The Twilight zone : the movie

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Ratatouille a écrit :
Fatalitas a écrit :à propos de Vic Morrow, je ne savais meme pas que Jennifer Jason Lee etait une de ses filles :shock:
Je suppose que tu voulais parler de Jennifer Jason Leigh.
oui, bien entendu, j'ma gouré :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Ratatouille a écrit :
Fatalitas a écrit :à propos de Vic Morrow, je ne savais meme pas que Jennifer Jason Lee etait une de ses filles :shock:
Je suppose que tu voulais parler de Jennifer Jason Leigh.
Je doute qu'elle tourne au jour un Landis... :?
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

odelay a écrit :Je doute qu'elle tourne un jour dans une Lentille... :?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
odelay a écrit :Je doute qu'elle tourne un jour dans une Lentille... :?
Heu... Lapin compris...
pourquoi "Landis" que j'avais bien écrit est-il devenu "Lentille" :?: :?:
J'ai pas bien vu la blague là...
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Le film sera disponible en zone 1 le 9 octobre 2007 :

http://www.amazon.com/gp/product/B00005 ... il_title_1

Apparemment ils vont aussi sortir le HD DVD et le Blu Ray d'après le site de Warner :
http://whv.warnerbros.com/WHVPORTAL/Por ... ?OID=22921

Image

Pas de stf annoncés, mais une vf. Chose étonnante, des sous-titres en portugais brésiliens. :shock: Pourtant je croyais que le Brésil c'était en zone 4 ?

En même temps, on s'en moque puisqu'il y aura un DVD français, mais que Warner fasse un cadeau pareil aux fans brésiliens du film alors même que les compagnies et sites de vente en ligne ne cessent de fustiger les européens qui achètent autre chose que de la zone 2, cela me semble relever de la plus parfaite hypocrisie.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Tarkus1975 a écrit :Pas de stf annoncés, mais une vf. Chose étonnante, des sous-titres en portugais brésiliens. :shock: Pourtant je croyais que le Brésil c'était en zone 4 ?

En même temps, on s'en moque puisqu'il y aura un DVD français, mais que Warner fasse un cadeau pareil aux fans brésiliens du film alors même que les compagnies et sites de vente en ligne ne cessent de fustiger les européens qui achètent autre chose que de la zone 2, cela me semble relever de la plus parfaite hypocrisie.
Ben Warner US fait régulièrement du z1-2-3-4 sur les films de catalogue. S'ils ont les droits au Brésil, pourquoi s'emmerder à authorer plusieurs galettes alors qu'on peut en faire qu'une ?
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Je n'ai pas de reproche particulier envers Warner, qui de toute manière a les droits du film partout. Je m'en prenais surtout aux sites de vente en ligne qui insistent parfois lourdement sur l'incompatibilité des DVDs vendus sur leur site avec des lecteurs non-US : cf le message d'Amazon ("might not play", "may not play"). Certains DVD vendus sur Amazon sont zone all mais ils se gardent bien de le préciser.

EDIT Et puis moi je m'en fout : j'ai déjà le film. :lol:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Copie correcte (si on en enlève le générique qui comme souvent n'est pas en accord avec l'état du reste du DVD).
Je confirme que le Spielberg n'est pas ce qu'il a fait de mieux. Je confirme aussi que les deux derniers segments sont vraiment les meilleurs (d'ailleurs c'est rigolo de voir que chez Dante, le personnage de Nancy Cartwright reste bloquée dans un cartoon, ce qui lui est arrivée dans la vraie vie pour la suite de sa carrière!). Quant au Landis, il n'est pas mal, mais on ne peut s'empecher d'avoir un certain malaise en le regardant (de plus, si Morrow est mort durant le tournage d'un accident d'hélicoptère qui aurait été filmé, j'ai du mal à voir à quel moment il pouvait se situer).
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Message par ctiss »

A propos de l'accident d'hélicoptère, j'avais pu voir ceci sur le forum de zonebis:

Un segment d'une émission, censurée à l'époque par HBO afin de conserver de bonnes relations avec ses partenaires d'affaires, et qui revient sur la tragédie intervenue durant le shooting de ce film. (on voit d'ailleurs en intro le spectaculaire accident en question)
On apprends d'ailleurs les nombreux accidents mortels impliquant des hélicos survenus depuis sur des tournages. (Portés Disparus 3 : Braddock = 4 morts sur ce film, Delta Force 2 : 5 morts!!!! Finir sur nanarland n'a pas de prix.)

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Un segment d'une émission, censurée à l'époque par HBO afin de conserver de bonnes relations avec ses partenaires d'affaires, et qui revient sur la tragédie intervenue durant le shooting de ce film. (on voit d'ailleurs en intro le spectaculaire accident en question)
Wow....:?
Je suis un peu sous le choc, là. On a tellement entendu parler de cet accident...que de le voir de mes propres, ça me fait super bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

J'aime plus ou moins tous les épisodes sauf le Landis...Le Miller bien énervé est jouissif, le Dante un peu facile mais suffisamment divertissant, le Spielberg est une sorte de brouillon à Hook plutôt touchant - si on est bien disposé.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/9509 ... el=ALAPAGE
Personne ne l'a vu ou j'ai mal lu... :|
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

gnome a écrit :http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/9509 ... el=ALAPAGE
Personne ne l'a vu ou j'ai mal lu... :|
:?:
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Fatalitas a écrit :
gnome a écrit :http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/9509 ... el=ALAPAGE
Personne ne l'a vu ou j'ai mal lu... :|
:?:
Non, rien...
C'est parce que en lisant le topic, hormis ton premier post, je voyais tout le mode parler Z1 ou du Z2 au futur, je voulais juste faire remarquer qu'il était bel et bien sorti... :oops:

Laisse tomber...
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

gnome a écrit :
Fatalitas a écrit :
:?:
Non, rien...
C'est parce que en lisant le topic, hormis ton premier post, je voyais tout le mode parler Z1 ou du Z2 au futur, je voulais juste faire remarquer qu'il était bel et bien sorti... :oops:

Laisse tomber...
je l'ai acheté avant-hier :)
Image
Répondre