Topic coup de gueule DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Fatalitas a écrit :j'en pleure :lol:

quel film, Juve ??
En plus, je ne peux le lire que sur mon PC ! Les sous-titres sont énormes et cerclés de noir ! Raaaaah ! :evil: :evil: :evil:

C'est une édition du Tombeau (The Body), avec Banderas ! :oops: :oops: :oops: payé pour 3,99 euros. Gardez votre fric ! super piège à c*** ! :evil: :evil: :evil:

J'ajoute que (décidément, c'est pas mon jour), je viens aussi de recevoir Mosquito Coast.

Le DVD est présenté comme compatible 16/9e sur DVD.fr, sur le test de DVDCritiques et sur la fiche technique de la FNAC (là, vous me direz, heu)... Eh bien, je viens de recevoir un disque parfaitement incompatible 16.9e... DVDRama avait raison !

Raaaaah ! Vengeaaaance ! :evil: :evil: :evil: ImageImage
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Commissaire Juve a écrit : Raaaaah ! Vengeaaaance ! :evil: :evil: :evil: ImageImage
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Couche toi et regarde Seul contre tous...


ou Gandhi... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Commissaire Juve a écrit :
Fatalitas a écrit :
:lol: :lol: :lol:

Et ça pendant 5 minutes ! :evil: :evil: :evil:
Indeed, je dis ceci est fort déplaisant, n'est-il pas ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Décidément je suis maudit.Je viens de visionner Barberousse,la nouvelle édition de Wild Side!Cramponnez vous:au milieu du film,au bout d'1h40 environ,le film s'arrête et on voit apparaître ENTRACTE!!.Ils n'ont pas poussé la honte jusqu'à mettre de la pub,mais c'est la première fois que je vois ça:un film édité dans le commerce avec ce genre d'insert!Vous verrez que bientôt,ils vont nous coller leur signalétique de m*** sur les films!!! :twisted: :twisted:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tiens,tiens,le mot m*** n'existe plus en français?? :twisted:
Image
eric-v
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 1 févr. 05, 16:53
Localisation : La Madeleine Nord

Message par eric-v »

Randolph Carter a écrit :Décidément je suis maudit.Je viens de visionner Barberousse,la nouvelle édition de Wild Side!Cramponnez vous:au milieu du film,au bout d'1h40 environ,le film s'arrête et on voit apparaître ENTRACTE!!.Ils n'ont pas poussé la honte jusqu'à mettre de la pub,mais c'est la première fois que je vois ça:un film édité dans le commerce avec ce genre d'insert!Vous verrez que bientôt,ils vont nous coller leur signalétique de m*** sur les films!!! :twisted: :twisted:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tiens,tiens,le mot m*** n'existe plus en français?? :twisted:
Une question de candide: ce film n'était-il pas coupé en deux parties lors de sa sortie en salle comme Lawrence d'Arabie par exemple?
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Message par Joe Wilson »

Randolph Carter a écrit :Décidément je suis maudit.Je viens de visionner Barberousse,la nouvelle édition de Wild Side!Cramponnez vous:au milieu du film,au bout d'1h40 environ,le film s'arrête et on voit apparaître ENTRACTE!!.Ils n'ont pas poussé la honte jusqu'à mettre de la pub,mais c'est la première fois que je vois ça:un film édité dans le commerce avec ce genre d'insert!Vous verrez que bientôt,ils vont nous coller leur signalétique de m*** sur les films!!! :twisted: :twisted:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tiens,tiens,le mot m*** n'existe plus en français?? :twisted:
Engueule plutôt Kurosawa... :mrgreen:
Et cela t'aura au moins permis d'apprécier la BO de Masaru Satô. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Randolph Carter a écrit :Décidément je suis maudit.Je viens de visionner Barberousse,la nouvelle édition de Wild Side!Cramponnez vous:au milieu du film,au bout d'1h40 environ,le film s'arrête et on voit apparaître ENTRACTE!!.Ils n'ont pas poussé la honte jusqu'à mettre de la pub,mais c'est la première fois que je vois ça:un film édité dans le commerce avec ce genre d'insert!Vous verrez que bientôt,ils vont nous coller leur signalétique de m*** sur les films!!! :twisted: :twisted:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tiens,tiens,le mot m*** n'existe plus en français?? :twisted:
:shock:

