Vos achats d'Octobre 2011 !

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Vos achats d'Octobre 2011 !

Message par Anorya »

Image
Hannah et ses soeurs.

Image
Le discours d'un roi.

Image
Munich.
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats d'Octobre 2011 !

Message par Demi-Lune »

Un grand oui pour Munich. :D Mais quelle jaquette hideuse et trompeuse, n'empêche. Le film passe ce soir sur France 2, d'ailleurs.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats d'Octobre 2011 !

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :Un grand oui pour Munich. :D Mais quelle jaquette hideuse et trompeuse, n'empêche. Le film passe ce soir sur France 2, d'ailleurs.
C'est vrai qu'il aurait été plus judicieux de mettre cette affiche :

Image

De toutes façons, même en changeant de jaquette pour toucher un public plus large, ça manque un peu sa cible. Mon père refuse de voir ce film à cause de préjugés ou je ne sais quoi, ce qui m'a beaucoup énervé dernièrement. Ce soir là je leur ai donc mis autre chose.
Mais m'en fout, j'ai kidnappé moman hier soir pour lui enchaîner un Billy Wilder et un Melville. :fiou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats d'Octobre 2011 !

Message par Demi-Lune »

Anorya a écrit :Mon père refuse de voir ce film à cause de préjugés ou je ne sais quoi, ce qui m'a beaucoup énervé dernièrement.
C'est assez regrettable en effet, car si c'est le propos partisan pro-israélien que craint ton père, c'est justement un écueil dans lequel le film n'est pas tombé.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats d'Octobre 2011 !

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :
Anorya a écrit :Mon père refuse de voir ce film à cause de préjugés ou je ne sais quoi, ce qui m'a beaucoup énervé dernièrement.
C'est assez regrettable en effet, car si c'est le propos partisan pro-israélien que craint ton père, c'est justement un écueil dans lequel le film n'est pas tombé.
Il y a de ça. Mais de toutes façons, tout ce qui aborde la judéïté, l'identité juive, de près comme de loin, ça lui pose problème et ce, même si ce n'est parfois (souvent) pas le propos des films que je lui présente. Du coup il ne veut pas voir Munich. Ni Black Book. Ni La liste de Schindler. Ni de Woody Allen (si, si). Enfin bon, si j'énumère aussi ses préjugés envers le cinéma français, l'animation japonaise, woody et j'en passe, on a pas fini. D'où mon énervement.
Et là je sens que je suis à nouveau en train de m'énerver en en parlant alors je coupe là. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats d'Octobre 2011 !

Message par tenia »

Anorya a écrit :
Demi-Lune a écrit : C'est assez regrettable en effet, car si c'est le propos partisan pro-israélien que craint ton père, c'est justement un écueil dans lequel le film n'est pas tombé.
Il y a de ça. Mais de toutes façons, tout ce qui aborde la judéïté, l'identité juive, de près comme de loin, ça lui pose problème et ce, même si ce n'est parfois (souvent) pas le propos des films que je lui présente. Du coup il ne veut pas voir Munich. Ni Black Book. Ni La liste de Schindler. Ni de Woody Allen (si, si). Enfin bon, si j'énumère aussi ses préjugés envers le cinéma français, l'animation japonaise, woody et j'en passe, on a pas fini. D'où mon énervement.
Et là je sens que je suis à nouveau en train de m'énerver en en parlant alors je coupe là. :wink:
C'est marrant, j'ai l'impression de me lire à propos de ma mère. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Vos achats d'Octobre 2011 !

Message par Profondo Rosso »

Image
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Vos achats d'Octobre 2011 !

Message par Juventor »

Image
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Vos achats d'Octobre 2011 !

Message par magobei »

Juventor a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Le film est très sympa (variation sur l'histoire des 47 ronins), par contre ne t'attend pas à des miracles avec les DVD Trigon. Super distributeur, piètre éditeur. Tu pourras t'estimer heureux si tu as du 16/9 :?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Vos achats d'Octobre 2011 !

Message par monk »

Très belle image, pas du tout représentative du film par contre.
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Vos achats d'Octobre 2011 !

Message par Juventor »

magobei a écrit :
Juventor a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Le film est très sympa (variation sur l'histoire des 47 ronins), par contre ne t'attend pas à des miracles avec les DVD Trigon. Super distributeur, piètre éditeur. Tu pourras t'estimer heureux si tu as du 16/9 :?
Ah...Mais on n'a malheureusement guère le choix pour le moment... :|
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Vos achats d'Octobre 2011 !

Message par Federico »

Un bon moment que je tournais autour (en attendant que son prix soit un peu moins prohibitif :roll: ) :
Image
Et sur ma lancée, alors que j'allais à reculons chercher ce complément dans l'antre de la CANF...
Image
...je me suis fait bêtement chopper en train de profiter d'une offre 6DVD pour 30 boules, donc j'y ai ajouté :

ImageImageImageImageImage

Pffouuhhh... C'est dur la vie d'artiste... :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats d'Octobre 2011 !

Message par Spongebob »

Le dernier épisode qu'il me manquait en version d'origine :

Image

:oops:
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Vos achats d'Octobre 2011 !

Message par reuno »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos achats d'Octobre 2011 !

Message par Jack Carter »

entre deux seances du festival lumiere et un p'tit passage à la fnac, retour à la maison avec

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre