Blaq Out

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Blaq Out

Message par locktal »

NotBillyTheKid a écrit :
Abdul Alhazred a écrit :Et au passage, 35% de réduction jusqu'à demain sur la boutique Blaq Out :
http://boutique.blaqout.com/

(merci à tindersticks qui a donné ce bon plan ailleurs mais je le remets ici pour info)
Certains ont commandé des trucs à cette occasion ? Je n'ai pas reçu ma commande du 19/12, (le coffret Iosseliani) et silence radio à mes mails (J'espère qu'ils sont en vacances). :?
J'avais commandé les Blu-ray de Post tenebrae lux et de P'tit Quinquin autour du 16 ou 17/12 lors de cette offre et j'ai reçu les 2 Blu-ray le 23/12/2014.
Blaq out doit être sans doute en vacances.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Abdul Alhazred
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 29 juin 11, 17:03
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Abdul Alhazred »

monk a écrit :
NotBillyTheKid a écrit :
Certains ont commandé des trucs à cette occasion ? Je n'ai pas reçu ma commande du 19/12, (le coffret Iosseliani) et silence radio à mes mails (J'espère qu'ils sont en vacances). :?
Je ne suis donc pas le seul :D :?
Pareil. Toujours rien reçu alors que j'avais eu un email d'expédition le 18/12.
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Blaq Out

Message par NotBillyTheKid »

NB : le service après vente est efficace et courtois. C'est arrangé...
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Abdul Alhazred
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 29 juin 11, 17:03
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Abdul Alhazred »

NotBillyTheKid a écrit :NB : le service après vente est efficace et courtois. C'est arrangé...
Pareil pour moi, tout s'est réglé sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Je n'avais pas vu cette sortie (décembre 2013)... La rencontre et les premières années de vie de couple des parents de Bergman (1992).

Vu sur ARTE, en quatre épisodes, un samedi soir et un lundi soir, début avril 1994 (bizarre, dans mon souvenir, c'était passé "plus tôt") ; j'avais trouvé ça sympa. Je me le suis pris tout à l'heure.

Image

Tu nous rediras ; moi j'avais trouvé ça très bien malgré une unanimité assassine de la critique envers la palme d'or la plus haïe de l'histoire.

Je mets ça ici, je ne vais pas ouvrir un troisième topic "cinéma du Nord".

Donc, c'est visionné. En version cinéma seulement (2h51'25 hors générique de fin... 2h53'46 avec le générique... 171 ou 173 minutes donc... la base de donnée de l'Institut du film suédois parle de 181 minutes... je ne sais pas à quoi il faut imputer cette différence).

Dans le coffret, il y a trois disques : un pour la version cinéma, deux pour la version télé. Seule la version ciné a été restaurée. Elle est au format 1.78 (les Suédois annoncent un format 1.66) alors que la version télé est au format 1.30 (pour simplifier). Il ne s'agit pas d'un démattage, mais d'un bon charcutage en règle avec une grosse perte d'informations sur les bords. Ouch ! Quand je pense qu'on l'a vu comme ça à la télé !

Cela dit, la version ciné est un peu rognée en haut et en bas.

Pour finir, l'image de la version ciné est très bien.

Artistiquement parlant : pour faire court, la redécouverte fut sympa. C'est lent, avec une musique parcimonieuse. Ça peut faire peur quand on sait qu'on en a pour près de trois heures, mais on finit par s'y faire. Surtout grâce au personnage d'Anna qui est le seul à avoir du sang dans les veines, le seul auquel on s'attache (son frère Ernst est sympa aussi, mais on ne le voit qu'épisodiquement). Les autres sont des êtres à sang froid ; Henrik Bergman en tête. Visuellement parlant, on balance entre photo léchée et look plus téléfilm, c'est selon. Mais c'est plutôt le côté téléfilm qui l'emporte (à mon avis). Les beaux plans évoquant les aquarelles de Carl Larsson ne sont pas si nombreux que ça... On pense régulièrement à "Fanny & Alexandre", aussi, mais la tonalité est plus froide... Côté distribution, quand on connaît les comédiens du Nord, il y a un petit côté raout mondain qui amuse. On y retrouve même Anita Björk (68 ans... dans le rôle de la reine), Inga Landgré (64 ans) et deux trois vieilles gloires plus âgées encore (ça fait drôle quand on a pris l'habitude de les voir jeunes dans les films des années 40 et 50).

