Blaq Out

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Blaq Out »

Pour l'instant la priorité est au coffret, mais les films seront disponibles sous forme de diptyques à la fin de l'année (L'heure des Brasiers/Les Fils de Fierro, Le Sud/Tangos, etc..).
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Blaq Out

Message par Jack Carter »

visuel du coffret Wiseman.
Image

et le 3 novembre
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blaq Out

Message par Joshua Baskin »

Jack Carter a écrit :visuel du coffret Wiseman.
Image
C'est bon ça.
On a une idée du prix ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Blaq Out

Message par Jack Carter »

75,20 d'apres Amazon, mais ça va surement baissé à 69,99 euros avant sa sortie, enfin, je pense.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blaq Out

Message par Joshua Baskin »

Honnête vu le nombre et la durée des films proposés.
Intersections Global Corp.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Blaq Out

Message par bruce randylan »

Depuis le temps que je voulais les découvrir :D (je ne connais que Welfare)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Blaq Out

Message par Jack Carter »

et donc, les films du coffret

Titicut Follies (1967, 84min) : Les conditions d'emprisonnement des criminels à la prison d'Etat psychiatrique de Bridgewater au Massachusetts.
High School (1968, 75min) : Le quotidien d’une école supérieure de Philadelphie.
Law and Order (1969, 81min) : La vie quotidienne d'un service de police, dans un quartier "chaud" de Kansas City.
Hospital (1970, 84min) : Une vision des activités quotidiennes du Metropolitan Hospital de New York.
Basic Training (1971, 89min) : Les classes du 16e bataillon US en 1970 dans le Kentucky, pendant la guerre du Viêt Nam.
Essene (1972, 86min): La vie quotidienne d’un monastère bénédictin dans le Michigan.
Juvenile Court ( 1974, 144min) : Le quotidien d’un tribunal pour mineur de Memphis à travers une variété d’affaires complexes.
Primate (1974, 105min) : Les expérimentations d'un centre de recherches, sur les singes de Yerkes.
Welfare (1971, 167min) : Wiseman filme un bureau d'aide sociale à New York et lève le voile sur l'Amérique des marginaux.
Meat (1975, 167min) : Sur l'élevage de masse des bœufs pour la consommation de viande, et l'abattoir, jusqu'au hamburger dans une immense entreprise du Colorado.
Canal Zone (1977, 174min) : Les résidents militaires et civils américains au Canal du Panama, sous contrôle américain.
Sinai Field Mission (1978, 127min) : Un détachement de militaires US dans une zone démilitarisée du Sinaï, après la guerre du Kippour.
Manœuvre (1979, 115min) : Les manœuvres américaines de l'OTAN en Allemagne.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blaq Out

Message par Joshua Baskin »

Jack Carter a écrit :et donc, les films du coffret

Titicut Follies (1967, 84min) : Les conditions d'emprisonnement des criminels à la prison d'Etat psychiatrique de Bridgewater au Massachusetts.
High School (1968, 75min) : Le quotidien d’une école supérieure de Philadelphie.
Law and Order (1969, 81min) : La vie quotidienne d'un service de police, dans un quartier "chaud" de Kansas City.
Hospital (1970, 84min) : Une vision des activités quotidiennes du Metropolitan Hospital de New York.
Basic Training (1971, 89min) : Les classes du 16e bataillon US en 1970 dans le Kentucky, pendant la guerre du Viêt Nam.
Essene (1972, 86min): La vie quotidienne d’un monastère bénédictin dans le Michigan.
Juvenile Court ( 1974, 144min) : Le quotidien d’un tribunal pour mineur de Memphis à travers une variété d’affaires complexes.
Primate (1974, 105min) : Les expérimentations d'un centre de recherches, sur les singes de Yerkes.
Welfare (1971, 167min) : Wiseman filme un bureau d'aide sociale à New York et lève le voile sur l'Amérique des marginaux.
Meat (1975, 167min) : Sur l'élevage de masse des bœufs pour la consommation de viande, et l'abattoir, jusqu'au hamburger dans une immense entreprise du Colorado.
Canal Zone (1977, 174min) : Les résidents militaires et civils américains au Canal du Panama, sous contrôle américain.
Sinai Field Mission (1978, 127min) : Un détachement de militaires US dans une zone démilitarisée du Sinaï, après la guerre du Kippour.
Manœuvre (1979, 115min) : Les manœuvres américaines de l'OTAN en Allemagne.
Soit une moyenne de 5,30 euros le film, ce qui est franchement tout à fait raisonnable même s'il faut évidemment pouvoir sortir 70€ d'un coup.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blaq Out

Message par tenia »

Et des films pas vraiment courts, en plus.
Viggy Simmons
Assistant(e) machine à café
Messages : 198
Inscription : 3 oct. 13, 18:23

Re: Blaq Out

Message par Viggy Simmons »

tenia a écrit :Et des films pas vraiment courts, en plus.
Pour ses premiers films qui ne dépassent pas les 90 min, ils auraient pu mettre 2 films sur un DVD, ça leur aurait fait des économies.
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Blaq Out »

Tout à fait mon cher Viggy, mais nous aurions été du coup obligés de baisser le prix du coffret et il faut bien payer le loyer.

L'autre raison est tout simplement que Frederick Wiseman lui-même refuse ce type de procédé, un DVD par film permettant de les valoriser chacun à leur juste valeur et non pas d'en faire des "produits" qu'on compile pour remplir une galette. Autre principe qui lui est cher, il refuse tout supplément vidéo sur les DVD (comme vous avez pu le constater sur les films déjà disponibles en France). Nous avons donc opté pour un livre qui reviendra sur les 13 films du coffret (chaque coffret aura son livre).
Voilà pour les explications.

Pour ce qui est de L'Enfant Miroir cité plus haut, il s'agit d'un des deux films, avec Der Samurai de Till Kleinert, choisis pour lancer notre collection dédiée à un cinéma "différent", inclassable, de genre mais pas que et destinée à mettre en avant des films oubliés, mésestimés ou qui n'ont pas eu la visibilité qu'ils méritaient. Les visuels sont temporaires.
L'idée m'est très chère, j'espère qu'elle vous emballera.
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Blaq Out

Message par Jack Carter »

Blaq Out a écrit :
Pour ce qui est de L'Enfant Miroir cité plus haut, il s'agit d'un des deux films, avec Der Samurai de Till Kleinert, choisis pour lancer notre collection dédiée à un cinéma "différent", inclassable, de genre mais pas que et destinée à mettre en avant des films oubliés, mésestimés ou qui n'ont pas eu la visibilité qu'ils méritaient. Les visuels sont temporaires.
L'idée m'est très chère, j'espère qu'elle vous emballera.
je la trouve excellente, pour ma part :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Blaq Out

Message par Amarcord »

Bizarre, bizarre..
Alors que la FNAC annonce (pour mardi ! Vivement !) la sortie d'un Blu-ray de Trois souvenirs de ma jeunesse, le site de l'éditeur (Blaq Out, donc) ne propose, quant à lui, que le DVD (aucune trace d'une édition dans leur page blu-rays)... Une erreur ? Un oubli ? Bref : une raison à ça ?
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
douane eddy
Machino
Messages : 1157
Inscription : 31 août 12, 19:06

Re: Blaq Out

Message par douane eddy »

Le blu-ray est en exclu fnac jusqu'au 8 janvier

quote="Amarcord"]Bizarre, bizarre..
Alors que la FNAC annonce (pour mardi ! Vivement !) la sortie d'un Blu-ray de Trois souvenirs de ma jeunesse, le site de l'éditeur (Blaq Out, donc) ne propose, quant à lui, que le DVD (aucune trace d'une édition dans leur page blu-rays)... Une erreur ? Un oubli ? Bref : une raison à ça ?[/quote]
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Helena »

Le visuel définitif de l'édition française chez BlaqOut de L'Enfant Miroir de Philip Ridley.
En bonus il y aura un entretien exclusif du réalisateur ainsi que deux courts-métrages du même réalisateur.

Image

Il sera disponible le 17 novembre.
La couverture est originale, j'aime bien.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Répondre