Topic coup de gueule DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Frank Einstein »

Le prisonnier a écrit :Je viens de prendre l'édition collector double DVD exclusivité fn*c de There Will Be Blood... Déjà dans le magasin j'avais un doute, le boîtier cartonné me semblait bien léger, trop souple pour être honnête... Une fois déballé, c'est l'horreur: à l'intérieur y'a comme une espèce de tiroir cartonné avec des sortes de palettes en carton sur lesquelles sont juste posés les DVD... Ca ressemble à rien ! Forcément, les DVD sont pas vraiment maintenus. Y'a pas un bout de plastique dans le truc, peut-être que l'idée était de ne pas utiliser de matière directement issue du pétrole ? :roll: (c'est nul)
J'ai eu exactement la même réaction que toi !
De toute façon, c'est raté pour le côté écolo... puisque les dvds eux-mêmes sont fabriqués avec du pétrole, non ? :roll:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
suspiria
Assistant(e) machine à café
Messages : 142
Inscription : 10 mars 06, 21:32
Liste DVD

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par suspiria »

Un coup de gueule et un peu d'information :

TF1 vidéo nous gâte avec leur édition de The Mist (le fabuleux film de Frank Darabont), outre "l'oubli" du commentaire audio sur la version couleur et l'introduction de la version noir & blanc qui passe à la trappe,
la version noir & blanc (version préférée du réalisateur) est présentée en PAN & SCAN, là ou le zone 1 nous offrait un beau cadrage 1.85 identique à celui de la version couleur, on à ici un beau recadrage comme on n'en fait plus!
Conclusion, retour magasin et future commande du Z1 au rabais sur dvdpacific... :evil:
"l'abîme aussi te regarde"

My collection
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Addis-Abeba »

suspiria a écrit :Un coup de gueule et un peu d'information :

TF1 vidéo nous gâte avec leur édition de The Mist
Bah avec Tf1 y'a toujours un problème, comme toutes les éditions cut (pour les films d'horreur) qu'ils nous sortent, là ou les Etats-unis possédent aussi une version uncut.
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Frank Einstein »

suspiria a écrit :Un coup de gueule et un peu d'information :

TF1 vidéo nous gâte avec leur édition de The Mist (le fabuleux film de Frank Darabont), outre "l'oubli" du commentaire audio sur la version couleur et l'introduction de la version noir & blanc qui passe à la trappe,
la version noir & blanc (version préférée du réalisateur) est présentée en PAN & SCAN, là ou le zone 1 nous offrait un beau cadrage 1.85 identique à celui de la version couleur, on à ici un beau recadrage comme on n'en fait plus!
Conclusion, retour magasin et future commande du Z1 au rabais sur dvdpacific... :evil:
Ben mince ! :evil:
Je vais donc moi aussi faire l'impasse sur cette édition TF1 et me procurer le zone 1.
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Anorya »

Frank Einstein a écrit :
Le prisonnier a écrit :Je viens de prendre l'édition collector double DVD exclusivité fn*c de There Will Be Blood... Déjà dans le magasin j'avais un doute, le boîtier cartonné me semblait bien léger, trop souple pour être honnête... Une fois déballé, c'est l'horreur: à l'intérieur y'a comme une espèce de tiroir cartonné avec des sortes de palettes en carton sur lesquelles sont juste posés les DVD... Ca ressemble à rien ! Forcément, les DVD sont pas vraiment maintenus. Y'a pas un bout de plastique dans le truc, peut-être que l'idée était de ne pas utiliser de matière directement issue du pétrole ? :roll: (c'est nul)
J'ai eu exactement la même réaction que toi !
De toute façon, c'est raté pour le côté écolo... puisque les dvds eux-mêmes sont fabriqués avec du pétrole, non ? :roll:
Hier on m'a offert there will be blood. J'ouvre le coffret et c'est limite si le dvd me tombe des mains. Le truc est effectivement même pas fixé. Font chier... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par »

Merci l'empilage des disques façon Twin Peaks dans le collector de Cannibal Holocaust. :evil:
Le film a planté au chapitre 11. Heureusement, l'autre lecteur a bien voulu reprendre le flambeau sans encombre jusqu'à la fin.
LéoL
Machino
Messages : 1007
Inscription : 30 août 07, 21:37

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par LéoL »

Mµ a écrit :Merci l'empilage des disques façon Twin Peaks dans le collector de Cannibal Holocaust. :evil:
Le film a planté au chapitre 11. Heureusement, l'autre lecteur a bien voulu reprendre le flambeau sans encombre jusqu'à la fin.
Bizarrement j'ai eu le même problème avec ce collector. Il a planté sur un lecteur, j'ai changé et ca a bien marché. Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par hellrick »

