Service client cdiscount : la honte
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- cinephage
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Service client cdiscount : la honte
Commençant à en avoir sérieusement ras la casquette, je tiens à coucher sur le papier les derniers avatars que j'ai pu connaître avec cdiscount, que je n'ai jamais rencontré avec aucun autre site de vente à distance.
Le 14 mai, au matin, je fais une commande (l'intégrale Oz). Malheureusement, je fais les choses un peu vite, et ne vois pas que l'adresse d'expédition n'est pas bonne (une ancienne adresse, plus valide depuis 4 ans). L'adresse de facturation, en revanche, est la mienne. Je m'en rends compte 3 minutes après avoir validé tout ça.
Pas trop inquiet (je viens de commander, rien n'est fait), je cherche à joindre le service client, ce qui est manifestement impossible par internet. Il faut passer par le courrier postal, ou LE SERVICE PAYANT. 10 minutes et une dizaine d'euros plus tard, j'ai eu une responsable clientèle, qui m'informe qu'il est bien entendu possible de modifier l'adresse d'expédition, puisque le colis n'est pas encore constitué. Un mail devrait m'informer du changement.
Deux jours plus tard, toujours par de mail d'information. Répugnant à payer à nouveau un appel, j'attends.
Le lendemain, j'apprends par mail que le colis est expédié. Sur le service client, on indique toujours l'adresse foireuse. Répondant au mail d'information (ce qui n'est pas censé être possible), j'obtiens une réponse d'un certain Adam, qui me dit que c'est trop tard, le colis étant expédié, mais qu'ils me le réexpédieront dès qu'il leur aura été retourné. Sic...
Le 29 mai, Chronopost indique que le colis a bien été retourné à l'expéditeur, qui en a pris possession.
J'attends la réexpédition, refusant de claquer 10 euros à nouveau en appelant pour vérifier que ce sera fait.
Ne voyant toujours rien venir, j'appelle malgré tout le 3 juin. Une responsable clientèle m'indique que oui, le colis leur a bien été retourné. Elle élude mes allusions à mes deux communications précédentes, et m'informe (on dirait un disque) qu'un remboursement va m'être fait, sous forme de BONS D'ACHATS. Furieux, je dis à la responsable que je veux, j'exige, tout simplement le renvoi du colis A LA BONNE ADRESSE. Elle me répond qu'elle va faire suivre (whatever that means).
J'en suis là, mon espace client m'indique que je vais recevoir des bons d'achat (bien entendu, les frais de port sont à ma charge, ce qui monte à une trentaine d'euros les frais de "tentative de réacheminement", je suis consterné, et ne pense plus repasser par cdiscount à l'avenir.
Même si les prix sont bas, j'ai pu voir ce qui arrivait en cas de souci d'expédition, et ne tiens plus à m'y frotter, et payer en contrariété ce que j'économise par ailleurs...
Le 14 mai, au matin, je fais une commande (l'intégrale Oz). Malheureusement, je fais les choses un peu vite, et ne vois pas que l'adresse d'expédition n'est pas bonne (une ancienne adresse, plus valide depuis 4 ans). L'adresse de facturation, en revanche, est la mienne. Je m'en rends compte 3 minutes après avoir validé tout ça.
Pas trop inquiet (je viens de commander, rien n'est fait), je cherche à joindre le service client, ce qui est manifestement impossible par internet. Il faut passer par le courrier postal, ou LE SERVICE PAYANT. 10 minutes et une dizaine d'euros plus tard, j'ai eu une responsable clientèle, qui m'informe qu'il est bien entendu possible de modifier l'adresse d'expédition, puisque le colis n'est pas encore constitué. Un mail devrait m'informer du changement.
Deux jours plus tard, toujours par de mail d'information. Répugnant à payer à nouveau un appel, j'attends.
Le lendemain, j'apprends par mail que le colis est expédié. Sur le service client, on indique toujours l'adresse foireuse. Répondant au mail d'information (ce qui n'est pas censé être possible), j'obtiens une réponse d'un certain Adam, qui me dit que c'est trop tard, le colis étant expédié, mais qu'ils me le réexpédieront dès qu'il leur aura été retourné. Sic...
Le 29 mai, Chronopost indique que le colis a bien été retourné à l'expéditeur, qui en a pris possession.
