Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par riqueuniee »

Grâce à cette programmation et à un article de télérama (qui figure aussi sur leur site, avec extraits vidéos à l'appui) (plus quelques compléments d'information ailleurs), j'ai appris que c'est grâce à eux que les spams s'appellent ainsi. Au départ, c'est une marque de pâté de jambon. Ils avaient "commis" un sketch se situant dans un snack, où tous les plats proposés comportaient du spam, et dont le principe était la répétition à l'infini du mot. Plus tard, des internautes fans se sont amusés à s'envoyer des messages comportant uniquement ce mot. De fil en aiguille, le terme a fini par désigner tous les messages indésirables.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par Federico »

Ratatouille a écrit :Une bien belle initiative...mais pourquoi avoir doublé les interviews (qui plus est par Roger Carel et autres doubleurs connus), plutôt que d'entendre les voix originales des Monty ? Arte considère de plus en plus ses spectateurs pour des buses...
Oui, ça aurait tellement plus cool de proposer une deuxième piste en VOST.
Ces docus sont sympas mais un peu trop hachés à l'américaine. Pour l'instant, je les ai regardés parce que ce sont les Pythons mais je n'ai pas appris grand chose de neuf par rapport aux suppléments du coffret Flying Circus et de leurs films. Par exemple qu'en fait de bande très unie il y eut assez vite des petits clans, des dissensions, des conflits entre leaders et que le tournage de Sacré Graal fut une galère (comme le furent souvent ceux des films comiques).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par riqueuniee »

En ce qui concerne les sketches pré-Monty Python diffusés sur Arte, je me souviens d'un où John Cleese interprétait un directeur d'agence de voyages face à deux clients (un couple de petits vieux apparemment bien inoffensifs) qui voulaient absolument assister au festival d'Edimbourg en restant à Londres. Cleese finissait par péter un câble et les virer. Rire sardonique du couple, une fois dehors , avec une phrase du genre "pas mal, hein ? On va faire la même chose à la poste -ou chez un commerçant, je ne sais plus)"
Dernière modification par riqueuniee le 2 déc. 13, 22:33, modifié 1 fois.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par Federico »

riqueuniee a écrit :Grâce à cette programmation et à un article de télérama (qui figure aussi sur leur site, avec extraits vidéos à l'appui) (plus quelques compléments d'information ailleurs), j'ai appris que c'est grâce à eux que les spams s'appellent ainsi. Au départ, c'est une marque de pâté de jambon. Ils avaient "commis" un sketch se situant dans un snack, où tous les plats proposés comportaient du spam, et dont le principe était la répétition à l'infini du mot. Plus tard, des internautes fans se sont amusés à s'envoyer des messages comportant uniquement ce mot. De fil en aiguille, le terme a fini par désigner tous les messages indésirables.
Les sketches des Pythons ont tellement marqué que plus d'une de leurs expressions a perduré. Leur utilisation de spam est la plus connue mais on peut ajouter Nudge nudge !, And now for something completely different, Not the spanish Inquisition !, The larch, Dead Indian !... :lol:

Tous leurs sketches sont retranscrits ici : http://www.ibras.dk/montypython/justthewords.htm
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par Commissaire Juve »

ça me faisait poiler quand j'avais 15 / 16 ans... aujourd'hui, je ne comprends plus. Réveil difficile : je trouve ça carrément naze, bruyant, fatigant (revu hier soir sur Arte). :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par Federico »

Commissaire Juve a écrit :ça me faisait poiler quand j'avais 15 / 16 ans... aujourd'hui, je ne comprends plus. Réveil difficile : je trouve ça carrément naze, bruyant, fatigant (revu hier soir sur Arte). :?
C'est vrai que les sketches ne sont pas tous du même niveau et que ceux de la dernière saison tournaient parfois en rond ou à vide mais pour ma part, ceux qui me faisaient me bidonner il y a 20 ans m'éclatent toujours autant (le dentiste, le perroquet mort, le dico anglo-hongrois, le self-defense avec fruits...). :lol:
Sans oublier les interludes animés de Gilliam !
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par riqueuniee »

A chaque fois que je découvre un sketch, je me bidonne. Bien sûr, il y en a certainement de moins réussis. Mais, sur l'ensemble, quelle poilade...
Celui du spam est tordant.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par -Kaonashi- »

