Le Nouveau Monde

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Re: Le Nouveau Monde

Message par John Anderton »

On a beau parler de Malick (et bon sang, il fait partie des cinéastes que je vénère), mais qu'est-ce que ça commence à me gonfler, ces multiples versions des films... :evil:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Re: Le Nouveau Monde

Message par Martin Quatermass »

John Anderton a écrit :On a beau parler de Malick (et bon sang, il fait partie des cinéastes que je vénère), mais qu'est-ce que ça commence à me gonfler, ces multiples versions des films... :evil:
+1 :evil:
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Le Nouveau Monde

Message par monk »

j'ai revu le film hier soir, pour la 5e fois, mais dans son montage dit "long" du DVD italien. ça reste toujours aussi incroyable, j'en suis encore boulversé :oops:
ce montage rajoute donc une dizaine de minutes par rapport à la version salle. ça ne change pas le propos, mais beaucoup de plans, toujours aussi beaux, toujours rien de trop à mon gout.
quelqun a-t-il tenté le version "DC" zone 1 ? des avis là dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: Le Nouveau Monde

Message par Alba »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le nouveau monde dure:
  • 135 minutes dans sa sortie cinéma
    130 minutes dans sa première édition dvd en france
    150 minutes dans la édition italienne
    172 minutes dans la version longue qui sort le 01/12 en France
Mais je viens de tomber sur une édition blu ray britannique de 165 minutes, c'est quoi cette version, une erreur?

Merci.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Le Nouveau Monde

Message par Nestor Almendros »

Alba a écrit :Bonjour,

Si j'ai bien compris, le nouveau monde dure:
  • 135 minutes dans sa sortie cinéma
    130 minutes dans sa première édition dvd en france
    150 minutes dans la édition italienne
    172 minutes dans la version longue qui sort le 01/12 en France
Mais je viens de tomber sur une édition blu ray britannique de 165 minutes, c'est quoi cette version, une erreur?

Merci.
Ca me semble être une erreur d'Amazon: le visuel semble le même que l'édition testée sur dvdbeaver qui fait bien 172mn en blu-ray.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Le Nouveau Monde

Message par monk »

Alba a écrit : 172 minutes dans la version longue qui sort le 01/12 en France[/list]
wouhou ! J'ai l'impression que je pourrais ne jamais en avoir assez...Vivement que je m'achète mon lecteur !
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Le Nouveau Monde

Message par magobei »

monk a écrit :
Alba a écrit : 172 minutes dans la version longue qui sort le 01/12 en France[/list]
wouhou ! J'ai l'impression que je pourrais ne jamais en avoir assez...Vivement que je m'achète mon lecteur !
Ah bon? C'est pas encore fait? :wink:
Commandé le BR pour ma part, j'ai hâte. Et je prie pour que Days of Heaven et La ligne rouge sortent vite en BR. 1) parce ce que les adore 2) parce que le cinoche élégiaque de Malick, c'est du caviar en HD
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Le Nouveau Monde

Message par reuno »

Les cinq minutes de moins entre la version ciné et la première édition dvd, c'est du au pal speed up, non ?


Sinon oui vivement la semaine prochaine... hâte de le voir en Blu-Ray ! Et en version longue... que j'ai déjà en zone 1 mais que je n'avais encore jamais regardé. Ce sera que la quatrième édition de ce film que j'achète ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Le Nouveau Monde

Message par monk »

la 3e pour moi... :oops:
et oui,le lecteur BR c'est pour...bientôt, mais pas avant les fêtes :?
Nass'
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 2 août 10, 15:46
Last.fm

Re: Le Nouveau Monde

Message par Nass' »

Un cinéaste que je vénère dans sa tonalité ample, globaliste avec cette fibre poétique si particulière... Même si j'estime que le Nouveau Monde n'est pas LE chef-d'oeuvre du Monsieur (La Ligne Rouge....), niveau maîtrise technique et scénaristique, c'est juste le nirvana. Il te sort de ces plans de fou via une aisance et une limpidité sans nulle autre pareille. Le montage Blu-Ray perpétue cette marche méditative. En espérant de tout coeur que l'esthète va se renouveler pour son Tree Of Life car au vue de la bande annonce, on reste ancré dans sa charte. On verra en temps et en heure
ImageImage
Some day we’ll fall down and weep and we’ll understand it all. All things.
Répondre