DVD Bollywood

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Message par Patapin »

Merci, Jordan White :D
Mon voyage vers Paris est repoussé de deux mois :|

Vu (la moitié de)
Image
Swades : très sympathique !

edit :
Confirmé : Swades fait partie des films non-violents extrêment reposants à voir (et écouter, merci M. Rahman :D ). Ne vous attendez pas au triangle habituel Persécuteur-Victime-Sauveur, il n'y a pas de grands méchants là-dedans, tout le monde est gentil, et s'associe très (trop) facilement.
On fermera aussi les yeux sur quelques invraisemblances
Spoiler (cliquez pour afficher)
Spoiler (cliquez pour afficher)
construction d'une usine hydro-électrique en deux ou trois semaines :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
faire tourner une turbine à 1500 tours/mn avec un petit ruisseau qui doit débiter du 20 cl/s afin d'éclairer tout un village... :lol:
Je suis resté un peu sur ma faim, il m'a manqué le dessert.

Format 2.35, enregistré sur TPS CinemaEmotions il y a deux mois. Image magnifique, Son 2.0 excellent, sous-titres impeccables.

Du beau spectacle , que je vous recommande ! :D
Dernière modification par Patapin le 19 oct. 08, 11:44, modifié 1 fois.
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Message par Patapin »

Image
Raju Chacha (2000)

Correct. Du très bon, et du trop violent, sans prévenir !
Des acteurs touchants (la petite fille) ; même Johnny Lever eszt excellent quand il ne fait pas le pitre
Un décor (la maison) fantastique !
Format 2.20
Audio 5.1
Sous-titres très bons
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Message par Patapin »

Image
Kabhi Kabhie - Love Is Life (1976)

Passée la première heure, tartine un peu sirupeuse, cela devient plus digeste.
Quelques images qui ont certainement été qualifiées d'osées à l'époque :
Image Image
Image Image
Image

Du bon et du moins bon. A un peu vieilli, bien sûr

Format 1.66
Bons sous-titres
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Message par Patapin »

Image
Taxi No. 9211 (2006)

Un film moderne, pas forcément spécifiquement indien.
Rythme et action.
Des cris de singe agaçants pour maintenir la tension chez le spectateur.
De bonnes scènes d'émotions.

Format 2.35
Pas de STF
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Message par Patapin »

Image
Trishul (1978)

Des acteurs impeccables :D
Mais je déteste ce genre de vengeance gratuite, qui ne mène qu'à la destruction. Totalement anti-bouddhique ! :|
Format TV
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Message par Patapin »

Image
Men not allowed (2006)

M... à n'pas louer ! :evil:
Tous les personnages sont pourris de méchanceté.

La quatrième et dernière chanson sauve le film de la nullité

http://fr.youtube.com/verify_age?next_u ... abqryj0AsY
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Message par Patapin »

Image
Noorie (1979)

Un drame rural bien triste :cry:
Format 4/3
Bons STF
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Message par Patapin »

Image
Muqaddar Ka Sikandar (1978 )

Conseillé par le sympathique vendeur de chez Bollywood Paris, un beau jour du 8 mai...
Pas mal
Format 2.20
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Message par Patapin »

Image
Bobby love and lust (2005)

Aucun intérêt ! :x
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Vivah

Message par Patapin »

Image
Vivah (2006)

Ah !...
Du bon, du gentil, du tendre, du doux... Bref, de l'amour, à 1600%

Ca compense avec l'image complètement pourrie pixellisée d'une copie mal réalisée
En outre, au moindre mouvement, l'image devient floue...

Enfin, mon épouse ayant adorée, voilà un cadeau tout trouvé !

D'une manière générale, je pense que ce film (d'où l'action dramatique est quasiment absente) devrair plaire à tout rêveur en quête d'eden.
D'un bout à l'autre du film, on est comme transporté allongé mollement sur un loukoum, bercé sur une rivière de miel, dégustant des jelabi.
Image
Les deux enfants se sont trouvés...

Format 2.35
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Message par Patapin »

Image
Ek Duuje Ke Liye (1981)

Bof...
Format 4/3
Sous-titres moyens, mais surtout décalés
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Message par Patapin »

Sati Naag Kanya (1983)
Image
Un peu de mythologie indienne ; RAM et quelques autres divinités.
Un peu vieillot, et joué à l'ancienne, hm...
Mais à voir peut-être pour :
- les magnifiques costumes ;
- les décors impressionnants ;
- deux belles danses féminines ;
- et surtout, pour l'admirable bonté d'âme de Sulochana.
Image
Image
Image
Image
Image
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Message par Patapin »

A signaler, un très sympathique vendeur à distance sur http://www.2xmoinscher.com/ :
bollywoodavenue, qui plusieurs fois m'a envoyé gratuitement un DVD pour réparer de petites erreurs d'aiguillage.
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Message par Patapin »

Image
Silsila (1981)

Un post plus long dans la rubrique de Jordan White :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... t=#1577253
Bons acteurs, quelques chansons sympa, un peu vieillot, une histoire sur l'honneur ou le déshonneur féminin, le devoir ou l'amour...
Format TV
Sous-titres générant des contresens ou nonsens amusants :
"I take her home" : au lieu de "Je l'emmène à la maison", devient : "Je prends sa maison" !!! :uhuh:
dam
Assistant(e) machine à café
Messages : 160
Inscription : 24 mai 04, 19:38

Message par dam »

Depuis quelques mois, je ne voyais plus de Bollywood (sauf les chansons qui sont diffuses sur B4U et Zee music sur le sat ) et puis cet ete, je m'y suis remis, donc resultat, j'ai quitte ma province (en famille ) et je suis alle dans mon quartier favori de Paris, le quartier indo pakistan (faubourg saint denis :D ) et j'ai ramene pas mal de films dans 2 boutiques , celle qui se trouve a cote de wembley music et l'autre qui est en face de wembley music

J'ai vu KABUL EXPRESS avec John Abraham, le film est en vostf.
C'est un film d'action avec un zeste de comedie, deja au niveau des chansons, sauf dans la partie du menu, ou il y a la chanson Kabul Fiza et 2 autres chansons. Un bon film qui se laisse voir, mais malheureusement tres court

NAMASTEY LONDON avec Akshay Kumar et Katrina Kaif (la petite amie de Salman Khan, qui est malheureusement en prison, heureusement, sanjay a ete libere ) que je trouve assez mignonne. C'est une comedie que je trouve assez sympa et bon, et j'ai bien aime le passage ou akshay explique son pays a des british riches qui ne comprennent pas l'inde et sa culture.
la seule musique qui a retenu mon attention est celle qui se passe dans un village du Pundjab, les autres chansons ne m'ont pas attire, sauf a la rigueur, celle ou ils se baladent ensemble.

le 3 :
CHEENI KUM un film avec Amitabh et Tabu, ce film peut paraitre beau, mais je trouve qu'il y a trop de longueur, la partie ou le pere de Tabu decide de ne plus s'alimenter et beaucoup trop longue.
Par contre, ce n'est pas l'exemplaire edite par eros, mais par un autre, et dans celui ci, j'ai plusieurs sous titres dont le français, mais pour des questions de traduc, vaut mieux choisir l'anglais qui est preferable.

SHOOTOUT AT LOKHANDWALA
c'est un film d'action avec les 3 stars : Amitah , Sanjay Dutt, et sunil sheety et aussi vivek.
ca demenage et on ne fait pas dans la dentelle, les terroristes et autres delinquants sont elimines par cette force d'assaut.
Au niveau chanson, euh ben, j'ai aucun souvenir des chansons.

TA RA RUM PUM avec Rani Mukherje et saif ali khan, c'est tres sympa, j'aime beaucoup les chansons , j'ai autant aime (peut etre un peu moins ) que Hero N°1 et Bunty aur Bably. Ce que je reprocherai cependant, c'est que tout se passe a New York, mais bon, malgre cela, ils arrivent tout de meme a nous montrer l'esprit de famille.

LAGE RAHO MUNNA BHAI avec Sanjai Dutt, Vidya (depuis Parineta, j'aime bien cette nouvelle actrice, elle a un cote qui me fait penser a Tabu) et Arshad Warsi.
Et bien le constat, j'ai ete un peu deçu, non pas le manque de Gracy Singh comme dans le 1er, je prefere vidya ou d'autres actrices. Dans un sens, on repend l'histoire sous un theme different. J'aurais prefere une approche differente. Par contre, les chansons, j'aime beaucoup, surtout celle de Pal Pal Pal Har Pal , pourquoi cette chanson me fait penser a une chanson que j'ai entendu dans ma jeunesse avec les mêmes refrain ???
ou alors j'ai melange avec autrechose.


JHOOM BARABAR JHOOM c'est avec Amitah et son Fils, Bobby deol avec une nouvelle coiffure qui lui va pas du tout (il a egalement dans d'autres films ) la belle Lara dutt et Preity zinta.
Quand j'ai vu le film, je me suis demande si il n'avait pas tourne d'abord les musiques pour integrer le film, sinon, on se laisse prendre au jeu du couple qui se rencontre dans le hall de cette gare et cocorico, ils sont meme venus tourner a Paris.

il me reste avoir SARHAD PAAR avec Tabu et sanjay dutt dont l'histoire se passe au Pundjab ; APNE avec la famille Deol (Le pere et les 2 fiston ) et Katrina Kaif, je suis pas sur de le voir dans l'immediat, j'ai l'impression de voir Rocky. SHAADI KARKE PHAS GAYA YAAR avec Salman Khan et Shilpa Shety et JAAN E MANN qui est avec Askhey Kumar et Prety Zinta et Salman Khan, etc...
Répondre