Des DVDs de films français avec... sous-titres anglais ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Des DVDs de films français avec... sous-titres anglais ?

Message par Anorya »

C'est une requête et un topic un peu inhabituel que je propose là (*).

Voilà, je reçois et héberge chez moi une amie étrangère sous peu et en faisant la liste des films que je pourrais lui montrer, je me suis dit qu'il serait bien de lui faire profiter de notre cher patrimoine cinématographique. Mais elle ne parle pas un mot de français, alors je cherche les films disposant de sous-titres anglais. Et là je m'aperçois qu'à part Epicentre films qui propose non seulement des sous-titres sourds et malentendants en plus de l'anglais la majeure partie du temps (je ne chanterais jamais assez leurs louanges pour ça), le reste c'est la misère. Je propose toutefois ce topic pour recenser les DVD zone 2 proposant des films bien de chez nous avec sous-titres sourds et malentendants et sous-titres anglais (surtout).


Du coup je cite les films d'Epicentre films (Dernier étage gauche, gauche; Voie rapide, Sur la planche...).
Et j'ai remarqué avec surprise que Comme des frères avait des sous-titres anglais sur son blu-ray.


Votre aide est plus que bienvenue dans ce topic d'utilité publique, fiers cinéphiles ! :D










(*) Vous devriez avoir l'habitude avec moi pourtant. 8)
Image
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Des DVDs de films français avec... sous-titres anglais ?

Message par Chdx »

Anorya a écrit :...je cherche les films disposant de sous-titres anglais...
J'ai un peu le même problème, l’élue de mon cœur étant moyennement bilingue et préférant elle aussi se rabattre sur des sous-titres Anglais si possible, j’achète surtout mes films Français en Angleterre ou en Amérique...

En France, j'ai vu il me semble pas mal de sous-titres Anglais sur des titres édités par Gaumont (de mémoire, les 2 films de OSS 117) et ça semble se confirmer sur cette page:
http://www.dvdfr.com/dvd/editeur.php?ed ... roduit=DVD

Si tu cliques sur le film, tu accèdes aux sous-titres dispos en bas a droite et tu vois alors qu'il y en a par exemple sur "À bout portant","3 amis","600 kilos d'or pur","36 Quai des Orfèvres" pour ne citer que le début de l'alphabet.

Désolé de ne pas pouvoir aider plus, bon courage!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Des DVDs de films français avec... sous-titres anglais ?

Message par tenia »

Gaumont propose depuis pas mal de temps des STF pour sourds et malentendants, ainsi que des STA.
Et puis, aussi, il y a les films français édités à l'étranger. Si tu prends chez MoC, BFI, tu auras des films français avec STA, le tout en Z2.

Maintenant, en France, c'est plus inhabituel.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Des DVDs de films français avec... sous-titres anglais ?

Message par Anorya »

tenia a écrit :Gaumont propose depuis pas mal de temps des STF pour sourds et malentendants, ainsi que des STA.
Et puis, aussi, il y a les films français édités à l'étranger. Si tu prends chez MoC, BFI, tu auras des films français avec STA, le tout en Z2.
Oui mais non. Enfin tout le monde n'achète pas forcément à l'étranger. :mrgreen:
M'enfin je suis d'accord avec ce que tu cites hein mais c'est justement plus dans le cas de films à trouver ici sur le territoire (et tu t'en doutes parfois pour une bouchée de pain en cherchant bien en magasin d'occasion --noz, gibert joseph, etc, comme sur le net ou lors d'échanges/ventes avec cinéphiles, internautes...ratissons large). Le cas de Gaumont ça c'est bien et avec la liste de Chdx, il y a de quoi faire, c'est un bon début (merci à vous deux). :wink:
Image
Répondre