The Twilight zone : the movie

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Frank Bannister a écrit :
odelay a écrit :Quant au Landis, avec toutes les horreurs qui sont arrivées sur le tournage et les procès qui s'en sont suivis, c'est un miracle qu'on puisse encore le voir.
Landis à réalisé les extraits entre chaque épisodes.
Quels extraits ? Il n'y a pas d'extraits entre les segments.

Par contre, il a bien réalisé le prologue en voiture.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Ce n'était pas un épisode complet celui où Vic Morrow qui joue un personnage très raciste se retrouve dans une situation où c'est lui qui est victime du racisme? Il me semble qu'il s'agossait du tout premier d'ailleurs.
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Le film comme je l'ai :

1. Le prologue en voiture (Dan Aykroyd/Albert Brooks).
2. Générique imitant celui des saisons 4 et 5 de "The Twilight Zone" avec la voix de Burgess Meredith à la place de celle de Serling
3. Le segment avec Vic Morrow.
4. "Kick The Can"
5. "It's A Good Life"
6. "Nightmare At 20.000 Feet"
7. Court épilogue qui fait le lien avec le début (sûrement réalisé par Miller et qui doit faire partie de 6).
8. Générique de fin.

La voix de Burgess Meredith sert de lien entre chaque segment si j'ai bonne mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Fatalitas a écrit :Roy est attendu sur ce topic ! :o
On m'appelle ? :mrgreen:

Je suis très content que ce film soit enfin édité, surtout que je suis "complétiste". :lol: Le court de Spielberg se fait régulièrement descendre en flèche, mais je l'aime bien quand même malgré ses défauts (il fera largement mieux, à savoir du beau cinéma, avec ses deux segments de Amazing Stories).
Image
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Roy Neary a écrit :
Fatalitas a écrit :Roy est attendu sur ce topic ! :o
On m'appelle ? :mrgreen:

Je suis très content que ce film soit enfin édité, surtout que je suis "complétiste". :lol: Le court de Spielberg se fait régulièrement descendre en flèche, mais je l'aime bien quand même malgré ses défauts (il fera largement mieux, à savoir du beau cinéma, avec ses deux segments de Amazing Stories).
Le premier c'est "La Mascotte", mais le deuxième ?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Tarkus1975 a écrit :Le premier c'est "La Mascotte", mais le deuxième ?
Le Train fantôme.
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

à propos de Vic Morrow, je ne savais meme pas que Jennifer Jason Leigh etait une de ses filles :shock:
Image
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Roy Neary a écrit :
Tarkus1975 a écrit :Le premier c'est "La Mascotte", mais le deuxième ?
Le Train fantôme.
Merci Roy, j'avais complètement oublié qu'il avait réalisé cet épisode (que j'ai vu il y a bien des années).

Puisque tu es complétiste tu dois avoir la première saison de "Night Gallery" ? :mrgreen: ("Eyes" avec Joan Crawford est pas mal, par contre "Make Me Laugh" est vraiment mauvais).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Je crois que ça a été dit, mais il est bon de le rappeler, la musique de Goldmith pour ce film est absolument démente : Les grands moments : le Landis avec un piano rythmique, des percus et un orchestre qui répond (on est pas loin de THE HUNT de Planet of the apes), le Landis qui a des résonnance de POLTERGEIST 1, et last but not least le Miller avec son thème de violons saccadés que rien n'arrêtent, musique parodiée dans les Simpsons dans l'épisode D'Holloween qui reprenait ce segment (c'était le bus scolaire qui se faisait bouffer, et seul Bart le voyait). Et puis il ne faut pas oublier le beau thème principal, très mélodique qui est utilisé sous forme de valse dans le Spielberg.

Par contre, Goldsmith a composé une chanson interprétée par l'ancienne choriste de Leonard Cohen, Jennifer Warnes, qui est ... heu... comment dire... Mieux vaut l'oublier sinon ça riquerait de tout gâcher. A la base cette chanson n'est pas trop fameuse, et en plus les arrangements bien rances d'un certain James Newton Howard finissent de l'achever.
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: The Twilight zone : the movie

Message par frédéric »

Fatalitas a écrit :Annoncé en zone 2 pour le 7 novembre, chez Warner :wink:

surement dans la collec' Talents du cinema avec Yakusa, Cruising et egalement une edition speciale du Hamlet de Brannagh
Oh, le Branagh !!! Version Longue j'éspère. Sinon content aussi pour TWILIGHT ZONE, dans mon souvenir, seul France 3 l'a passé il y a 20 ans.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Message par Le prisonnier »

Un truc qui serait bien c'est que les épisodes originaux de la série dont les segments du film sont des remakes soient inclus en bonus!..
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Le prisonnier a écrit :Un truc qui serait bien c'est que les épisodes originaux de la série dont les segments du film sont des remakes soient inclus en bonus!..
un truc qui serait bien, c'est qu'on nous sorte l'integralités des 5 saisons de The Twilight zone en zone 2.

sinon, je ne crois pas que c'etait une serie Warner ou MGM, alors je crois que tu reves pour tes bonus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Tarkus1975 a écrit :Puisque tu es complétiste tu dois avoir la première saison de "Night Gallery" ? :mrgreen: ("Eyes" avec Joan Crawford est pas mal, par contre "Make Me Laugh" est vraiment mauvais).
J'ai les épisodes en VHS, j'attends un bon prix pour les acheter en DVD.
Image
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Fatalitas a écrit :
Le prisonnier a écrit :Un truc qui serait bien c'est que les épisodes originaux de la série dont les segments du film sont des remakes soient inclus en bonus!..
un truc qui serait bien, c'est qu'on nous sorte l'integralités des 5 saisons de The Twilight zone en zone 2.

sinon, je ne crois pas que c'etait une serie Warner ou MGM, alors je crois que tu reves pour tes bonus...
C'est Warner qui a sorti les équivalents des premiers DVD Image en France, il y a bien longtemps.

EDIT Warner Vision France pour être exact :
http://www.amazon.fr/Quatri%C3%A8me-dim ... 217&sr=1-4

Une photo du VCD Philippin (avant que je ne l'ouvre, bien sûr) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Fatalitas a écrit :à propos de Vic Morrow, je ne savais meme pas que Jennifer Jason Lee etait une de ses filles :shock:
Je suppose que tu voulais parler de Jennifer Jason Leigh.
Répondre