Vos achats d'octobre 2013

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats d'octobre 2013

Message par wontolla »

Image
On en parle (un peu) ici.
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Vos achats d'octobre 2013

Message par popcyril »

featuring Lara Fabian et Elvis Costello, le grand écart. :lol:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Vos achats d'octobre 2013

Message par Federico »

popcyril a écrit :featuring Lara Fabian et Elvis Costello, le grand écart. :lol:
Ouhlaaa ! J'ai cru que c'était une blague. Mais non ! :shock:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats d'octobre 2013

Message par wontolla »

Federico a écrit :
popcyril a écrit :featuring Lara Fabian et Elvis Costello, le grand écart. :lol:
Ouhlaaa ! J'ai cru que c'était une blague. Mais non ! :shock:
Meuh non, c'est pas une blague :wink:
Et il y a donc pas mal de musique de Cole Porter !
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Vos achats d'octobre 2013

Message par Federico »

wontolla a écrit :
Federico a écrit : Ouhlaaa ! J'ai cru que c'était une blague. Mais non ! :shock:
Meuh non, c'est pas une blague :wink:
Et il y a donc pas mal de musique de Cole Porter !
Mirrrrrrrrrrrrrreiiiiiiiiiille Mathieu savait au moins choisir des partenaires de son niveau... :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats d'octobre 2013

Message par Flol »

BaronLundi a écrit :Attends, ton pote fan de Joss Whedon a oublié de te recommander la série avant le film ? :shock: Ou alors il est très malin et pensait ainsi t'entraîner dans une spirale incontrôlable se finissant par un marathon Buffy/Angel/Dollhouse/Firefly

D'ailleurs, je pense que la série complète (facile, y'a une seule saison) doit se trouver pour pas grand chose. C'est pas très long (15x40 min?). Et c'est vraiment très bien.
En fait, je lui ai fait confiance parce qu'il est vraiment très connaisseur de l'oeuvre du bonhomme...donc quand il m'a dit que je pouvais voir ce film sans forcément connaitre la série, je l'ai cru. :|
Mais ouais, je le soupçonne de vouloir m'engrainer dans une sombre spirale à base d'épisodes de Buffy "à voir absolument"...
Sinon, il m'a aussi conseillé Dr Who. C'est bien ça, non ?
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Vos achats d'octobre 2013

Message par BaronLundi »

Ratatouille a écrit :
BaronLundi a écrit :Attends, ton pote fan de Joss Whedon a oublié de te recommander la série avant le film ? :shock: Ou alors il est très malin et pensait ainsi t'entraîner dans une spirale incontrôlable se finissant par un marathon Buffy/Angel/Dollhouse/Firefly

D'ailleurs, je pense que la série complète (facile, y'a une seule saison) doit se trouver pour pas grand chose. C'est pas très long (15x40 min?). Et c'est vraiment très bien.
En fait, je lui ai fait confiance parce qu'il est vraiment très connaisseur de l'oeuvre du bonhomme...donc quand il m'a dit que je pouvais voir ce film sans forcément connaitre la série, je l'ai cru. :|
Mais ouais, je le soupçonne de vouloir m'engrainer dans une sombre spirale à base d'épisodes de Buffy "à voir absolument"...
Sinon, il m'a aussi conseillé Dr Who. C'est bien ça, non ?
Dr. Who ? J'en entends beaucoup de bien mais c'est quand même très cheap du point de vue visuel. Et sinon, je vais être obligé de confirmer ce que dit ton pote et même aller au-delà. Contre toute attente (et mon meilleur jugement) Buffy est à l'aise l'une des 10 meilleures séries que j'ai jamais vues (j'y mets aussi en vrac : The Wire, Seinfeld, Arrested Development, Six Feet under et Battlestar Galactica pour les plus récentes). J'ai fait un marathon des 7 saisons. Il y a des hauts et des bas (la première saison est un peu chiante) mais c'est vraiment grand. C'est drôle, c'est fin, c'est intelligent, y'a de l'humour, de l'horreur, du fantastique, des larmes, du cauchemardesque, des comédies musicales, des tragédies, de vraies histoires d'amour, des dialogues au cordeau, des personnages extraordinaires, de vraies surprises. C'est le feuilleton parfait.

J'ai tellement aimé que j'ai enchainé sur l'intégrale de Angel après coup (très très bien aussi). Bon 90% pensent des gens pensent que je me fous de leur gueule quand je leur dis que je suis absolument fan de Buffy et que c'est pas juste une jolie pépé qui fait du karaté contre des vampires dans des décors de carton pâte (mais y'a ça aussi) mais non, je suis sérieux.

C'est en tous cas mille fois mieux que tout ce que Whedon a pu faire au cinéma jusqu'à présent.
Dites non aux signatures
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Vos achats d'octobre 2013

Message par Federico »

BaronLundi a écrit :
Ratatouille a écrit : Sinon, il m'a aussi conseillé Dr Who. C'est bien ça, non ?
Dr. Who ? J'en entends beaucoup de bien mais c'est quand même très cheap du point de vue visuel.
Si tu tapes dans les épisodes des années 60-70, c'est sûr (certains feraient passer ceux de Derrick ou de Maguy pour du James Cameron) :mrgreen: . Ceux des dernières saisons sont souvent visuellement très chouettes.
Remarque totalement objective et qui ne tient absolument pas compte de la présence de Karen Gillan, bien entendu... :fiou: :oops:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Vos achats d'octobre 2013

Message par BaronLundi »

Nan nan je parle bien du reboot et ce que j'ai vu fait assez cheap/low budget/tourné en vidéo/carton pâte (en tous cas pour les 9ème et 10ème docteurs :mrgreen:) . Après ça n'empêche pas que cela soit réussi. La plupart des gens qui m'en ont parlé sont emballés !
Dites non aux signatures
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Vos achats d'octobre 2013

Message par dvdlib »

Mocky sème encore la zizanie : 50 ans de cinéma insoumis - 56 films de Jean-Pierre Mocky

en précommande ... la sortie est prévue le 4 décembre 2013
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Vos achats d'octobre 2013

Message par 7swans »

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats d'octobre 2013

Message par Flol »

BaronLundi a écrit :Et sinon, je vais être obligé de confirmer ce que dit ton pote et même aller au-delà. Contre toute attente (et mon meilleur jugement) Buffy est à l'aise l'une des 10 meilleures séries que j'ai jamais vues (j'y mets aussi en vrac : The Wire, Seinfeld, Arrested Development, Six Feet under et Battlestar Galactica pour les plus récentes). J'ai fait un marathon des 7 saisons. Il y a des hauts et des bas (la première saison est un peu chiante) mais c'est vraiment grand. C'est drôle, c'est fin, c'est intelligent, y'a de l'humour, de l'horreur, du fantastique, des larmes, du cauchemardesque, des comédies musicales, des tragédies, de vraies histoires d'amour, des dialogues au cordeau, des personnages extraordinaires, de vraies surprises. C'est le feuilleton parfait.

J'ai tellement aimé que j'ai enchainé sur l'intégrale de Angel après coup (très très bien aussi). Bon 90% pensent des gens pensent que je me fous de leur gueule quand je leur dis que je suis absolument fan de Buffy et que c'est pas juste une jolie pépé qui fait du karaté contre des vampires dans des décors de carton pâte (mais y'a ça aussi) mais non, je suis sérieux.
...Nico, c'est toi ?! :o
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Vos achats d'octobre 2013

Message par BaronLundi »

Non, mais tu as des amis qui ont bon goût. :uhuh:
Dites non aux signatures
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats d'octobre 2013

Message par Anorya »

Image

Image
ENFIN. :o
Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats d'octobre 2013

Message par Anorya »

Image
Dédicace à Demi-Lune. :mrgreen:

Image

Image
Image
Répondre