La séquence qui m'a le plus marqué, c'est celle de l'engueulade à propos du mariage, dans la petite chapelle. Ça m'a rappelé des souvenirs perso. :mrgreen: Ça n'était pas aussi "violent" (les deux personnages s'envoient quelques belles vacheries), mais "dans l'esprit". Je me suis dit que ce genre de discussion était vraiment "universel". :lol:

Enfin, les 2h30 de différence entre le film et la version télé ne sautent pas aux yeux. Le seul moment où j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose -- entre le renvoi de Petrus (l'enfant battu) et la décision d'Anna de mettre les voiles -- eh bien, ça ne correspondait pas à une coupure ! :mrgreen: Mais peut-être que les éléments manquants se trouvaient avant ce passage !
Dernière modification par Commissaire Juve le 21 janv. 15, 20:56, modifié 5 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Blaq Out

Message par Rick Blaine »

Merci pour le retour. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Blaq Out

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Merci pour le retour. ;)

Pareil. je le prendrais à l'occasion (chez noz par exemple... ) :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Blaq Out

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :(chez noz par exemple... ) :fiou:
:evil:

Faute de noz, je vais attendre que ça baisse un peu quand même.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Blaq Out

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit :(chez noz par exemple... ) :fiou:
:evil:

Faute de noz, je vais attendre que ça baisse un peu quand même.

Malheureusement, je plaisantais. Je n'ai jamais vu un seul DVD de l'éditeur à Noz.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Blaq Out

Message par Rick Blaine »

Oui, c'est vrai qu'en y réfléchissant, BLaq Out chez noz c'est surprenant.

De manière générale, les prix baissent peu d'ailleurs, il aurait fallu pouvoir le prendre dans leur récente promo.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Blaq Out

Message par gnome »

Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit :(chez noz par exemple... ) :fiou:
:evil:

Faute de noz, je vais attendre que ça baisse un peu quand même.
idem... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Commissaire Juve »

Je suis passé par la marketplace Amazon, je l'ai eu à 29,69 euros tout compris.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Blaq Out

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit :Je suis passé par la marketplace Amazon, je l'ai eu à 29,69 euros tout compris.

J'attendrais qu'il baisse de 20 euros :arrow: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Tu nous rediras ; moi j'avais trouvé ça très bien malgré une unanimité assassine de la critique envers la palme d'or la plus haïe de l'histoire.
Je mets ça ici, je ne vais pas ouvrir un troisième topic "cinéma du Nord".

Donc, c'est visionné. En version cinéma seulement (2h51'25 hors générique de fin... 2h53'46 avec le générique... 171 ou 173 minutes donc... la base de donnée de l'Institut du film suédois parle de 181 minutes... je ne sais pas à quoi il faut imputer cette différence).

Dans le coffret, il y a trois disques : un pour la version cinéma, deux pour la version télé. Seule la version ciné a été restaurée. Elle est au format 1.78 (les Suédois annoncent un format 1.66) alors que la version télé est au format 1.30 (pour simplifier). Il ne s'agit pas d'un démattage, mais d'un bon charcutage en règle avec une grosse perte d'informations sur les bords. Ouch ! Quand je pense qu'on l'a vu comme ça à la télé !
Petit supplément : je viens de visionner le premier épisode TV (1h30 hors générique de fin). Comme prévu, il comporte un tas de choses inédites et c'est assez épatant à découvrir, surtout après avoir vu la version cinéma. C'est une sorte de mise en abyme, un film derrière le film.

Je recommande vraiment de voir la version ciné en premier puis la version télé.

Pour ce qui est du format carré, rassurez-vous, ce n'est pas un massacre à la tronçonneuse. Ça a été filmé pour passer sur des télévision 4.3e et les personnages se tiennent toujours dans la zone utile du cadre, il n'y a pas de perte. La version 1.78 élargit simplement les choses, donnant plus de visibilité au décor.

Techniquement parlant : l'image est propre, ça tient la route. Au début, dans le prologue, j'ai vu des artefacts de compression dans les zones sombres, mais, vu du canapé, il n'y avait pas de quoi manger son chapeau. Sinon, ici ou là, j'ai noté des petits soucis de "cross colouration" sur certaines parties d'étoffes rayées. C'est le seul défaut qui m'ait sauté aux yeux (seulement trois ou quatre fois en 90 minutes).

Enfin, j'ai relevé quelques petites différences dans le sous-titrage. Certains mots ou expressions m'ont paru mieux traduits (mais ça, ça vous fait sûrement une belle jambe ! :mrgreen: ).
Dernière modification par Commissaire Juve le 28 janv. 15, 18:23, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Blaq Out »

Puisque je vois que c'est l'apocalypse sur internet et surtout que certaines informations erronées circulent quant à certains de nos titres (mais pas ici j'ai l'impression), je préfère prendre les devants.

J'ai donc lu sur Blurayenfrançais que le blu-ray de P'tit Quinquin serait touché (non pressé chez QOL), selon un unique commentaire, et nous n'avons eu aucun autre retour à ce sujet pour le moment, ni constaté quoi que ce soit de problématique après revérification. Mais si vous l'avez, n'hésitez pas à vérifier, sait-on jamais.

Quant au cas Hadewijch, dans le coffret Bruno Dumont, pour lequel nous avons fait une annonce sur Facebook et sur notre site il y a de cela une dizaine de jours, il s'agit d'un problème bien différent et absolument pas lié au pressage et toute cette hécatombe. Nous nous en excusons évidemment et proposons une démarche d'échange.

(promis, la prochaine fois que je viens, ce ne sera pas pour parler de problèmes techniques)
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
Répondre