L'au-delà

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
luc43
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 20 févr. 10, 19:09

L'au-delà

Message par luc43 »

"l'au dela" de lucio fulci, l'edition simple de neo publisching , est ce vraiment la version uncut?
j'en doute, car par hasard jai vu sur you tube la part 1 du film "the beyond" et au tout debut du film, le tout 1er plan n'apparait pas sur le dvd, cest un gros plan sur l'hotel , un plan bien avant celui ou demarre mon dvd et ou c'est ecrit "louisianne 1927" donc deja il manque un plan, jai pas tout visualiser les parties sur you tube.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: L'au-delà

Message par Nicolas Mag »

le film est reconnu comme etant non censurée dans la version neo publishing mais rien ne dit qu'il manque un plan
luc43
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 20 févr. 10, 19:09

Re: L'au-delà

Message par luc43 »

oui c'est souvent ainsi, sur beaucoup de dvd, cest pas facile de s'y retrouver!
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: L'au-delà

Message par Outerlimits »

En tous cas, "L'au-delà" fait partie des 1ers films d'horreur de l'aire post-giscardienne, sorti en intégralité sans coupe (tout comme "Zombie" ou "Maniac"), ce qui ne fut guère le cas de "Frayeurs" ou "L"enfer des zombies", sorties quelques années avant (mais "L'enfer des zombies", quoi que l'on ai pu lire ici ou là, fut distribué ensuite en version intégrale en VHS)
En ce qui concerne "L'au-delà", il aura conservé la même version (cad intégrale) lors de sa sortie VHS au début des 80s. Idem pour les réeditions.
J'ai le DVD (mais pas sous mes yeux) et je me souviens parfaitement du 1er plan où l'on voyait en surrimpression -comme en VHS- "Louisiane 1927", mais il faudrait que je revérifie...
Répondre