Vos Achats de Septembre 2009

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14957
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos Achats de Septembre 2009

Message par Demi-Lune »

Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos Achats de Septembre 2009

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :Image
Un Kurosawa crépusculaire que j'avais beaucoup aimé. Je me le reverrais bien volontiers une prochaine fois. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14957
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos Achats de Septembre 2009

Message par Demi-Lune »

La chronique que tu as faite sur Rêves m'a couvert de honte car je n'ai pas eu l'occasion, jusqu'à maintenant, de voir un seul film de Kurosawa. J'ai donc décidé de remédier à ce manque de culture. :D
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos Achats de Septembre 2009

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :La chronique que tu as faite sur Rêves m'a couvert de honte car je n'ai pas eu l'occasion, jusqu'à maintenant, de voir un seul film de Kurosawa. J'ai donc décidé de remédier à ce manque de culture. :D
Ah ben dans ce cas là, faut commencer obligatoirement par "Les 7 samouraïs". :D :wink:
Et puis Rashômon....
Et Yojimbo... et Sanjuro... et le château de l'araignée... etc etc :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14957
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos Achats de Septembre 2009

Message par Demi-Lune »

Anorya a écrit :faut commencer obligatoirement par "Les 7 samouraïs". :D :wink:
L'édition collector Criterion a été gentiment déposée dans ma boîte aux lettres par le postier il y a quelques jours. :mrgreen:
Et l'édition collector Criterion de Kagemusha va faire pareil dans peu de temps... :fiou: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos Achats de Septembre 2009

Message par Rockatansky »

A la fois livre et dvd :mrgreen:
Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Droudrou
Doublure lumière
Messages : 411
Inscription : 19 févr. 08, 16:57
Localisation : Rouvray

Re: Vos Achats de Septembre 2009

Message par Droudrou »

Image
film que j'ai redécouvert ce même mois avec toujours autant de plaisir car je suis prêt pour une nouvelle vision et autres achats de septembre RASHOMON que j'ai découvert avec intérêt ainsi que KAGEMUSHAce qui va m'amener à investir dans d'autres réalisations de Kurosawa !
John Wayne : "la plus grande histoire jamais contée" - It was true ! This man was really the son of God !...
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Vos Achats de Septembre 2009

Message par Strum »

Demi-Lune a écrit :L'édition collector Criterion a été gentiment déposée dans ma boîte aux lettres par le postier il y a quelques jours. :mrgreen:
Et l'édition collector Criterion de Kagemusha va faire pareil dans peu de temps... :fiou: :lol:
Kagemusha n'est à mon avis pas un de ses meilleurs. Sa période dorée, celle de cinéaste humaniste d'action, qui a fait sa réputation et montre son génie, va de 1948 (L'Ange Ivre) à 1965 (Barberousse). On peut voir quasiment tous les films de cette période. :wink:

Ses films suivants marquent une rupture formelle et thématique (déjà présente car progressive dans ses derniers films d'avant 65 mais moins facilement décelable). Il tourne encore quelques chef-d'oeuvres (Dodeskaden, Dersou Ouzala et Ran) mais son style est devenu plus contemplatif, sa vision du monde plus pessimiste, jusqu'à ce qu'il accepte enfin la mort comme un don et le terme normal de la vie dans son dernier film Madadayo.

Pour en savoir plus :

Topic général sur Kurosawa

Topic sur les films de Kurosawa se passant dans un cadre contemporain, moins connus mais qui comptent parmi ses meilleurs
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Vos Achats de Septembre 2009

Message par George Kaplan »

Image
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Vos Achats de Septembre 2009

Message par Abronsius »

Rnac
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre