Une floppée de Chaplin

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Une floppée de Chaplin

Message par Jordan White »

Les éditions Montparnasse sortent Les temps modernes, les Feux de la rampe plus deux ou trois autres films du génie comique et dramatique en édition collector ( comme le Dictateur il y a peu).
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Re: Une floppée de Chaplin

Message par Melmoth »

Jordan White a écrit :Les éditions Montparnasse sortent Les temps modernes, les Feux de la rampe plus deux ou trois autres films du génie comique et dramatique en édition collector ( comme le Dictateur il y a peu).
Rectificatif, ce ne sont pas les éditions Montparnasse mais Mk2 (détenteurs des droits mondiaux en accord avec les héritiers) :wink:
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Une floppée de Chaplin

Message par Fatalitas »

Jordan White a écrit :Les éditions Montparnasse sortent Les temps modernes, les Feux de la rampe plus deux ou trois autres films du génie comique et dramatique en édition collector ( comme le Dictateur il y a peu).
MK2 pas Montparnasse :wink:
12 juin: Les Temps Modernes,La Ruée vers l'or, Les Feux de la rampe

les autres devraient suivre en novembre ou decembre :D
Image
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

Devraient suivre en Novembre Mr Verdoux, Les lumières de la ville, Un roi à NY, Le cirque et L'opinion publique ! :D
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

moi je trouve que c'est trop à la fois... c'est idiot ! Un tous les 6 mois aurait été parfait...
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

Majordome a écrit :moi je trouve que c'est trop à la fois... c'est idiot ! Un tous les 6 mois aurait été parfait...
Etant fan de Chaplin, un tous les 6 mois ca m'aurais paru trop long !! :o
Mais c'est vrai que 3 par mois c'est pas l'idéal non plus (surtout pour le portefeuille :roll: ). Un par moi aurait était le top.
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

P'tit gars a écrit :
Majordome a écrit :moi je trouve que c'est trop à la fois... c'est idiot ! Un tous les 6 mois aurait été parfait...
Etant fan de Chaplin, un tous les 6 mois ca m'aurais paru trop long !! :o
Mais c'est vrai que 3 par mois c'est pas l'idéal non plus (surtout pour le portefeuille :roll: ). Un par moi aurait était le top.
Le blème c'est que je pense pas être le seul à aimer plein plein plein de réalisateurs et que même en période dite creuse il commence a y avoir trop de sorties... moi, je n'arrive plus à suivre, financièrement, là !
Faudrait voir à pas tuer le marché par abondance de titres...
Waldo Lydecker
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 13 avr. 03, 20:02
Localisation : On the right will go east... On the left will go west !
Contact :

Message par Waldo Lydecker »

Majordome a écrit :
P'tit gars a écrit : Etant fan de Chaplin, un tous les 6 mois ca m'aurais paru trop long !! :o
Mais c'est vrai que 3 par mois c'est pas l'idéal non plus (surtout pour le portefeuille :roll: ). Un par moi aurait était le top.
Le blème c'est que je pense pas être le seul à aimer plein plein plein de réalisateurs et que même en période dite creuse il commence a y avoir trop de sorties... moi, je n'arrive plus à suivre, financièrement, là !
Faudrait voir à pas tuer le marché par abondance de titres...
Bon, cela dit, les DVD ne sont pas (tous) biodégradables et on n'est pas obligés de tous les acheter le jour de leur sortie, non ? :wink:
Oui, bon, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, mais je me fais une méthode Coué, là :D
"Pour écrire, je ne me sers que d'une plume d'oie... trempée dans le vitriol !"
acide mo
Stagiaire
Messages : 40
Inscription : 21 mai 03, 02:15
Localisation : acidemorgenstern room

Message par acide mo »

c'est marrant car les chaplin, je les ai tous chopé sur cdiscount dans un coffret proposé pour à peine 150 francs à l'époque :shock: :D oh ! sûrement pas dans des qualités équivalente à ce que va nous faire mk2, mais bon, pour découvrir c'était franchement bon ! ce coffret comprend :

CHARLOT A LA PLAGE
CHARLOT BROCANTEUR
CHARLOT CHEF DE RAYON
CHARLOT ET LE MASQUE DE FER
CHARLOT FAIT DU CINE
CHARLOT FAIT UNE CURE
CHARLOT POLICEMAN
LA RUEE VERS L'OR
LE CIRQUE
LE DICTATEUR
LE VAGABOND
L'EMIGRANT
LES FEUX DE LA RAMPE
LES LUMIERES DE LA VILLE
LES TEMPS MODERNES
L'OPINION PUBLIQUE
MONSIEUR VERDOUX
THE KID
UN ROI A NEW YORK
UNE IDYLLE AUX CHAMPS
UNE JOURNEE DE PLAISIR

voilà quoi :wink:
un film permet de donner l'apparence de la réalité à l'irréel (Jean Cocteau)

demented forever !
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

acide mo a écrit :c'est marrant car les chaplin, je les ai tous chopé sur cdiscount dans un coffret proposé pour à peine 150 francs à l'époque :shock: :D oh ! sûrement pas dans des qualités équivalente à ce que va nous faire mk2, mais bon, pour découvrir c'était franchement bon ! ce coffret comprend :

CHARLOT A LA PLAGE
CHARLOT BROCANTEUR
CHARLOT CHEF DE RAYON
CHARLOT ET LE MASQUE DE FER
CHARLOT FAIT DU CINE
CHARLOT FAIT UNE CURE
CHARLOT POLICEMAN
LA RUEE VERS L'OR
LE CIRQUE
LE DICTATEUR
LE VAGABOND
L'EMIGRANT
LES FEUX DE LA RAMPE
LES LUMIERES DE LA VILLE
LES TEMPS MODERNES
L'OPINION PUBLIQUE
MONSIEUR VERDOUX
THE KID
UN ROI A NEW YORK
UNE IDYLLE AUX CHAMPS
UNE JOURNEE DE PLAISIR

voilà quoi :wink:
Pareil pour moi. 200 balles le coffret à l'époque. Et on est nombreux à avoir fait cette bonne opération. Personnellement, je garde ces DVD-là, je passe à côté des nouvelles éditions, car sinon, on ne s'en sort plus... le seul qui m'intéresse, c'est son dernier long, qui n'est pas inclus dans ce coffret : LA COMTESSE DE HONG KONG... :wink:
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai bénéficié d'une lourde indiscrétion du côté de MK2 qui voudrait que tous les Chaplin soient sortis vers octobre-novembre, et en principe début décembre (pour Noel) ils devraient sortir un coffret avec tous les Chaplin à prix bien plus bas.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Sergius Karamzin a écrit :Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai bénéficié d'une lourde indiscrétion du côté de MK2 qui voudrait que tous les Chaplin soient sortis vers octobre-novembre, et en principe début décembre (pour Noel) ils devraient sortir un coffret avec tous les Chaplin à prix bien plus bas.
Voila ce que j'appelle une bien bonne nouvelle... :D
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

N'étant pas fan de ce cinéaste, ce n'est pas avec cette opération que je vais me ruiner. Les amateurs doivent être content en revanche. :wink:
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

Afin de relancer Chaplin.... Savez vous si le coffret de fin d'année est composé des collectors (noir) ou de l'édition blanche (simple)? Merci
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

Encolpio a écrit :Afin de relancer Chaplin.... Savez vous si le coffret de fin d'année est composé des collectors (noir) ou de l'édition blanche (simple)? Merci
Le coffret est composé essentiellement des double digipacks blancs.

Seuls quelques titres seront dispo à l'unité en collector (carrés noirs). :wink:
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Répondre