan Hickman : I notice you're wearing your guns too low.
- Ben Owens : That's were Sheriff Parker wore his.
- Morgan Hickman : Parker's dead.
The Tin Star
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

AlexRow a écrit :Certes, mais ces éditions en coffret avaient été pourvues de DTS absentes des premières éditions (dont une piste DTS japonaise pour Chihiro).
Oui, d'accord. Ce que je veux dire, c'est qu'ils auraient put sortir chacun des 2 films avec les mêmes caractéritiques, tous les 2 avec leur second disque de bonus, mais cela dans de simples digipack, plutôt que de le sortir uniquement dans de énormes coffrets qui prennent de la place et qui coûtent cher.
Professeur Sato
Doublure lumière
Messages : 340
Inscription : 5 avr. 05, 08:34
Localisation : Lausanne, Switzerland

Message par Professeur Sato »

Plus que 15 jours. J'ai vraiment hâte qu'il sorte enfin. :D
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

La qualité de la copie et de la compression (tout comme celle du film) est parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4019
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Je n'ai pas vu le zone 2 français, mais en ce qui concerne le zone 2 japonais, la qualité du dvd m'a vraiment impressionné ! Quel spectacle sonore !

Quant au film, c'est un morceau d'anthologie. Je l'ai encore plus apprécié que la première fois au cinéma. Un festival d'inventions en tout genre, un merveilleux conte pour petits et grands.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Coxwell a écrit :Je n'ai pas vu le zone 2 français, mais en ce qui concerne le zone 2 japonais, la qualité du dvd m'a vraiment impressionné ! Quel spectacle sonore !

Quant au film, c'est un morceau d'anthologie. Je l'ai encore plus apprécié que la première fois au cinéma. Un festival d'inventions en tout genre, un merveilleux conte pour petits et grands.
Sans oublier sa capacité dans le même temps à savoir amuser (Calcifer) et émouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4019
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Jeremy Fox a écrit :
Coxwell a écrit :Je n'ai pas vu le zone 2 français, mais en ce qui concerne le zone 2 japonais, la qualité du dvd m'a vraiment impressionné ! Quel spectacle sonore !

Quant au film, c'est un morceau d'anthologie. Je l'ai encore plus apprécié que la première fois au cinéma. Un festival d'inventions en tout genre, un merveilleux conte pour petits et grands.
Sans oublier sa capacité dans le même temps à savoir amuser (Calcifer) et émouvoir.
Les très beaux contes ont cette capacité.
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Message par John Ryder »

Que vaut cette édition : Image


Comment se présente le packaging ?
Les specs sont les mêmes que pour la version Française ?
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

John Ryder a écrit :Que vaut cette édition : Image


Comment se présente le packaging ?
Les specs sont les mêmes que pour la version Française ?
en tout cas, le package est joli! :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

k-chan a écrit :
AlexRow a écrit :Certes, mais ces éditions en coffret avaient été pourvues de DTS absentes des premières éditions (dont une piste DTS japonaise pour Chihiro).
Oui, d'accord. Ce que je veux dire, c'est qu'ils auraient put sortir chacun des 2 films avec les mêmes caractéritiques, tous les 2 avec leur second disque de bonus, mais cela dans de simples digipack, plutôt que de le sortir uniquement dans de énormes coffrets qui prennent de la place et qui coûtent cher.
Le représentant de Buena Vista qui passe chez nous a dit qu'apparemment, pour les Miyazaki, ils arrêtaient la production des éditions limitées dans les digipacks plastoc avec morceau de pelloche numéroté pour les prochains films. Cela coûte a priori trop cher par rapport à ce que ça rapporte. Je ne sais plus ce qu'il en est des coffrets en bois, mais je ne serais pas étonné que ce soit pareil...
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Concernant la version belge évoquée plus haut, tout d'abord la pochette est moche, l'éditeur, Paradisio (eh oui) s'est cru olbigé de spécifier tous les hits de mayazaki pour vendre son produit.

Ensuite, mauvaise surprise la compression est CA-TA-STRO-PHIQUE. Contours mal définis... couleurs baveuses. Une daube. J'ai écrit à l'éditeur pour critiquer son "travail". Je me suis jeté sur l'édition buena vista qui est une pure merveille.
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Message par John Ryder »

Et bien merci Dave Garver, tu m'as fait économiser 14 euros :)
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
Répondre