Les bonnes affaires chez Noz

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par bocina »

tchi-tcha a écrit : 18 nov. 21, 19:16 Pluie de DVDs de chez Jour2Fête pour les curieux.
RAS en Blu Rays ? Ca fait quelques semaines que je n'y vais pas (je vais pas m'en plaindre, quel supplice de rentrer là-dedans) car les dernières fois quasi rien en blu ray.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4293
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par tchi-tcha »

Nope, c'est la misère en blu-ray ma brave dame. Tu peux t'épargner un passage dans cet affreux endroit rempli de wesh et de cassos.

Rien vu chez Noz en blu-ray de notable depuis un long moment, à part Phantom Thread de P.T.A. et le Mandy avec Nicolas Cage...


Si quelqu'un a des recommandations concernant cet arrivage de Jour2Fête, je mourirai moins bête par contre.
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par SonatineDuKiller »

tchi-tcha a écrit : 19 nov. 21, 01:43 Nope, c'est la misère en blu-ray ma brave dame. Tu peux t'épargner un passage dans cet affreux endroit rempli de wesh et de cassos.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par bocina »

J'en viens, j'ai survécu :D
Effectivement un max de Dvds Arte, jour2fête et pas mal d'autres. Quasi aucun blu ray à part 3 ou 4 "choses" récurrentes comme le coeur des hommes 3 etc...
Bref dommage.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par damdouss »

Arrivage de dvd et blu ray édités par l'Atelier d'images. Vu entre autres "les amants du Capricorne" d'Hitchcock, "le bateau phare" de skolimowski, "shine", "la vie privée de Sherlock holmes" pour les blu ray, des Laurel et Hardy et classiques de John Guillermin, Baroncelli, "Driver" de Walter Hill, etc . pour les dvd... Le tout à 2 euros pièce !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par bocina »

damdouss a écrit : 9 déc. 21, 15:27 Arrivage de dvd et blu ray édités par l'Atelier d'images. Vu entre autres "les amants du Capricorne" d'Hitchcock, "le bateau phare" de skolimowski, "shine", "la vie privée de Sherlock holmes" pour les blu ray, des Laurel et Hardy et classiques de John Guillermin, Baroncelli, "Driver" de Walter Hill, etc . pour les dvd... Le tout à 2 euros pièce !
J'avais Shine et La vie privée (je n'ai vu que Shine dans mon NOZ) mais j'ai pris les amants du Capricorne.
Jamais vu le bateau phare, il y avait 2 exemplaires. Ca n'a pas l'air indispensable (mais si il doit être bien à voir mais à garder ?...) contrairement à la jaquette qui vend un film culte que je n'ai bizarrement jamais vu ni entendu parler.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par mannhunter »

bocina a écrit : 9 déc. 21, 23:29Jamais vu le bateau phare, il y avait 2 exemplaires. Ca n'a pas l'air indispensable (mais si il doit être bien à voir mais à garder ?...) contrairement à la jaquette qui vend un film culte que je n'ai bizarrement jamais vu ni entendu parler.
Jamais vu ce film mais je crois me souvenir de bonnes critiques à l'époque, pour Starfix notamment ce fut un des films de l'année 1986.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Jeremy Fox »

mannhunter a écrit : 10 déc. 21, 16:02
bocina a écrit : 9 déc. 21, 23:29Jamais vu le bateau phare, il y avait 2 exemplaires. Ca n'a pas l'air indispensable (mais si il doit être bien à voir mais à garder ?...) contrairement à la jaquette qui vend un film culte que je n'ai bizarrement jamais vu ni entendu parler.
Jamais vu ce film mais je crois me souvenir de bonnes critiques à l'époque, pour Starfix notamment ce fut un des films de l'année 1986.
Il avait même fait la Une de la revue il me semble. J'avais beaucoup aimé à l'époque où je l'avais vu en salles ; un peu moins à la revoyure même si ça reste tout à fait honorable.

