Short Circuit (J.Badham, 1986)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Short Circuit (J.Badham, 1986)

Message par cinephage »

Bon, ben voila, le dvd Z2 de ce film a longtemps été introuvable, il est désormais disponible (éditions mes éditions préférées).

Image

Ce très sympathique film s'appréciera plus particulièrement en famille, et je le recommande à tous les amateurs de robots de tout poil.
Curieusement, la suite existait depuis longtemps en Z2, alors que le premier opus n'existant qu'en Z1 sans sous-titres... Mais là, je viens de tomber dessus en boutique, il est donc disponible !! :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Short Circuit (J.Badham, 1986)

Message par odelay »

IL y avait une suite au titre débile Appelez-moi Johnny 5 ou un truc comme ça. Il n'a pas très bonne réputation... :?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Short Circuit (J.Badham, 1986)

Message par cinephage »

odelay a écrit :IL y avait une suite au titre débile Appelez-moi Johnny 5 ou un truc comme ça. Il n'a pas très bonne réputation... :?
En effet, la suite n'a pas grand intérêt... Intrigue, mise en scène, tout ça vole très très bas... Mais bon, les enfants aiment bien Johnny 5, et on le retrouve avec un certain enthousiasme malgré tout.

En revanche, le premier opus est vraiment un très sympathique produit des années 80, que j'ai revu il n'y a pas si longtemps avec un certain plaisir.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Short Circuit (J.Badham, 1986)

Message par Flol »

La scène d'intro pendant le générique (la chaîne de montage de l'usine) me faisait super peur, quand j'avais découvert le film à 7-8 ans. Encore maintenant, je suis sûr que cette scène me mettrait mal à l'aise (pas revu le film depuis......bien longtemps).
En revanche, j'avais beau avoir 7-8 ans seulement, j'étais déjà amoureux de Ally Sheedy (aaahhhh cette scène de danse sur "More than a woman" des Bee Gees)...:oops:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Short Circuit (J.Badham, 1986)

Message par Commissaire Juve »

Quand je pense que je l'ai vu en salle à sa sortie, avec des copains. :oops: Trois mois plus tard, je partais faire mon service militaire.

Je me souviens encore de la chanson du groupe DeBarge : Who's Johnny ! (toute une époque, ça aussi).

EDIT : voir la chanson... avec un clip lié au film (il y a des extraits du film à partir du deuxième couplet à 1'10)

Dernière modification par Commissaire Juve le 23 févr. 10, 02:37, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Short Circuit (J.Badham, 1986)

Message par Boubakar »

cinephage a écrit :Mais là, je viens de tomber dessus en boutique, il est donc disponible !! :D
Tu peux en parler plus ?
Je suis déjà tombé sur ce film en boutique, mais je pensais vraiment à une pâle copie de Wall-E...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Short Circuit (J.Badham, 1986)

Message par cinephage »

Boubakar a écrit :
cinephage a écrit :Mais là, je viens de tomber dessus en boutique, il est donc disponible !! :D
Tu peux en parler plus ?
Je suis déjà tombé sur ce film en boutique, mais je pensais vraiment à une pâle copie de Wall-E...
Ce serait plutôt l'inverse : il y a du Johnny 5 dans Wall-e, le film de Badham est tout de même beaucoup plus ancien, et assez apprécié des amateurs de robots.
Il s'agit d'un film sympathique, une comédie familiale, bourrée d'humour et joliment rythmée, dont le héros est un robot qui "prend conscience", et qui est poursuivi par de méchants sbires du gouvernement. Le film est très marqué par son époque, visuellement et thématiquement. Sans trop en révéler, disons qu'on s'amuse beaucoup, mais que le film ne révolutionne rien... Tout au plus peut-on constater que le design du robot a "marqué les esprits" (les esprits geek, souligneraient de mauvaises langues), puisqu'on retrouve une influence graphique de ce robot chez d'autres, notamment Wall-e.
C'est un film que j'avais vu jeune, en salle, et qui m'avait drolement emballé. En le revoyant, j'ai encore pas mal ri...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Short Circuit (J.Badham, 1986)

Message par Boubakar »

Ok, je te remercie, je ne connaissais vraiment pas. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Daffy Duck
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 6 juin 04, 16:59

Re: Short Circuit (J.Badham, 1986)

Message par Daffy Duck »

excellent le clip :lol: toute une époque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Short Circuit (J.Badham, 1986)

Message par hansolo »

cinephage a écrit :
Boubakar a écrit : Tu peux en parler plus ?
Je suis déjà tombé sur ce film en boutique, mais je pensais vraiment à une pâle copie de Wall-E...
Ce serait plutôt l'inverse : il y a du Johnny 5 dans Wall-e, le film de Badham est tout de même beaucoup plus ancien, et assez apprécié des amateurs de robots.
Voila ...
d'ailleurs il semble que les auteurs de Wall E n'ont pas semble il pas parlé de la filiation du robot éponyme avec Numéro 5; ce qui est pourtant evident a la vision du film de Badham.

Est ce que l'édition Dvd "mes éditions préférées" est meilleure que celle sortie auparavant; trouvable pour 2€ :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
a peine digne d'un mauvais divx :evil: ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre