Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)

Message par bronski »

Vu une pub dans le 20 minutes d'aujourd'hui, le dvd sort demain en deux versions, dvd simple et dvd "édition limitée".
Deux questions:
1/ Y aura-t-il respect du mélange des langues comme dans le film?
2/ Que vaut l'édition "limitée", sachant que celles des deux "Kill Bill" étaient une vaste blague (Un clip de 3 minutes sur le deuxième dvd et circulez, y a rien d'autre à voir...)? Thanks.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)

Message par Rupert Pupkin »

bronski a écrit :Vu une pub dans le 20 minutes d'aujourd'hui, le dvd sort demain en deux versions, dvd simple et dvd "édition limitée".
Deux questions:
1/ Y aura-t-il respect du mélange des langues comme dans le film?
2/ Que vaut l'édition "limitée", sachant que celles des deux "Kill Bill" étaient une vaste blague (Un clip de 3 minutes sur le deuxième dvd et circulez, y a rien d'autre à voir...)? Thanks.
j'ai loué l'édition DVD (l'édition blu-ray n'était pas "louable").
un seul DVD qui contient des bonus (scènes "extended" sans intérêt; notamment la scène de la caverne (interminables AMHA pour qui revoit le film pour une deuxième fois après l'effet de "surprise", soit disant dans une version encore plus longue, en fait ce n'est juste que des bouts ici et là qui furent coupés) (je ne connais pas le contenu du DVD 2 (si il y en a un) Mais a priori le DVD que j'ai loué est probablement identique à celui en vente (ce n'est pas un DVD locatif vidé de tout bonus...)
les fétichistes de la belle Diane Kruger regrettront qu'il n'y ait RIEN la concernant...
au niveau des sous-titres (à condition qu'on retrouve la même chose sur le blu-ray mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement) : pas de frayeurs contrairement à l'édition US : il n'y a pas de sous-titres incrustés dans le film, à part les courts inserts qui annonce "première partie", etc...
Donc quelque soit la langue en vo dans le film (anglais, allemand, italien ou français), des sous-titres fr uniquement lorsqu'on entend parler en allemand, anglais ou italien. Et encore ils n'ont pas peché par excès de zèle = lors des dialogues en italiens vers la fin, quand c'est drôle et que le spectateur n'est pas censé lire les sous-titres fr pour s'amuser lui aussi, on ne sous-titre que si ça doit être sous-titré.
j'ai oublié de tester si les sous-titres étaient totalement amovibles (je vérifie ça)- mais d'après moi on peut regarder le film en VO "vierge" de tout sous-titre - je confirme (après avoir testé à l'instant) : sous-titres fr totalement amovibles (choisir le film en VO)
sinon en VO les passages en langue française n'auront pas sous-titres fr ne vont apparaître que lors des dialogues en anglais, allemand ou italien
fronz kofko
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 12 déc. 09, 21:09
Localisation : Corbeil Sud

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)

Message par fronz kofko »

Bonjour,
A signaler dans les Cahiers du cinéma de ce moi de janvier (p83), par Charlotte Garçon, la chronique du double Blu-ray, dont le deuxième (de bonus) contient semble-t-il des choses intéressantes : la version longue du déjeuner avec Goebbels, ainsi qu'un entretien Tarantino / Brad Pitt, "pièce maîtresse du coffret"..
Reste à savoir ce que propose l'edition dvd spéciale Fnac, avec son dvd supplémentaire...
Quant à la "Fierté de la nation", le court métrage serait réalisé par Eli Roth.. Quelqu'un a-t-il des infos ?
Merci
"Je suis venu, j'ai bu, j'ai vomu." Cules Jésar.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)

Message par Rupert Pupkin »

fronz kofko a écrit :Bonjour,
A signaler dans les Cahiers du cinéma de ce moi de janvier (p83), par Charlotte Garçon, la chronique du double Blu-ray, dont le deuxième (de bonus) contient semble-t-il des choses intéressantes : la version longue du déjeuner avec Goebbels, ainsi qu'un entretien Tarantino / Brad Pitt, "pièce maîtresse du coffret"..
Reste à savoir ce que propose l'edition dvd spéciale Fnac, avec son dvd supplémentaire...
Quant à la "Fierté de la nation", le court métrage serait réalisé par Eli Roth.. Quelqu'un a-t-il des infos ?
Merci
La "fierté de la nation"; on le voit dans les bonus du DVD locatif. En fait c'est un trailer pour un film, lors de la projection dans le ciné... on le voit projeté dans le salle avec les réaction d'Hitler (et donc intégré au film Inglourious Basterds)-
fronz kofko
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 12 déc. 09, 21:09
Localisation : Corbeil Sud

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)

Message par fronz kofko »

Ok ! merci..
"Je suis venu, j'ai bu, j'ai vomu." Cules Jésar.
fronz kofko
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 12 déc. 09, 21:09
Localisation : Corbeil Sud

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)

Message par fronz kofko »

Bonjour,
Vérifié à la fnac, en magasin : le dvd "edition fnac" comporte un dvd supplémentaire avec tous les bonus de l'edition blu-ray.
"Je suis venu, j'ai bu, j'ai vomu." Cules Jésar.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)

Message par gnome »

ça c'est une bonne nouvelle!!!
Image
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)

Message par bronski »

Acheté ce matin à la Fnac 8)
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)

Message par Eusebio Cafarelli »

Contenu du 2e DVD édition FNAC :
- table ronde avec Tarantino, Pitt et Elvis Mitchell (critique cinéma)
- making of de La Fierté de la Nation
- Inglorious Bastards l'original
- Conversation avec Rod Taylor
- Rod Taylor au sujet de Victoria Bitter
- La caméra protégée de Tarantino
- Galerie de posters cinéma avec Elvis Mitchell
- Galerie des affiches du film

Sur le 1er DVD :
- le film
- scènes coupées et scènes alternatives
- La Fierté de la Nation : le film dans le film
- bandes-annonces
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)

Message par gnome »

Eusebio Cafarelli a écrit :- Inglorious Bastards l'original
C'est sûr, ça?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)

Message par Eusebio Cafarelli »

gnome a écrit :
Eusebio Cafarelli a écrit :- Inglorious Bastards l'original
C'est sûr, ça?
Oui, mais une featurette, pas le film
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)

Message par gnome »

Eusebio Cafarelli a écrit :
gnome a écrit : C'est sûr, ça?
Oui, mais une featurette, pas le film
Ah ok, la précision est de taille... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)

Message par odelay »

gnome a écrit :
Eusebio Cafarelli a écrit :
Oui, mais une featurette, pas le film
Ah ok, la précision est de taille... :mrgreen:

En plus la featurette n'est pas terrible. Elle permet néanmoins de faire connaissance très succintement avec le film.

Par contre la table ronde entre Pitt, Tarantino et le critique d'une durée de 30 min (sans coupure) est excellente.

Quand au film "La fierté de la nation" (film de propagande avec D.Brül que voient les personnages du film), c'est bien de l'avoir inclu, mais il est néanmoins dommage que E.Roth le réalisateur ait choisi un montage trop moderne et surtout un format 1.66 (ou 1.77 je ne sais plus) là où il est évident qu'il aurait fallu du 1.33 . A cause de ça, on a vraiment du mal à le considérer comme un film de la UFA de 1944 alors qu'il y avait vraiment matière à faire dans la forme.
Répondre