LéoL a écrit :
Bizarrement j'ai eu le même problème avec ce collector. Il a planté sur un lecteur, j'ai changé et ca a bien marché. Bizarre.
Je ne sais pas si quelqu'un a eu le problème mais moi avec Sunset Boulevard j'ai eu ce problème: plantage total en milieu de disque (neuf mais acheté quelques semaines plus tôt donc pas d'échange possible), sortie du disque, nettoyage, ré-essai...rien à faire,...essai sur mon combi dvd / VHS et aucun problème...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par »

LéoL a écrit :
Mµ a écrit :Merci l'empilage des disques façon Twin Peaks dans le collector de Cannibal Holocaust. :evil:
Le film a planté au chapitre 11. Heureusement, l'autre lecteur a bien voulu reprendre le flambeau sans encombre jusqu'à la fin.
Bizarrement j'ai eu le même problème avec ce collector. Il a planté sur un lecteur, j'ai changé et ca a bien marché. Bizarre.
Je pense que ce système d'empillage déforme légèrement les disques. Certains lecteurs doivent être plus sensibles que d'autres au phénomène.
LéoL
Machino
Messages : 1007
Inscription : 30 août 07, 21:37

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par LéoL »

Mµ a écrit :
LéoL a écrit :
Bizarrement j'ai eu le même problème avec ce collector. Il a planté sur un lecteur, j'ai changé et ca a bien marché. Bizarre.
Je pense que ce système d'empillage déforme légèrement les disques. Certains lecteurs doivent être plus sensibles que d'autres au phénomène.
Oui ça doit être ca. Si je me souviens bien j'ai un le même problème sur l'un des dvds d'un des coffrets d'une saison de Twin Peaks.
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Le prisonnier »

Pourquoi les DVD que l'on achète sur internet sont cellophanés ? Ca sert à rien d'emballer un truc qui n'est jamais au contact du public avant d'arriver dans nos boîtes aux lettres !

Je viens de recevoir un DVD US, qui non seulement est sous cellophane, mais en plus, en dessous, est fermé par des adhésifs sur les trois cotés !!! Ils veulent pas qu'on les ouvre, ou bien ?

Reçu aussi The New World extended cut, qui propose au téléchargement une copie numérique du film, mais qui n'est compatible ni avec le Mac, ni avec l'iPod. F-U new line + warner :evil:
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Stromboli »

Les vieilles éditions française de "Kids" et "Bully" de Larry Clark sont d'ignobles bouzes sans VO ni chapitrage, évitez les même à 1 euro chaque...
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par bronski »

Le prisonnier a écrit :!Je viens de recevoir un DVD US, qui non seulement est sous cellophane, mais en plus, en dessous, est fermé par des adhésifs sur les trois cotés !!! Ils veulent pas qu'on les ouvre, ou bien ?
Le dvd US de Massacre à la tronçonneuse 2, c'était mon premier dvd US, résultat j'ai déchiré tout le plastique du boîtier (pas le cellophane, non, le plastique transparent qui retient le papier/affiche... J'ai dû coller ce papier avec de la colle sur le plastique. A la base les adhésifs sur les 3 côtés c'est pour empêcher les vols...
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Pete Dayton »

Le prisonnier a écrit :Reçu aussi The New World extended cut, qui propose au téléchargement une copie numérique du film, mais qui n'est compatible ni avec le Mac, ni avec l'iPod. F-U new line + warner :evil:
Je n'ai pas essayé de la télécharger, mais d'après tous ceux qui l'ont fait (sur criterionforum.org par exemple) il s'agit en fait de la version de 150 minutes, c'est-à-dire le premier montage alternatif, qui était auparavant uniquement disponible via le zone 2 italien. Cela peut être intéressant pour ceux qui ne connaissent que le montage sorti en salles, et veulent découvrir les deux autres (mais ce n'est pas très pro de la part de l'éditeur, on est d'accord. :fiou: )
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Roy Neary »

Le prisonnier a écrit :Pourquoi les DVD que l'on achète sur internet sont cellophanés ? Ca sert à rien d'emballer un truc qui n'est jamais au contact du public avant d'arriver dans nos boîtes aux lettres !
Ce ne sont pas les vendeurs qui mettent les produits sous cellophane mais les éditeurs/fabriquants/distributeurs. Les produits sont préparés en amont et envoyés aux différentes plateformes de vente (magasins, internet...).
Image
Répondre