Faudrait que je vérifie, si c'est le cas sur le criterion...
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

je ne vois pas en quoi c'est choquant : des films comme Spartacus, La Grande course autour du monde, par exemple, ont une ouverture, et un entracte sur leur dvd

indignation pas justifiée pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Fatalitas a écrit :je ne vois pas en quoi c'est choquant : des films comme Spartacus, La Grande course autour du monde, par exemple, ont une ouverture, et un entracte sur leur dvd

indignation pas justifiée pour le coup.
Je dois avoir une quinzaine de films qui proposent cet entracte (ou un prologue). C'était un peu devenu une mode dans les années 60. Je ne vois pas non plus ce qui justifie un coup de gueule : un coup de télécommande et ça repart. Ne me dites pas que vous ne mettez jamais un film sur pause le temps d'aller faire quoique ce soit.

La qualité des copies proposée (et l'absence de stf) sont quand même des paramètres bien plus importants (de coup de gueule) que la plupart des trucs évoqués sur ce topic à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Jeremy Fox a écrit : La qualité des copies proposée est quand même un facteur bien plus important (de coup de gueule) que la plupart des trucs évoqués sur ce topic à mon avis.
+1 sur ce coup là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

The Holy Grail aussi a une entracte et ce n'est pas gênant.
Faut arrêter de gueuler pour tout et n'importe quoi.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Gert Fröbe
Doublure lumière
Messages : 701
Inscription : 29 sept. 05, 19:07
Localisation : Hotel LUXOR...

Message par Gert Fröbe »

Le film de P. Weir, "L'année de tous les dangers" fraîchement sorti par Warner, la jaquette indique format 2.35:1 en 4/3 :x
Le zone1 propose le fullscreen et widescreen non?
...la Toile abrite la plus haute concentration mondiale de fous au mètre carré.
(Serge Brussolo)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

Randolph Carter a écrit :Décidément je suis maudit.Je viens de visionner Barberousse,la nouvelle édition de Wild Side!Cramponnez vous:au milieu du film,au bout d'1h40 environ,le film s'arrête et on voit apparaître ENTRACTE!!.Ils n'ont pas poussé la honte jusqu'à mettre de la pub,mais c'est la première fois que je vois ça:un film édité dans le commerce avec ce genre d'insert!Vous verrez que bientôt,ils vont nous coller leur signalétique de m*** sur les films!!! :twisted: :twisted:
Je ne vois rien d'anormal à ce qu'il y ait cet entracte. Il figure aussi sur le DVD ARTE.
Peut être tout simplement que pour un film d'une telle durée, Kurosawa, en grand humaniste qu'il est, avait prévu que ses spectateurs auraient besoin d'aller se dégourdir les jambes ou pisser un coup, pendant la séance :wink:
La présence de cet entracte est une grande preuve d'authenticité, un témoignage unique des moeurs japonaises de l'époque :mrgreen:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

gnome a écrit :
Jeremy Fox a écrit : La qualité des copies proposée est quand même un facteur bien plus important (de coup de gueule) que la plupart des trucs évoqués sur ce topic à mon avis.
+1 sur ce coup là...
Effectivement le topic était plus dirigé comme je l'ai montré vers de vrai coup de gueule.
L'entracte était prévu sur nombre de longs films au cinéma pour que les gens puissent se restaurer, ce n'est donc juste qu'un respect de la bobine originale, mais bon on peut se demander l'interêt de le retrouver sur un dvd, mais c'est au fond pas bien grave.
davidhofer
Stagiaire
Messages : 63
Inscription : 20 févr. 06, 19:37

Message par davidhofer »

Addis-Abeba a écrit :
gnome a écrit : +1 sur ce coup là...
Effectivement le topic était plus dirigé comme je l'ai montré vers de vrai coup de gueule.
L'entracte était prévu sur nombre de longs films au cinéma pour que les gens puissent se restaurer, ce n'est donc juste qu'un respect de la bobine originale, mais bon on peut se demander l'interêt de le retrouver sur un dvd, mais c'est au fond pas bien grave.
Il y aussi un entracte sur le DVD de Patton. Je dois dire que ça surprend. L'écran devient soudainement noir avec la BO de Jerry Goldsmith (magnifique soit dit en passant) en fond sans avertissement. J'ai cru que mon DVD était défectueux. C'était la première fois que je voyais ça. :oops:
Who will survive and what will be left of them?
Image
Répondre