Vos Achats de Juin 2010

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par Boubakar »

Chez Noz, à 2,95 euros chacun :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par reuno »

Intéressant ça...

Sinon suite au précédents posts à propos de Hyams...

Image

... que j'avais justement envie de revoir. Et...

Image

... que je ne connaissais pas vraiment et qu'il me tarde de découvrir !

Et à part ça :

ImageImage
ImageImage

Et demain les soldes... :oops:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par Blue »

Reçu :

Image
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
fronz kofko
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 12 déc. 09, 21:09
Localisation : Corbeil Sud

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par fronz kofko »

Blue a écrit :Reçu :

Image

Une merveille...
"Je suis venu, j'ai bu, j'ai vomu." Cules Jésar.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par gnome »

fronz kofko a écrit :
Blue a écrit :Flandres de Bruno Dumont]
Une merveille...
Tant que ça?
Image
fronz kofko
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 12 déc. 09, 21:09
Localisation : Corbeil Sud

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par fronz kofko »

gnome a écrit :
fronz kofko a écrit : Une merveille...
Tant que ça?
C'est un avis personnel bien sûr bien sûr, mais oui je trouve... Sorte de Voyage au bout de l'enfer version années 2000. Un des plus beaux personnages d'idiots taiseux et frustes de ces dix dernières années (un peu dans le genre des héros de Bataille dans le ciel ou de Sang et or)... Le film est hyperréaliste tout au long, mais à un moment ça se met à délirer à un tel point qu'on se demande si c'est pas un double programme Dumont / Cimino.. Enfin bref je te le conseille vivement :D
"Je suis venu, j'ai bu, j'ai vomu." Cules Jésar.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par Blue »

Waaaah, ça donne envie ce que tu dis, fronz :wink: J'espère juste que c'est mieux que Hadewijch que j'ai trouvé moyen (c'est le seul Dumont que j'ai vu...)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par Jordan White »

Blue a écrit :Waaaah, ça donne envie ce que tu dis, fronz :wink: J'espère juste que c'est mieux que Hadewijch que j'ai trouvé moyen (c'est le seul Dumont que j'ai vu...)

Je n'ai pas encore vu Hadewijch, mais je corrobore dans le sens de fronz. Les séquences de guerre dans Flandres sont très prenantes tandis que toute la première partie, qui se déroule en Flandres est une merveille de composition au niveau des plans. Je trouve d'ailleurs qu'en plus d'être un grand metteur en scène et directeur d'acteurs (qui comme Pialat va chercher des acteurs inconnus ou débutants pour jouer des rôles qui demandent à jouer sur l'impro), Dumont, comme Noé dans un autre genre, est un des plus grands plasticiens français. L'humanité, La Vie de Jesus et Twenty Nine Palms même s'il reste moins abouti, confirment un génie pictural, une facilité pour composer des plans millimétrés et évocateurs sans forcément recourir au dialogue, d'ailleurs dans L'humanité il y a un hommage direct et osé à la peinture de Courbet.
Dernière modification par Jordan White le 29 juin 10, 19:17, modifié 1 fois.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par nobody smith »

Quelques achats pré-solde

Image

Image

Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par gnome »

Blue a écrit :Waaaah, ça donne envie ce que tu dis, fronz :wink:
Pas mieux... Je vais essayer de le dénicher ou de retrouver la VHS pourrie enregistrée à la TV qui doit trainer dans une boite...
Image
fronz kofko
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 12 déc. 09, 21:09
Localisation : Corbeil Sud

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par fronz kofko »

Oui c'est vraiment quelque chose Flandres.. Sinon on peut le trouver un peu partout pour une poignée d'euros, edition 2 dvd..


Et sinon, reçu et vu "Présumé coupable", dernier film de Hyams... Eh bien c'est pour moi une excellente surprise... Je dirais sans hésiter que c'est son meilleur depuis 20 ans... Je suis ravi :D
"Je suis venu, j'ai bu, j'ai vomu." Cules Jésar.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30851
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par tenia »

J'avais pris Flandres il y a quelques temps sur CDiscount, pour effectivement 1€, quelque chose comme ça.
Visiblement, je suis le seul à avoir été fortement déçu.
J'avais enchainé, dans le doute, sur La vie de Jésus. Même combat.
L'ennui. Profond.

D'autant plus amusant car j'avais lu un peu avant la critique de L'ouvreuse sur Hadewijch, et je m'étais dit "roooo quand même, les salauds, afficher aussi clairement autant de mauvaise foi, c'est moche."

Alors qu'en fait, tout ce qu'ils y disent sur Flandres et La vie de Jésus, depuis, j'y adhère fortement. :mrgreen:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par Blue »

Aujourd'hui j'ai commandé "La Vie de Jesus" (MoC) et "L'Humanité" (Artificial Eye) mais pas osé aller jusqu'à prendre aussi "29 Palms" :mrgreen: On verra bien.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par Helward »

Blue a écrit :Aujourd'hui j'ai commandé "La Vie de Jesus" (MoC) et "L'Humanité" (Artificial Eye)
8)
Et puis commences par ces deux là avant Flandres.

Sinon, achats:
Image Image
...................................................Pour lui donner une seconde chance
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par gnome »

Blue a écrit : "29 Palms"
Oui, bof, "29 palms", ça ne m'a absolument pas transcendé. Il faudrait que je retrouve ce que j'en avait dit, mais je n'en garde pas un grand souvenir.
Image
Répondre