Federico a écrit :
riqueuniee a écrit :Grâce à cette programmation et à un article de télérama (qui figure aussi sur leur site, avec extraits vidéos à l'appui) (plus quelques compléments d'information ailleurs), j'ai appris que c'est grâce à eux que les spams s'appellent ainsi. Au départ, c'est une marque de pâté de jambon. Ils avaient "commis" un sketch se situant dans un snack, où tous les plats proposés comportaient du spam, et dont le principe était la répétition à l'infini du mot. Plus tard, des internautes fans se sont amusés à s'envoyer des messages comportant uniquement ce mot. De fil en aiguille, le terme a fini par désigner tous les messages indésirables.
Les sketches des Pythons ont tellement marqué que plus d'une de leurs expressions a perduré. Leur utilisation de spam est la plus connue mais on peut ajouter Nudge nudge !, And now for something completely different, Not the spanish Inquisition !, The larch, Dead Indian !... :lol:
Lemon curry ?!
Federico a écrit :
Commissaire Juve a écrit :ça me faisait poiler quand j'avais 15 / 16 ans... aujourd'hui, je ne comprends plus. Réveil difficile : je trouve ça carrément naze, bruyant, fatigant (revu hier soir sur Arte). :?
C'est vrai que les sketches ne sont pas tous du même niveau et que ceux de la dernière saison tournaient parfois en rond ou à vide mais pour ma part, ceux qui me faisaient me bidonner il y a 20 ans m'éclatent toujours autant (le dentiste, le perroquet mort, le dico anglo-hongrois, le self-defense avec fruits...). :lol:
Sans oublier les interludes animés de Gilliam !
La dernière saison partait avec un handicap par rapport au trois précédentes : John Cleese s'était éclipsé pour préparer Fawlty Towers (et peut-être aussi par lassitude). Les épisodes de Monty Python's Flying Circus repose sur un équilibre très particulier, tellement fragile que lorsqu'un des six membres s'en va, ça fonctionne moins bien.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par Dunn »

Un numéro spécial Fluide Glacial spécial Monty Python avec beaucoup d'inédits :
Image
5,90 en kiosque.
Sommaire:
-Les Monty Python pour les nuls
-Le septième Monty Python était français
-La très véritable et tragique histoire des premiers Monty Python
-La blague qui tue
-Qu'auraient pu devenir les Monty Python
-Comment être plus drôle que les Monty Python...
-L'énigme de la pipe

Ce numéro spécial restera en vente pendant deux mois.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par Federico »

Dunn a écrit :Un numéro spécial Fluide Glacial spécial Monty Python avec beaucoup d'inédits :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
5,90 en kiosque.
Sommaire:
-Les Monty Python pour les nuls
-Le septième Monty Python était français
-La très véritable et tragique histoire des premiers Monty Python
-La blague qui tue
-Qu'auraient pu devenir les Monty Python
-Comment être plus drôle que les Monty Python...
-L'énigme de la pipe

Ce numéro spécial restera en vente pendant deux mois.
Wow ! Good Lord ! Great !! Thank you old chap ! :D
Maintenant, ce que j'aimerais, c'est mettre la main sur les deux numéros du magazine Pilote où le jeune Gilliam commis quelques crobards. Deux courtes histoires en collaboration avec son alter ego en délires poétiques, le grand Fred : La Bonhommedeneigeologie (en 1966) et Les Ramoneurs (en 1967).
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par Federico »

Tels ces vieux groupes de rock, les MP ont annoncé leur re-formation sur scène en juillet prochain...
Personnellement, en regard de ce qu'ils ont fait (et aussi en mémoire de Graham Chapman), je trouve ça un peu pathétique. :?
Image



Le MC n'est autre que Warwick Davis...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par Federico »

A Liar's Autobiography: The Untrue Story of Monty Python's Graham Chapman ne devrait pas tarder à sortir en France.
Image

The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par -Kaonashi- »

Ça a l'air extrêmement moche et indigeste visuellement.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par Federico »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Ça a l'air extrêmement moche et indigeste visuellement.
Je me suis fait la même remarque. Il y a une douzaine d'animateurs différents mais seuls quelques-uns ont un style qui m'a paru intéressant. :|
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11657
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par Joshua Baskin »

Le bluray est en vente pour une misère. Je l'ai acheté 3£ il y a 3 semaines à Londres.
Intersections Global Corp.
Répondre