Vos achats de mars 2014

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Vos achats de mars 2014

Message par El Dadal »

Dans ce cas, il te faut voir (si ce n'est pas déjà fait) Driller Killer, NY 2h du matin et China Girl. Ferrara en mode street raw, c'est le bonheur ultime.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos achats de mars 2014

Message par AtCloseRange »

El Dadal a écrit :Dans ce cas, il te faut voir (si ce n'est pas déjà fait) Driller Killer, NY 2h du matin et China Girl. Ferrara en mode street raw, c'est le bonheur ultime.
Je n'ai pas vu le premier mais les 2 autres sont dans mes souvenirs très largement moins intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de mars 2014

Message par Flol »

J'avoue quand même que dans le genre street raw, ma préférence va à Claude Zidi pour Banzaï.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Vos achats de mars 2014

Message par El Dadal »

AtCloseRange a écrit :
El Dadal a écrit :Dans ce cas, il te faut voir (si ce n'est pas déjà fait) Driller Killer, NY 2h du matin et China Girl. Ferrara en mode street raw, c'est le bonheur ultime.
Je n'ai pas vu le premier mais les 2 autres sont dans mes souvenirs très largement moins intéressants.
NY 2h du matin est sans doute le film le plus schizophrène de Ferrara: des combats de boxe, des danseuses exotiques, un tueur fou pratiquant les arts martiaux, des mafieux et des flics fachos. Le tout mixé par Nicholas St John dans un cadre de débauche/rédemption suicidaire, bénéficiant d'une partition géniale de Joe Delia (comme d'hab) et d'une photo que je trouve d'un autre niveau que celle de L'Ange de la vengeance. Le casting est l'autre force de ce film fou. Je ne suis sans doute pas très objectif, mais le film reste à voir.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos achats de mars 2014

Message par AtCloseRange »

El Dadal a écrit :
AtCloseRange a écrit : Je n'ai pas vu le premier mais les 2 autres sont dans mes souvenirs très largement moins intéressants.
NY 2h du matin est sans doute le film le plus schizophrène de Ferrara: des combats de boxe, des danseuses exotiques, un tueur fou pratiquant les arts martiaux, des mafieux et des flics fachos. Le tout mixé par Nicholas St John dans un cadre de débauche/rédemption suicidaire, bénéficiant d'une partition géniale de Joe Delia (comme d'hab) et d'une photo que je trouve d'un autre niveau que celle de L'Ange de la vengeance. Le casting est l'autre force de ce film fou. Je ne suis sans doute pas très objectif, mais le film reste à voir.
Au moins, tu seras d'accord pour dire que c'est beaucoup plus un film d'exploitation trash que l'Ange de la Vengeance, non?
Et je pense que c'est un peu hors de propos de comparer la photo: d'un côté, on a du Hollywood Night :mrgreen: et de l'autre quelque chose de beaucoup plus clinique (assez proche de l'esprit des Cronenberg de la même époque).
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Vos achats de mars 2014

Message par El Dadal »

AtCloseRange a écrit :
El Dadal a écrit : NY 2h du matin est sans doute le film le plus schizophrène de Ferrara: des combats de boxe, des danseuses exotiques, un tueur fou pratiquant les arts martiaux, des mafieux et des flics fachos. Le tout mixé par Nicholas St John dans un cadre de débauche/rédemption suicidaire, bénéficiant d'une partition géniale de Joe Delia (comme d'hab) et d'une photo que je trouve d'un autre niveau que celle de L'Ange de la vengeance. Le casting est l'autre force de ce film fou. Je ne suis sans doute pas très objectif, mais le film reste à voir.
Au moins, tu seras d'accord pour dire que c'est beaucoup plus un film d'exploitation trash que l'Ange de la Vengeance, non?
Et je pense que c'est un peu hors de propos de comparer la photo: d'un côté, on a du Hollywood Night :mrgreen: et de l'autre quelque chose de beaucoup plus clinique (assez proche de l'esprit des Cronenberg de la même époque).
Ah oui, totalement. NY 2h du matin est un film d'exploitation assez ultime, en ce sens qu'il centralise un peu tous les genres pour en faire un digest. L'Ange de la vengeance a effectivement une approche plus clinique, héritée du précédent film de Ferrara, qui était déjà plus une divagation existentielle qu'un film d'horreur stricto sensu. Mais c'est justement ce que j'appréciais dans le cinéma de Ferrara première période, ce mélange des genres et des approches, quitte à se fourvoyer complètement.

