Emma

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Emi
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 10, 16:20

Emma

Message par Emi »

Bonjour,
Je souhaite acquérir le film Emma, avec Gwyneth Paltrow. Cependant, les versions françaises et allemandes ne semblent pas terribles (pas de sous-titres pour le dvd français). Quelqu'un possède-t'il le Zone 2 UK? Quelles sont les langues et sous-titres?
Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Emma

Message par Commissaire Juve »

N'ayant que l'édition française, je devrais fermer ma gu***. Cela dit, quelle que soit l'édition, méfie-toi. Il semble que l'éditeur se soit bien lâché sur ce titre.

Petite piqûre de rappel édifiante pour le sous-titrage :

Image

Image

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Emi
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 10, 16:20

Re: Emma

Message par Emi »

Ouawouhhh quelle horreur!! Ces captures proviennent de quelle édition? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Emma

Message par Commissaire Juve »

Emi a écrit :Ouawouhhh quelle horreur!! Ces captures proviennent de quelle édition? :shock:
Eh bien, je l'ai dit : l'édition française... mais je crains que les autres versions ne soient du même acabit. Un éditeur capable de faire ça, n'a aucun complexe / scrupule et utilise certainement le même master pour tout le monde.

PS : d'autant que l'édition "France" ne nous était visiblement pas destinée vu qu'il n'y a pas de sous-titres français.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Emi
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 10, 16:20

Re: Emma

Message par Emi »

Commissaire Juve a écrit :
Emi a écrit :Ouawouhhh quelle horreur!! Ces captures proviennent de quelle édition? :shock:
Eh bien, je l'ai dit : l'édition française... mais je crains que les autres versions ne soient du même acabit. Un éditeur capable de faire ça, n'a aucun complexe / scrupule et utilise certainement le même master pour tout le monde.

PS : d'autant que l'édition "France" ne nous était visiblement pas destinée vu qu'il n'y a pas de sous-titres français.
Merci Commissaire Juve. Je pensais que le dvd français n'avait aucun sous-titres, et que donc tes captures provenaient de l'édition anglaise (qui a des sous-titres anglais; ça doit être exactement les mêmes à mon avis). C'est bizarre car je crois bien avoir vu un dvd français qui mentionnait des sous-titres français sur la jaquette (ce ne serait pas la première information erronée d'une jaquette).
Du coup, il n'y a pas l'air d'avoir d'édition potable de ce film. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Emma

Message par Commissaire Juve »

Je viens de jeter un coup d'oeil à la date d'édition : juin 1999...

Alors, je pense qu'il s'agit d'un dégât collatéral de la guérilla que Buena Vista / Touchstone menait à l'époque contre Warner qui était alors le distributeur de ses titres en France.

A cette époque, on s'était tapé pas mal de DVD non compatibles 16/9e, ou avec le film proposé sur deux faces, ou sans sous-titres français. Un vrai cauchemar. A quelques exceptions près (Les ailes de l'enfer en octobre 98, Armageddon en mai 1999, Six jours sept nuits en juillet 99, Snake eyes en septembre 99), il avait fallu attendre un moment -- courant 2001 je crois -- pour voir les films Buena Vista / Touchstone enfin édités correctement.

En novembre 99, ils avaient encore trouvé le moyen d'éditer The Rock (avec Nicolas Cage & Sean Connery) sur deux faces, avec un master britannique censuré.


Emma a été réédité / rejaqueté plusieurs (?) fois, mais, de toute évidence, c'était le même master qui était utilisé à chaque fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre