Vos achats de Décembre 2012

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Vos achats de Décembre 2012

Message par Federico »

johell a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Anorya a écrit :Image
C'est la "vieille" édition? Fais gaffe, c'est une édition toute pourrie. La qualité technique du disque se désagrège avec le temps. Tu auras mieux fait de te prendre le Blu-ray! :wink:
Ça marche (enfin... marche...) aussi avec l'édition DVD collector ? :wink:
Dans le doute, je viens de vérifier mon exemplaire, il semble encore tourner sans bug.
Ceci étant, 100% des DVD se désagrègeront avec le temps (idem pour les BR et ce qui suivra).
D'ailleurs, moi-même... :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cette tendance fâcheuse et d'autant plus prévisible qu'elle est savamment (disons plutôt "marketing-ement") calculée laisse songeur quand on a eu comme moi la chance d'avoir entre les mains quelques supports de connaissance old school (de vieux machins qu'on appelle "livres", avec du texte et des couleurs) dont l'état de fraîcheur était resté absolument identique 600 ans après leur "sortie d'usine"... :o
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Vos achats de Décembre 2012

Message par Happy Charly »

Federico a écrit :(...) 100% des DVD se désagrègeront avec le temps (idem pour les BR et ce qui suivra).
D'ailleurs, moi-même... :mrgreen:
Cette tendance fâcheuse et d'autant plus prévisible qu'elle est savamment (disons plutôt "marketing-ement") calculée laisse songeur quand on a eu comme moi la chance d'avoir entre les mains quelques supports de connaissance old school (de vieux machins qu'on appelle "livres", avec du texte et des couleurs) dont l'état de fraîcheur était resté absolument identique 600 ans après leur "sortie d'usine"... :o
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pourquoi dissimuler cette si belle vérité?
On est pas encore dans un monde à la "FAHRENHEIT 451" où on devrait chacun apprendre un livre secrétement, non plus? D'ailleurs cette remarque pourrait m'inspirer un topic pour ne pas déborder en HS ici :idea:
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Vos achats de Décembre 2012

Message par Blue »

Reçus aujourd'hui :

Image

Image
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats de Décembre 2012

Message par Anorya »

Federico a écrit :
johell a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est la "vieille" édition? Fais gaffe, c'est une édition toute pourrie. La qualité technique du disque se désagrège avec le temps. Tu auras mieux fait de te prendre le Blu-ray! :wink:
Ça marche (enfin... marche...) aussi avec l'édition DVD collector ? :wink:
Dans le doute, je viens de vérifier mon exemplaire, il semble encore tourner sans bug.
Ceci étant, 100% des DVD se désagrègeront avec le temps (idem pour les BR et ce qui suivra).
D'ailleurs, moi-même... :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cette tendance fâcheuse et d'autant plus prévisible qu'elle est savamment (disons plutôt "marketing-ement") calculée laisse songeur quand on a eu comme moi la chance d'avoir entre les mains quelques supports de connaissance old school (de vieux machins qu'on appelle "livres", avec du texte et des couleurs) dont l'état de fraîcheur était resté absolument identique 600 ans après leur "sortie d'usine"... :o
Bon j'ai vérifié (mais pas sur tout le dvd), ça m'a l'air encore à peu près en bon état tout ça en tout cas. :o
Image
Répondre