J'attends la réexpédition, refusant de claquer 10 euros à nouveau en appelant pour vérifier que ce sera fait.
Ne voyant toujours rien venir, j'appelle malgré tout le 3 juin. Une responsable clientèle m'indique que oui, le colis leur a bien été retourné. Elle élude mes allusions à mes deux communications précédentes, et m'informe (on dirait un disque) qu'un remboursement va m'être fait, sous forme de BONS D'ACHATS. Furieux, je dis à la responsable que je veux, j'exige, tout simplement le renvoi du colis A LA BONNE ADRESSE. Elle me répond qu'elle va faire suivre (whatever that means).
J'en suis là, mon espace client m'indique que je vais recevoir des bons d'achat (bien entendu, les frais de port sont à ma charge, ce qui monte à une trentaine d'euros les frais de "tentative de réacheminement", je suis consterné, et ne pense plus repasser par cdiscount à l'avenir.
Même si les prix sont bas, j'ai pu voir ce qui arrivait en cas de souci d'expédition, et ne tiens plus à m'y frotter, et payer en contrariété ce que j'économise par ailleurs...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
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Re: Service client cdiscount : la honte
en meme temps, si tu avais fait les choses moins vite....
en tout cas, ça en dit long sur le "serieux" de cdiscount, meme si perso, jamais eu à me plaindre d'eux (en meme temps, je dois faire une commande par an chez eux). Je trouve ça incroyable qu'on ne puisse les joindre directement par mail, et qu'on doive payer un service payant à la place, quelle bande d'escrocs (d'un coté, on vend des dvd à 1 euros, de l'autre, j'te fais payer les reclamations par telephone, les frais de port suite à leur incompetence feinte ou pas), lamentable
en tout cas, ça en dit long sur le "serieux" de cdiscount, meme si perso, jamais eu à me plaindre d'eux (en meme temps, je dois faire une commande par an chez eux). Je trouve ça incroyable qu'on ne puisse les joindre directement par mail, et qu'on doive payer un service payant à la place, quelle bande d'escrocs (d'un coté, on vend des dvd à 1 euros, de l'autre, j'te fais payer les reclamations par telephone, les frais de port suite à leur incompetence feinte ou pas), lamentable
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
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Re: Service client cdiscount : la honte
Comme l'adresse de facturation est bonne, j'avais vu mon adresse actuelle sur la page, et en avais donc déduit, je te l'accorde un peu vite, que c'était bon.Jack Carter a écrit :en meme temps, si tu avais fait les choses moins vite....
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Re: Service client cdiscount : la honte
Il existait auparavant un site qui défendait les clients contre les dérives de cdiscount, je ne sais pas si il existe encore, mais d'après les retours sur leur forum (cgalere ?), ça avait l'air efficace.
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Re: Service client cdiscount : la honte
Il y a un forum de médiation qui fait remonter les problèmes :
http://www.lafourmiliere.fr/
http://www.lafourmiliere.fr/
- Karras
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Re: Service client cdiscount : la honte
Il faut se connecter sur son compte et choisir la commande litigieuse afin de poser des questions.cinephage a écrit : Pas trop inquiet (je viens de commander, rien n'est fait), je cherche à joindre le service client, ce qui est manifestement impossible par internet.
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Re: Service client cdiscount : la honte
Apparemment, ça n'existe plus (sur certains forums, on soupçonne même le site d'avoir été un sous-marin de cdiscount, visant à décourager les mécontents )Boubakar a écrit :Il existait auparavant un site qui défendait les clients contre les dérives de cdiscount, je ne sais pas si il existe encore, mais d'après les retours sur leur forum (cgalere ?), ça avait l'air efficace.
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Re: Service client cdiscount : la honte
Hélas, tu tombes sur une série de questions à choix multiples, dont aucun ne concerne mon cas, sans jamais aboutir à un contact direct (pour "modifier l'adresse d'expédition", la réponse est clairement annoncée : appeler par téléphone et demander à un responsable clientèle de le faire). Au final, tu es renvoyé à tes messages (progression du colis, expédition) de façon automatique.Karras a écrit :Il faut se connecter sur son compte et choisir la commande litigieuse afin de poser des questions.cinephage a écrit : Pas trop inquiet (je viens de commander, rien n'est fait), je cherche à joindre le service client, ce qui est manifestement impossible par internet.
