Vos achats de juin 2013

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vos achats de juin 2013

Message par cinephage »

Frances a écrit :
Kevin95 a écrit : Une merveille ! :D
Ah oui, je me souviens de cette émission. Je l'attendais avec impatience !
J'ai bien envie de craquer.
Franchement, le format est vraiment très malin, on ne s'ennuie jamais. Les interviews sont droles, elles ne tournent pas à la press junket impersonnelle, les commentaires sont inspirés, cultivés, et ils nous parlent autant du cinéma contemporain (enfin, des années 80) que du cinéma de patrimoine... Ici on interviewe Samuel Fuller, là on lit des pages du journal de Louise Brooks, ailleurs, on observe un tournage de Pialat ou on interroge Noiret dans une drole d'interview contradictoire.

Quel malheur qu'une telle émission ne puisse exister aujourd'hui... :(
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos achats de juin 2013

Message par Kevin95 »

cinephage a écrit :
Frances a écrit : Ah oui, je me souviens de cette émission. Je l'attendais avec impatience !
J'ai bien envie de craquer.
Franchement, le format est vraiment très malin, on ne s'ennuie jamais. Les interviews sont droles, elles ne tournent pas à la press junket impersonnelle, les commentaires sont inspirés, cultivés, et ils nous parlent autant du cinéma contemporain (enfin, des années 80) que du cinéma de patrimoine... Ici on interviewe Samuel Fuller, là on lit des pages du journal de Louise Brooks, ailleurs, on observe un tournage de Pialat ou on interroge Noiret dans une drole d'interview contradictoire.

Quel malheur qu'une telle émission ne puisse exister aujourd'hui... :(
Surtout qu'en jetant un œil sur le site de l'INA ou dans le souvenir de beaucoup (dont je ne fais malheureusement pas partie... trop jeune pour avoir vu la chose) de nombreux documents passionnants (non présents dans le coffret) méritent d'être montrés. Un volume 2 n'est donc pas un (simple) caprice de cinéphiles.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Vos achats de juin 2013

Message par Frances »

cinephage a écrit : Franchement, le format est vraiment très malin, on ne s'ennuie jamais. Les interviews sont droles, elles ne tournent pas à la press junket impersonnelle, les commentaires sont inspirés, cultivés, et ils nous parlent autant du cinéma contemporain (enfin, des années 80) que du cinéma de patrimoine... Ici on interviewe Samuel Fuller, là on lit des pages du journal de Louise Brooks, ailleurs, on observe un tournage de Pialat ou on interroge Noiret dans une drole d'interview contradictoire.

Quel malheur qu'une telle émission ne puisse exister aujourd'hui... :(
A qui le dis-tu ! Je ne vois pas d'équivalent de nos jours (il en existe peut être sur des chaînes payantes ???). Pour ça dans les années 80, c'est sûr qu'on était mieux lotis.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de juin 2013

Message par Jeremy Fox »

Image
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Vos achats de juin 2013

Message par monfilm »

Lot de docs:

ImageImageImageImageImage
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vos achats de juin 2013

Message par cinephage »

Frances a écrit :
cinephage a écrit : Franchement, le format est vraiment très malin, on ne s'ennuie jamais. Les interviews sont droles, elles ne tournent pas à la press junket impersonnelle, les commentaires sont inspirés, cultivés, et ils nous parlent autant du cinéma contemporain (enfin, des années 80) que du cinéma de patrimoine... Ici on interviewe Samuel Fuller, là on lit des pages du journal de Louise Brooks, ailleurs, on observe un tournage de Pialat ou on interroge Noiret dans une drole d'interview contradictoire.

Quel malheur qu'une telle émission ne puisse exister aujourd'hui... :(
A qui le dis-tu ! Je ne vois pas d'équivalent de nos jours (il en existe peut être sur des chaînes payantes ???). Pour ça dans les années 80, c'est sûr qu'on était mieux lotis.
Les choses ont vraiment changé : à plusieurs reprises, je me suis dit que c'était dingue qu'une émission télé aie pu avoir cette liberté. Quand tu penses qu'ils n'hésitent pas à passer sur les lieux où Wellman a tourné Beggars of life pour comparer la ville actuelle à celle d'autrefois... On parle d'un muet de 1928, quand même. Tu imagines envoyer une équipe de docu aux USA pour un muet de 1928 ?! Avec en voix off le journal intime de Louise Brooks ! :o
Ca ne peut pas exister dans une société où le service public trouve trop chère une émission où 4 types cultivés discutent autour d'une table à minuit...
Là, on était dans une vraie logique culturelle, pointue et exigeante, sans pour autant être ennuyeuse. Pas dans une logique de chaine "généraliste"...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Vos achats de juin 2013

Message par monfilm »

Hop! Pardon, excusez-moi, j'en ai oublié:

ImageImage
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Vos achats de juin 2013

Message par Blue »

Reçus cette cette semaine :

Image

Image

Image

Image

Image
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Vos achats de juin 2013

Message par Blue »

Borislehachoir a écrit : Image
En baissant la luminosité de mon écran, je peux y voir autre chose qu'un tatouage sous le nombril.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de juin 2013

Message par Jeremy Fox »

Image

Image
Vieux parasite
Assistant(e) machine à café
Messages : 213
Inscription : 15 janv. 12, 20:24

Re: Vos achats de juin 2013

Message par Vieux parasite »

Image

Image

Image Image


Image Image
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Vos achats de juin 2013

Message par cinéfile »

Image
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats de juin 2013

Message par wontolla »

Achats d'avril à juin (livraisons - MarketPlace Amazon ou Priceminister - chez des amis français pour diminuer les FDP)

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Vos achats de juin 2013

Message par Profondo Rosso »

Image
Répondre