The Twilight zone : the movie

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

The Twilight zone : the movie

Message par Fatalitas »

Annoncé en zone 2 pour le 7 novembre, chez Warner :wink:

surement dans la collec' Talents du cinema avec Yakusa, Cruising et egalement une edition speciale du Hamlet de Brannagh
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Je croyais bien qu'il ne sortirait jamais, celui-là, en tous cas c'est une bonne nouvelle.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

En zone 2 d'abord...comme c'est étrange. :roll:

Je l'ai déjà en VCD Philippin, évidemment sans vf ni sous-titres, une véritable antiquité sortie en 1998. Mais pour un VCD l'image est surprenante de qualité.

Dans ce film j'aime surtout la séquence d'introduction (le moment le plus trippant du film, mais le mettre au début fait finalement retomber la tension pour la suite), le sketch de Landis (qui a certes ses défauts mais a le mérite d'être une histoire originale) et le remake de "It's A Good Life" par Dante (je ne pouvais pas être indifférent à cette histoire de gamin fan de cartoons*). Je trouve le segment de Spielberg gentillet, tandis que dans celui de Miller, le look "rasta" du Gremlin m'a laissé perplexe.

*Les séquences animées de ce segment (en plus des extraits de "Feed The Kitty" de Jones et "Bimbo's Initiation" de Fleischer) sont de Sally Cruikshank, une animatrice américaine qui a notamment travaillée sur "Sesame Street". On peut lui acheter son DVD-R directement sur son site funonmars.com. C'est ce que j'ai fait : le principal attrait de son DVD c'est "Quasi At The Quackadero" qui figure dans le livre de Jerry Beck sur les 50 meilleurs cartoons. Le reste est constitué de clips (dont un d'une chanson de Danny Elfman et son groupe) franchement dispensables. Pour Quasi il faut quand même s'accrocher : c'est typiquement californien et psychédélique (avec presque 10 ans de retard car ce court date de 1975). J'ai essayé de brancher Sally sur le film, mais à ce qu'il semble elle fait juste le commerce de son DVD.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Roy est attendu sur ce topic ! :o
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Un film vraiment moyen. J'ai trouvé le sketch de Spielberg est très mauvais , c'est mou et franchement cucul. celui de Dante moyen. Par contre, celui de Georges Miller relève le niveau général. Je l'ai trouvé assez bon.
Pour moi c'est pas un grand film.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Ah pas d'accord, celui de Spielberg est quand même bon, celui de Dante moyen, et celui de George Miller terrible !


Bon je te dis ça, mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu ! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Dans mes souvenirs, le Dante etait excellent.
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Moi aussi dans mon souvenir le court métrage de Joe Dante était très impressionant. J'avais pas aimé par contre celui de Spielberg qui m'avait semblé naïf et trop long.
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

julien a écrit :Moi aussi dans mon souvenir le court métrage de Joe Dante était très impressionant.
L'original est encore plus impressionnant : le désespoir des personnages y est palpable et Anthony a des pouvoirs quasi-divins (il a fait disparaître le reste du monde). A la place de cartoons, il force ses (vrais*) parents et leurs amis à regarder un film de dinosaures en stop-motion style "Monde Perdu". Il est aussi beaucoup plus froid et sadique (excellente interprétation de Billy Mumy, qui fait un cameo dans le Dante). On est assez proche d' "Akira", en un sens.

J'ai cru relever un court hommage à la fin du segment de Dante à "Little Shop Of Horrors", mais peut-être je me fais des idées.

*Ce qui n'est pas le cas dans la version de Dante. Cela rend le dilemme parental encore plus poignant dans la version de James Sheldon (écrite par Serling d'après la nouvelle de Jerome Bixby).
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Tarkus1975 a écrit :L'original est encore plus impressionnant
Ah ? C'est inspiré d'une nouvelle ? Je ne savais pas. C'est disponible en français ? Il faut que je revois ce court de Dante. J'avais vu ça gamin. (je n'ai qu'un vague souvenir de ces fameuses séquences animées). Ca m'avait terrorisé. J'adore ce genre d'histoire. :D
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

julien a écrit :
Tarkus1975 a écrit :L'original est encore plus impressionnant
Ah ? C'est inspiré d'une nouvelle ? Je ne savais pas. C'est disponible en français ? Il faut que je revois ce court de Dante. J'avais vu ça gamin. (je n'ai qu'un vague souvenir de ces fameuses séquences animées). Ca m'avait terrorisé. J'adore ce genre d'histoire. :D
Je pensais surtout à l'épisode de "The Twilight Zone" :
http://en.wikipedia.org/wiki/It%27s_a_G ... ht_Zone%29
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54786
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Excellente nouvelle ! Le film a beau être tout bancal (surtout l'épisode de Spielberg, qui en plus d'être bancal, est tout simplement mauvais), j'ai hâte de le revoir. Et puis rien que les épisodes de malade réalisés par Dante et Miller, je ne pourrais pas le rater...
Gordon Pym
Stagiaire
Messages : 37
Inscription : 22 août 06, 00:38
Localisation : Nantucket

Message par Gordon Pym »

Ratatouille a écrit : Et puis rien que les épisodes de malade réalisés par Dante et Miller, je ne pourrais pas le rater...
Tout pareil! :) Même si le sketch de Landis est tronqué, et pour cause, il retrouve bien l'esprit des épisodes un peu politiques de la série originelle. Et la musique de Jerry sur cet épisode est vraiment démentielle. Cette BO est de touts les manière démentielle dans son intégralité.

Reste à espérer que Warner France ne massacre pas le transfert du film. Pourvu qu'ils partent du master américain qui normalement doit sortir en zone 1.
On which she flung herself over the parapet
- THE OBJECT LESSON, Edward Gorey
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

CA fait très longtemps que je l'ai vu. J'avais un très bon souvenir des marceaux de Dante et Miller. Bcp de moins de Spielberg.
Quant au Landis, avec toutes les horreurs qui sont arrivées sur le tournage et les procès qui s'en sont suivis, c'est un miracle qu'on puisse encore le voir.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

odelay a écrit :Quant au Landis, avec toutes les horreurs qui sont arrivées sur le tournage et les procès qui s'en sont suivis, c'est un miracle qu'on puisse encore le voir.
Landis à réalisé les extraits entre chaque épisodes.
Répondre