T'es méchant pour la photo :cry:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos achats de mars 2014

Message par AtCloseRange »

El Dadal a écrit :
AtCloseRange a écrit : Au moins, tu seras d'accord pour dire que c'est beaucoup plus un film d'exploitation trash que l'Ange de la Vengeance, non?
Et je pense que c'est un peu hors de propos de comparer la photo: d'un côté, on a du Hollywood Night :mrgreen: et de l'autre quelque chose de beaucoup plus clinique (assez proche de l'esprit des Cronenberg de la même époque).
Ah oui, totalement. NY 2h du matin est un film d'exploitation assez ultime, en ce sens qu'il centralise un peu tous les genres pour en faire un digest. L'Ange de la vengeance a effectivement une approche plus clinique, héritée du précédent film de Ferrara, qui était déjà plus une divagation existentielle qu'un film d'horreur stricto sensu. Mais c'est justement ce que j'appréciais dans le cinéma de Ferrara première période, ce mélange des genres et des approches, quitte à se fourvoyer complètement.

T'es méchant pour la photo :cry:
Ah mais je parlais davantage du film dans sa globalité que de sa photo. C'est plus un objet de son époque un peu clinquant visuellement (la comparaison était peut-être un peu à côté de la plaque je le reconnais) alors que l'Ange de la Vengeance garde encore un peu de l'âpreté des années 70.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de mars 2014

Message par Flol »

Ah oui je l'ai vu, NY 2h du matin. J'avais trouvé ça à la limite du ridicule. Plus beaucoup de souvenirs, à part ça...
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Vos achats de mars 2014

Message par Gounou »

El Dadal a écrit :NY 2h du matin est sans doute le film le plus schizophrène de Ferrara: des combats de boxe, des danseuses exotiques, un tueur fou pratiquant les arts martiaux, des mafieux et des flics fachos. Le tout mixé par Nicholas St John dans un cadre de débauche/rédemption suicidaire, bénéficiant d'une partition géniale de Joe Delia (comme d'hab) et d'une photo que je trouve d'un autre niveau que celle de L'Ange de la vengeance. Le casting est l'autre force de ce film fou. Je ne suis sans doute pas très objectif, mais le film reste à voir.
Bon souvenir également. Oui, ça ose beaucoup mais ça marque les 3/4 du temps, en particulier l'incongruité du tueur (la partie "boxe" est sans doute ce qui fonctionne le moins).
Quant à Ms. 45, j'aime à peu près sans réserve.
Image
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Vos achats de mars 2014

Message par dvdlib »

Quand la Marabunta gronde - The Naked Jungle
Point limite (1964) - Fail-Safe

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Vos achats de mars 2014

Message par Shin Cyberlapinou »

El Dadal a écrit : Le tout mixé par Nicholas St John dans un cadre de débauche/rédemption suicidaire, bénéficiant d'une partition géniale de Joe Delia (comme d'hab)
Je chipote mais la musique (en tous cas le score) est d'un dénommé Dick Halligan. J'en parle parce que j'ai fait un gros blocage sur le thème du serial killer ninja, et je ne désespère de trouver un jour la BO...
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de mars 2014

Message par moonfleet »

Image

A part Noce Blanche, je ne connais pas les films de J.C Brisseau, je vais essayer celui là, trouvé ce matin, qui narre le désir d'ascension sociale de deux femmes via le sexe :wink:

:arrow: Alligator n'a pas aimé
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats de mars 2014

Message par wontolla »

Image Image Image Image Image Image Image Image
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Vos achats de mars 2014

Message par Cortez The Killer »

NOZ
Image
Un peu dégoûté car le film est uniquement en français, avec une image de merde et une version censurée raccourcie de 15 min!
Bien sur, j'ai vu ça seulement après l'achat...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de mars 2014

Message par Boubakar »

Image
Répondre