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Re: Service client cdiscount : la honte
Merci, je vais aller voir de ce coté.Karras a écrit :Il y a un forum de médiation qui fait remonter les problèmes :
http://www.lafourmiliere.fr/
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Re: Service client cdiscount : la honte
En effet,il y a ici des informations assez claires, mon cas est prévu : j'aurais du, en réalité, dans la liste à choix multiples, choisir "je souhaite me rétracter", et annuler la commande, pour en refaire une par la suite. Dommage que Jeannette, ma responsable clientèle, aie préféré me dire que le problème serait réglé plutôt que de m'indiquer cette solution simple (et qui ne m'est pas venu à l'idée : je pensais plus simple de modifier l'adresse que de refaire une commande).cinephage a écrit :Merci, je vais aller voir de ce coté.Karras a écrit :Il y a un forum de médiation qui fait remonter les problèmes :
http://www.lafourmiliere.fr/
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Re: Service client cdiscount : la honte
Dans la même série des paradoxes de la VPC, j'ai eu la même aventure avec alapage.com et je peux te dire que même l'option "rétractation" est un jeu de loterie... le site me disait que l'annulation était prise en compte mais le colis restait en préparation pour envoi prochain, et il a bien été envoyé.cinephage a écrit :En effet,il y a ici des informations assez claires, mon cas est prévu : j'aurais du, en réalité, dans la liste à choix multiples, choisir "je souhaite me rétracter", et annuler la commande, pour en refaire une par la suite. Dommage que Jeannette, ma responsable clientèle, aie préféré me dire que le problème serait réglé plutôt que de m'indiquer cette solution simple (et qui ne m'est pas venu à l'idée : je pensais plus simple de modifier l'adresse que de refaire une commande).cinephage a écrit :
Merci, je vais aller voir de ce coté.
Lorsque j'ai appelé leur service client pour exprimer mon mécontentement, j'ai eu comme réponse par une pauvre employée robotisée : "Attendez que le colis arrive, n'allez pas le récupérer au relais, il nous reviendra et vous serez remboursé ensuite". Alors
Résultat : un remboursement plus de 3 semaines après...
"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
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Re: Service client cdiscount : la honte
Il semble, après lecture, que la solution soit : l'annulation de ma commande. Donc j'attends le remboursement en bons d'achat, qui viendra probablement un jour.
Et, si je tiens à ma commande, soit je la paie de nouveau, soit j'attends l'arrivée des bons de commande.
Reste que tout cela aurait pu être évité si la première responsable clientèle, que j'avais contacté avant même validation de ma commande, m'en avait informé, ou avait fait ce qu'elle m'avait dit qu'elle allait faire.
Mais en effet, la fourmilière est l'espace consacré aux commandes problématiques. Merci pour le tuyau, Karras ! (jusque là, j'avais cru comprendre que la fourmilière était une sorte de Marketplace pour cdiscount ).
Et, si je tiens à ma commande, soit je la paie de nouveau, soit j'attends l'arrivée des bons de commande.
Reste que tout cela aurait pu être évité si la première responsable clientèle, que j'avais contacté avant même validation de ma commande, m'en avait informé, ou avait fait ce qu'elle m'avait dit qu'elle allait faire.
Mais en effet, la fourmilière est l'espace consacré aux commandes problématiques. Merci pour le tuyau, Karras ! (jusque là, j'avais cru comprendre que la fourmilière était une sorte de Marketplace pour cdiscount ).
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Re: Service client cdiscount : la honte
Par contre, vérifie bien la date de validité de tes bons d'achats.... Je ne serais pas surpris si le délai était assez court.
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Re: Service client cdiscount : la honte
Pour le moment, je les attends toujours... Mais, sur le papier, ils sont censés être valables 1 an (cela dit, je les dépenserai probablement tout de suite).Grimmy a écrit :Par contre, vérifie bien la date de validité de tes bons d'achats.... Je ne serais pas surpris si le délai était assez court.
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Re: Service client cdiscount : la honte
Je compatis... ils sont pires que tout !
Avec eux : pas de droit à l'erreur... et le coup du bon d'achat, purée ! Le mot "rembourser", ils ne connaissent pas !
Avec eux : pas de droit à l'erreur... et le coup du bon d'achat, purée ! Le mot "rembourser", ils ne connaissent pas !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...