The Twilight zone : the movie

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Fatalitas a écrit : je l'ai acheté avant-hier :)
Et alors?
L'image est bien?
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

gnome a écrit :
Fatalitas a écrit : je l'ai acheté avant-hier :)
Et alors?
L'image est bien?
je ne sais pas, pas encore sorti le dvd de son boitier, c'est mon defaut de ne pas verifier mes dvd de suite :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Fatalitas a écrit :
gnome a écrit :L'image est bien?
je ne sais pas, pas encore sorti le dvd de son boitier, c'est mon defaut de ne pas verifier mes dvd de suite :lol:
C'est souvent le mien aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

gnome a écrit :
Fatalitas a écrit : je l'ai acheté avant-hier :)
Et alors?
L'image est bien?
heu, je crois que je réponds à cette question qq posts plus hauts...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Ratatouille a écrit :
Un segment d'une émission, censurée à l'époque par HBO afin de conserver de bonnes relations avec ses partenaires d'affaires, et qui revient sur la tragédie intervenue durant le shooting de ce film. (on voit d'ailleurs en intro le spectaculaire accident en question)
Wow....:?
Je suis un peu sous le choc, là. On a tellement entendu parler de cet accident...que de le voir de mes propres, ça me fait super bizarre.
Idem, ça fout même super mal à l'aise, surtout quand on les voit jouer qq secondes avant. Je regrette presque avoir regardé le lien...
Boo!
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 14 avr. 03, 23:04

Message par Boo! »

Revu ce soir et franchement super déçu. La copie est assez bonne, mais le film a très très mal vieilli... :?

J'attends de pied ferme la sortie de la saison 1 de la série pour rattraper le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re:

Message par hansolo »

Un segment d'une émission, censurée à l'époque par HBO afin de conserver de bonnes relations avec ses partenaires d'affaires, et qui revient sur la tragédie intervenue durant le shooting de ce film. (on voit d'ailleurs en intro le spectaculaire accident en question)
Je n'imaginais même pas que cette séquence était visible!
La séquence en question était sensée se dérouler au Vietnam dans le film? C'est assez déstabilisant à voir!

Depuis le temps que j'ai entendu parler de cet accident ... Il me semble que suite à ça, Spielberg et Landis ne se sont plus parlé ?!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Twilight zone : the movie

Message par Outerlimits »

Une question me trotte : comment avait-ils pu finaliser le sketch avec Vic Morrow ?
Un bon film, plus qu'un remake, un véritable hommage, et sa "plantade" au box-office est finalement une bonne chose...
Faut-il rappeler que quand le film (que j'ai découvert au ciné en 83) est sorti en France, la série n'était pas encore connue chez nous (ou quasiment pas, une diffusion succinte (qques rares épisodes) et tardive vers minuit en 1967 - puis il faudra attendre les frère Bogdy vers le milieu des 80s dans "Temps X" pour qu'elle soit vraiment découverte)...
Bien qu'inégal, il dégage un charme fou, même s'il est vrai que les sketch de Miller et Dante tiennent le haut du panier (et le Spielberg représentant le "point faible")
L'intro et la conclusion sont superbes aussi.

Trés longtemps attendu et espéré en DVD.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Twilight zone : the movie

Message par hansolo »

Outerlimits a écrit :Faut-il rappeler que quand le film (que j'ai découvert au ciné en 83) est sorti en France, la série n'était pas encore connue chez nous (ou quasiment pas, une diffusion succinte (qques rares épisodes) et tardive vers minuit en 1967 - puis il faudra attendre les frère Bogdy vers le milieu des 80s dans "Temps X" pour qu'elle soit vraiment découverte)...
Le film est sorti en France en février 84.
Quant à la série; seuls 12 épisodes étaient passés sur l'ORTF dès février 1965 (avec le formidable contresens de la traduction du titre :roll:) en ayant soin d'ôter les intro et conclusions de Rod Serling ... ; Temps X en a diffusé une centaine à partir de 1984.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Twilight zone : the movie

Message par Outerlimits »

Oui, pardon pour la confusion de dates.
Cette dif de 1965 à une heure tardive fut un tolé général.
Lors de la dif suivante sur Temps X, les versions françaises d'origine de 1965 pour les épisodes diffusés à cette époque ne furent pas conservés (perdus ??), les 100 épisodes (incluant les non inédits) bénéficiant du nouveau doublage...
De mémoire, le 1er épisode (qui était un inédit) diffusé dans Temps X fut "Image dans un miroir"

Merci pour les renseignements sur les intros non incluses en 1965, j'ignorais cela.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: The Twilight zone : the movie

Message par Demi-Lune »

Outerlimits a écrit :Une question me trotte : comment avait-ils pu finaliser le sketch avec Vic Morrow ?
Il me semble que celui-ci n'est justement pas complètement finalisé. Avec la mort accidentelle du comédien, Landis a décidé d'achever le sketch par la déportation du personnage incarné par Morrow. Une fin assez forte et cynique, qui ne laisse pas transparaître un quelconque problème de montage (quand j'avais vu le film, j'ignorais l'incident tragique et n'avais absolument pas trouvé cette fin inaboutie). Mais en l'état, le sketch ne devait pas s'arrêter sur cette déportation, le récit devait encore continuer. Enfin, il me semble, hein.
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Re: The Twilight zone : the movie

Message par ctiss »

Je pense plutôt que c'est la partie au vietnam qui devait être plus longue (les deux enfants qui sont morts en même temps que l'acteur étaient d'origine asiatique). De plus la vidéo que j'avais postée quelque temps plutôt dans ce topic (pas trop envie de la revoir) présentait un décor de genre rizière si je ne me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Twilight zone : the movie

Message par hansolo »

ctiss a écrit :De plus la vidéo que j'avais postée quelque temps plutôt dans ce topic (pas trop envie de la revoir) présentait un décor de genre rizière si je ne me trompe pas.
exact.

d'ailleurs s'il est bien un "bonus" que l'on a pas envie d'avoir en support dvd/bd c'est bien celui là!!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Twilight zone : the movie

Message par odelay »

J'avais vu la viédo de Youtube, et même si on ne voyait absolument rien de précis durant l'accident et que c'était filmé de loin, le fait de voir l'avant et cette lumière blanche au moment de l'impact, met très mal à l'aise car on sait ce qui se passe.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Twilight zone : the movie

Message par Outerlimits »

Il faut donc croire que le final visible sur le film a été filmé avant.
C'est une horrible histoire que celle-ci
Répondre