Le Château ambulant

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Un interview parue sur le site orange, du responsable dvd chez Buena Vista France, est très explicite sur le sujet:
plus de coffret collector bois avec suppléments spéciaux car les studios Ghibli sont tellement tatillons sur les contenus (si ce qu'il raconte dans son interview est vrai, çà doit être à se flinguer, huhuhu!) qu'ils ont décidé de jeter l'éponge: trop de temps investi, trop de matériel tourné et qui fini à la poubelle parce que Ghibli dit Niet, et la maison mêre (BV U.S.) qui dit "bon assez joué, faites le minimum voulu par ghibli, et que çà rapporte des sous !"
Bref, plus de coffret bois du tout, c'est certain, et des éditions "collector" qui reprennent, conformément à la demande de ghibli, une ou deux featurettes et la version storyboardée du film. Point barre.
Même si les allemands ou les espagnols ont sorti des éditions plus riches, mais sans demander à ghibli et à leur plus grande fureur.
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Dave Garver a écrit :Concernant la version belge évoquée plus haut, tout d'abord la pochette est moche, l'éditeur, Paradisio (eh oui) s'est cru olbigé de spécifier tous les hits de mayazaki pour vendre son produit.

Ensuite, mauvaise surprise la compression est CA-TA-STRO-PHIQUE. Contours mal définis... couleurs baveuses. Une daube. J'ai écrit à l'éditeur pour critiquer son "travail". Je me suis jeté sur l'édition buena vista qui est une pure merveille.
Je viens de le regarder, et n'y ai trouvé personnellement aucun problème...

Je veux bien que je ne suis pas fondamentalement difficile, mais bon, je pense que j'aurais remarqué de tels défauts!

Niveau specs, à propos, niveau 'suppléments', juste trois BA, niveau son VOstF et VF 5.1.

D., qui ne trouve pas la couverture hideuse non plus...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Le Château ambulant

Message par Ouf Je Respire »

On vient de m'offrir l'édition Paradisio (ma frangine me l'ayant perdue, elle a voulu me le reprendre). Après un bref coup d'oeil, il est vrai que par moment la compression n'est pas toujours terrible, et les contrastes peu appuyés. Cela reste cependant regardable.

Mais, en fan du film, je pense me reprendre l'édition française qui avait une très belle image.

Vos avis sur l'édition belge?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Répondre