Vos achats de Juillet 2011

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Vos achats de Juillet 2011

Message par Cortez The Killer »

Demi-Lune a écrit :Tu as là quelques films du mois potentiels, mon cher semmelweis. :wink:
Cortez The Killer a écrit :enfin commandé:
Image
Je me souviens que je regardais la série quand j'étais môme. Mais je ne me souviens absolument plus de son contenu (si ce n'est quelques vagues images... Indy vieillard et borgne, Indy gamin en Égypte, son pote Belge et moustachu...), ni de sa qualité. Était-ce une bonne série, Cortez ? Cela vaut-il le coup que je me replonge dedans, sachant toute l’idolâtrie que je porte à l'égard du personnage ? :mrgreen:
C'est bizarre, j'étais persuadé que tu avais déjà les trois volumes de la série dans ta dvdthèque. :)
Étant donné, l'amour inconditionnel que tu portes au perso, je dis banco pour l'achat des trois volumes. Après, je n'ai vu pour le moment, que la première saison. Mais, c'est une excellente série qui va croissant sur la qualité des épisodes et qui prouve que Lucas, a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de proposer des programmes de qualités.
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que tu étais féru d'histoire, de ce point de vue, c'est un pur régal. Avec chaque épisode, tu as en complément, plusieurs documentaires qui retrace la vie des personnages rencontrés par Indy. (ex:Thomas Edison, Tolstoï...)
Si tu es intéressé de voir la rencontre improbable entre Indy et Lawrence d'Arabie ou encore Indy et le président Roosevelt, cette série t'ai destiné :!:
Pour le dvd, pas de sous-titre fr mais anglais. Cela ne pose pas vraiment de soucis pour quelqu'un qui a un niveau normal de la langue de Shakespeare.
Les volumes ne sont pas trop chères en ce moment sur le Zavvi:

http://www.zavvi.com/elysium.search?sea ... iana+jones

(Non, ce lien n'a pas pour objectif de t'influencer sur l'achat de la série :fiou: :lol: )
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vos achats de Juillet 2011

Message par semmelweis »

Demi-Lune a écrit :Tu as là quelques films du mois potentiels, mon cher semmelweis. :wink:
Pas choisi au hasard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vos achats de Juillet 2011

Message par hansolo »

Cortez The Killer a écrit : Les volumes ne sont pas trop chères en ce moment sur le Zavvi:

http://www.zavvi.com/elysium.search?sea ... iana+jones

(Non, ce lien n'a pas pour objectif de t'influencer sur l'achat de la série :fiou: :lol: )
Ca fait quelque temps que les coffrets sont a des prix tout a fait accessibles!
Perso j'ai acheté les 3 coffrets sur amazon.co.uk début 2010 pour environ 60€ fdpin

De toute manière vu le peu de succès de la série en Dvd malgré la grande qualité des supports et des bonus aux petits oignons; Paramount ne sortira sans doute jamais le coffret avec VF - et tout est sous titré (en anglais) sur les coffrets, bonus compris; donc aucun mal a suivre la série !

Il convient de préciser que les épisodes présentés sur Dvd sont des remontages des épisodes de 45" pour en faire 22 mini-films d'1H30 chacun en passant a la trappe les conclusions du "vieil Indy" (George Hall) dans la série originale.
Pour les bonus, le seul regret c'est de n'avoir pas eu droit au moindre making of :!: ( alors qu'il s'agit d'une des séries les plus ambitieuses des années 90 tourné à travers le monde, avec des moyens; l’expérimentation de caméras, des effets spéciaux, des mois de préparation et reperages; des casting parfois assez bluffant; des scénaristes prestigieux (Darabont :!: ) ... bref il y avait vraiment matière a au moins un bon making-of - a coté des 100 documentaires historiques produits pour les coffrets Dvd).
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Vos achats de Juillet 2011

Message par Cortez The Killer »

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats de Juillet 2011

Message par Demi-Lune »

Merci à Cortez et hansolo pour ces quelques éléments à propos de la série ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Juillet 2011

Message par Boubakar »

Image
Image
Répondre