La chronique classikienne
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14059
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Alexandre Angel »

bocina a écrit : 9 déc. 21, 23:29 Jamais vu le bateau phare, il y avait 2 exemplaires. Ca n'a pas l'air indispensable (mais si il doit être bien à voir mais à garder ?...) contrairement à la jaquette qui vend un film culte que je n'ai bizarrement jamais vu ni entendu parler.
C'est un bon film d'un cinéaste très talentueux et exigeant.
Le charme particulier du film est qu'il est un film de genre (le film noir), donc une sorte de commande plus ou moins hollywoodienne, pour un réalisateur à l'univers très personnel, et plus qu'européen : carrément polonais, à l'instar d'un Kieslowski (il me faut d'ailleurs revoir son Essential Killing qui traitait déjà, bien avant l'immédiat The Card Counter, des sévices perpétrés par les Américains à Abou Ghraib, Guantanamo ou ailleurs).
Le Bateau-phare est brillamment fagoté et mis en scène, avec de belles idées (comme ce dessert glacé qui glisse à bâbord et à tribord d'une table) et une tension qui s'inscrit dans la tradition de The Breaking Point ou de Key Largo.
Ce n'est évidemment pas un film-culte (c'est quoi d'ailleurs un film -culte ?), ni un film célèbre, ni un grand succès, mais un bon ou beau film intense et très cinégénique.
Conclusion : si l'on s'intéresse à Jerzy Skolimowski, c'est un film indispensable.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4293
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par tchi-tcha »

Alexandre Angel a écrit : 10 déc. 21, 22:40 (il me faut d'ailleurs revoir son Essential Killing qui traitait déjà, bien avant l'immédiat The Card Counter, des sévices perpétrés par les Américains à Abou Ghraib, Guantanamo ou ailleurs)
Deux spoilers dans une parenthèse ! Ça t'amuse ? :twisted:

Image
Une photo de François Cluzet pour la peine



Arrivage de films chiants chez Noz ! :P

Cette fois, ce sont des titres de chez Capricci, avec entre autres :
- Sibérie (Joana Preiss)
- En présence d'un clown (Didier Bergman) (2DVD, 2,99€, y'en avait plein en stock sur Angers)
- Road to Nowhere (Monte Hellman) (DVD+blu-ray, 2,99€)
- Dans la chambre de Vanda (Pedro Costa) (DVD+livre, 3,99€)

Image


Sans oublier un chouette DVD pour seulement 0,99€ :

Image
Piranha 2
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14059
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Alexandre Angel »

tchi-tcha a écrit : 12 déc. 21, 00:40 Image
Une photo de François Cluzet pour la peine
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par SonatineDuKiller »

damdouss a écrit : 9 déc. 21, 15:27 Arrivage de dvd et blu ray édités par l'Atelier d'images. Vu entre autres "les amants du Capricorne" d'Hitchcock, "le bateau phare" de skolimowski, "shine", "la vie privée de Sherlock holmes" pour les blu ray, des Laurel et Hardy et classiques de John Guillermin, Baroncelli, "Driver" de Walter Hill, etc . pour les dvd... Le tout à 2 euros pièce !
J'aurais bien aimé récupérer La vie privée de Sherlock holmes à bon prix..
Je l'ai prêté y a quelques années et je ne le reverrai jamais. Mais dans mon noz il n'y a que des beauferies
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par damdouss »

SonatineDuKiller a écrit : 13 déc. 21, 14:50
damdouss a écrit : 9 déc. 21, 15:27 Arrivage de dvd et blu ray édités par l'Atelier d'images. Vu entre autres "les amants du Capricorne" d'Hitchcock, "le bateau phare" de skolimowski, "shine", "la vie privée de Sherlock holmes" pour les blu ray, des Laurel et Hardy et classiques de John Guillermin, Baroncelli, "Driver" de Walter Hill, etc . pour les dvd... Le tout à 2 euros pièce !
J'aurais bien aimé récupérer La vie privée de Sherlock holmes à bon prix..
Je l'ai prêté y a quelques années et je ne le reverrai jamais. Mais dans mon noz il n'y a que des beauferies
J'y suis retourné et il n'y avait plus le Wilder. Quand à l'"arrivage" de capricci, ça se limite à une poignée (à peine une dizaine) dont la plupart dispensables. Il y avait encore quelques Bergman "en présence d'un clown" mais zéro blu ray...
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par shubby »

Rien de rien par chez moi. Juste ça, que j'ai pris :

Image

Ainsi que, tout de même, le curieux livre d'Ed Wood et ses conseils pour réussir à Hollywood :mrgreen:

Et un coffret quizz "Plus belle la vie" pour pourrir des amis aux fêtes, ainsi que le livre "Châtiments, fêtes & sorcellerie chez les Belges du temps passé". J'hésite à me garder ce dernier, tiens. C'est étrange.
Chip
Electro
Messages : 949
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Chip »

pris :
- driver
- l'affaire Monet
- isolée (october gale)(2015)
- Gad Elmaleh : sans tambour...
- contre espionnage à Gibraltar ( I was Monty's double)(1958) de John Guillermin
hautement recommandable et rare.
Répondre