Vos achats de Aout 2011

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Vos achats de Aout 2011

Message par Federico »

Pour le plaisir des yeux...

Image

...et par pure délectation régressive :wink:

Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos achats de Aout 2011

Message par Dunn »

watoo watoo je regardais aussi à l'époque...oh le coup de vieux ! :(
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Vos achats de Aout 2011

Message par Federico »

Dunn a écrit :watoo watoo je regardais aussi à l'époque...oh le coup de vieux ! :(
Ah, c'est clair que ces p'tits zoziaux ne sont pas des poulets de l'année... et moi encore plus qui avais déjà dépassé l'âge limite à l'époque de leur diffusion. :uhuh:
Mais malgré la simplicité de l'ensemble, je trouvais (et trouve encore) que cette série avait un cachet un peu à part parmi les programmes destinés aux marmots et aussi un chouette thème musical. J'en ai parlé récemment à un pote un peu plus jeune que moi qui m'a avoué l'avoir trouvée déprimante et c'est vrai que sa tonalité est assez sombre (trait que l'on peut parfois remarquer aussi dans une autre série animée des 70's : Il était une fois l'homme).

Un détail plaisant que je découvre à l'instant : parmi les acteurs qui prêtèrent leur voix à la série Watoo Watoo se trouvait le merveilleux Claude Melki ! :)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos achats de Aout 2011

Message par Dunn »

je n'en ai aucun souvenir , si tu n'avais pas posté, je l'avais oublié ce truc.Je fonce dès que je peux sur youtube pour revoir ça :D
Cela dit dans le genre déprimant, Démetane c'etait pas mal aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Vos achats de Aout 2011

Message par Profondo Rosso »

Et je poursuis ma découverte de Karel Reisz

Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Vos achats de Aout 2011

Message par nobody smith »

Image Image
Image Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Vos achats de Aout 2011

Message par magobei »

nobody smith a écrit :Image
Tout un programme, ça :P
Jamais entendu parler de ce film, pourtant je devrais vu le slogan: "Le film qui a traumatisé toute une génération"...
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats de Aout 2011

Message par wontolla »

magobei a écrit :
nobody smith a écrit :Image
Tout un programme, ça :P
Jamais entendu parler de ce film, pourtant je devrais vu le slogan: "Le film qui a traumatisé toute une génération"...
Il a quand même une note de 3,1 sur IMDB :mrgreen:


et des infos ici (possibles spoilers).
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Vos achats de Aout 2011

Message par magobei »

wontolla a écrit :
magobei a écrit : Tout un programme, ça :P
Jamais entendu parler de ce film, pourtant je devrais vu le slogan: "Le film qui a traumatisé toute une génération"...
Il a quand même une note de 3,1 sur IMDB :mrgreen:
Moui. Je commence à mieux comprendre ce qu'ils entendent par leur slogan...
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Aout 2011

Message par gnome »

magobei a écrit :
nobody smith a écrit :Image
Tout un programme, ça :P
Jamais entendu parler de ce film, pourtant je devrais vu le slogan: "Le film qui a traumatisé toute une génération"...
Ah les "accroches" de Néopublishing...
Elle me manquent, il faut l'avouer...

Comme leurs avertissements derrière la collection "cannibales" :
Image :mrgreen:

ou bien sur Cannibalis : "ce film contient des scènes de violence primaire, de cruauté animale et de sexualité sauvage. Fortement déconseillé aux mineurs, aux personnes sensibles et aux femmes enceintes..." (tout un programme)... :lol:

Sinon, tu les as trouvés où tes Néo. Je cherche Le manoir de la terreur.
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Vos achats de Aout 2011

Message par Federico »

gnome a écrit : Ah les "accroches" de Néopublishing...
Elle me manquent, il faut l'avouer...
Comme leurs avertissements derrière la collection "cannibales" :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:mrgreen:
ou bien sur Cannibalis : "ce film contient des scènes de violence primaire, de cruauté animale et de sexualité sauvage. Fortement déconseillé aux mineurs, aux personnes sensibles et aux femmes enceintes..." (tout un programme)... :lol:

Dans le genre poilant, il y a aussi les logos d'avertissement comiquement détaillés sur les DVD anglo-saxons, y compris pour les films les plus inoffensifs.
Je vous laisse par exemple deviner lequel a droit à "Contains mild violence and threat and very mild sex references"...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:roll: :roll: :roll:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Re: Vos achats de Aout 2011

Message par Dracu »

Amazon.fr
Image

D., qui vient de se rendre compte de la diminution de prix de ce titre et d'autres de la même collection...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Vos achats de Aout 2011

Message par Bugsy Siegel »

Federico a écrit :
gnome a écrit : Ah les "accroches" de Néopublishing...
Elle me manquent, il faut l'avouer...
Comme leurs avertissements derrière la collection "cannibales" :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:mrgreen:
ou bien sur Cannibalis : "ce film contient des scènes de violence primaire, de cruauté animale et de sexualité sauvage. Fortement déconseillé aux mineurs, aux personnes sensibles et aux femmes enceintes..." (tout un programme)... :lol:

Dans le genre poilant, il y a aussi les logos d'avertissement comiquement détaillés sur les DVD anglo-saxons, y compris pour les films les plus inoffensifs.
Je vous laisse par exemple deviner lequel a droit à "Contains mild violence and threat and very mild sex references"...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:roll: :roll: :roll:
En France on est pas mieux : sur quel Blu-Ray lit-on "Interdit en France aux moins de 12 ans" ?
Réponse :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Classification complètement injustifiée, même à l'époque. Encore que...La Guerre des Mondes était interdite aux mineurs.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Vos achats de Aout 2011

Message par monk »

Reçu il y a deux jours, Toilet, le dernier film de Naoko Ogigami (Kamome shokudô, Megane) en DVD coréen, qui a l'avantage de proposer des sous titres anglais alors que le film a été tourné en anglais, ce qui facilite quand même grandement la compréhension...

Image
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Vos achats de Aout 2011

Message par magobei »

monk a écrit :Reçu il y a deux jours, Toilet, le dernier film de Naoko Ogigami (Kamome shokudô, Megane)
J'attends ton avis bien sûr :wink:
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Répondre