Akira Kurosawa en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Jactari a écrit :Merci encore pour ta confirmation, gnome, c'est bien aimable de ta part. =)
Quelques captures de la scène :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Image

Image

Image
:wink:
Image
Jactari
Assistant(e) machine à café
Messages : 127
Inscription : 16 nov. 07, 02:34

Message par Jactari »

Pour les anglophones, à signaler la sortie d'une offre apparemment exclusive Criterion/Amazon regroupant Les sept samouraïs, Le château de l'araignée, Yojimbo et Sanjuro.
Le hic étant qu'aucun détail n'est donné, qu'on ne sait pas s'il s'agit des dernières éditions en date de ces films chez Criterion ou d'éditions plus anciennes et moins intéressantes dont Criterion se « débarrasserait » via cette offre, et je n'ai trouvé aucune information du côté de chez Criterion (sites et forums).
Offre à prendre avec circonspection, donc.
(Je suis tombé sur l'information ici.)
Jactari
Assistant(e) machine à café
Messages : 127
Inscription : 16 nov. 07, 02:34

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Jactari »

Chez DVDBeaver, on nous a fait récemment un comparatif entre les principales éditions de High and Low (Entre le ciel et l'enfer) et sa seconde édition chez Criterion, qui était annoncée en avril ici-même et qui devrait être disponible ce mois de juillet.
Gain en surface d'image par rapport à la première édition de Criterion, davantage en hauteur que chez les concurrents, moins en largeur, 2.31 pour un 2.35:1 annoncé, des améliorations d'image, d'audio, des sous-titres apparemment irréprochables, et des bonus qui semblent à la hauteur.
Ça a l'air bien.
Dernière modification par Jactari le 8 juil. 08, 00:28, modifié 1 fois.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par someone1600 »

J'ai l'intention bientot d'acheter quelques autres films de Kurosawa chez Criterion... j'ai deja Les septs samourais, vous me conseiller de commencer par lequel ?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17117
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Watkinssien »

someone1600 a écrit :J'ai l'intention bientot d'acheter quelques autres films de Kurosawa chez Criterion... j'ai deja Les septs samourais, vous me conseiller de commencer par lequel ?
Je dirais L'ange ivre (1948) ! Pour très, très bien commencer.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Boubakar »

someone1600 a écrit :J'ai l'intention bientot d'acheter quelques autres films de Kurosawa chez Criterion... j'ai deja Les septs samourais, vous me conseiller de commencer par lequel ?
Hidden fortress pour commencer, ça serait pas mal.
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Message par Helward »

someone1600 a écrit :J'ai l'intention bientot d'acheter quelques autres films de Kurosawa chez Criterion... j'ai deja Les septs samourais, vous me conseiller de commencer par lequel ?
Tout dépend si tu te sens davantage attiré par ses chambara/période féodale ou plutôt ses oeuvres contemporaines/polars.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par someone1600 »

Je commencerais je crois avec ses débuts, années 40 et 50. Sur que je vais prendre la réédition de Rashomon. La forteresse cachée aussi m'intéresse pas mal.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par k-chan »

Chien enragé et La forteresse cachée me sembleraient être de bons choix.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par someone1600 »

Donc j'y vais avec ca pour premiere commande ?

Image

EDIT : Voila c'est fait.

J'enchainerai probablement avec un de ceux-ci

Image

Image
Dernière modification par someone1600 le 13 juil. 08, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par k-chan »

someone1600 a écrit :Donc j'y vais avec ca pour premiere commande ?
Si tu aimes les polars, tu peux foncer .
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par someone1600 »

J'aime tout, donc je ne serai probablement pas decu... d'autant que vos commentaires dans le topic kurosawa et le monde contemporain me donne tres envie. :D
Jactari
Assistant(e) machine à café
Messages : 127
Inscription : 16 nov. 07, 02:34

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Jactari »

Curieusement, je n'ai pas vu cette information par ici, mais il semblerait que MK2 sorte un coffret Kurosawa reprenant Madadayo, Dersou Ouzala, L'idiot et Scandale, le 4 septembre.
À priori, ça pourrait être intéressant pour les non-anglophones qui veulent faire d'une pierre quatre coups, les deux films les plus vieux étant plus à leur avantage dans le coffret Criterion Postwar Kurosawa.

Toujours à propos de MK2, quelqu'un peut confirmer que leur édition de Rashomon est repoussée sans date (et donc encore jamais sortie), voire donner un lien vers une page où ça aurait été annoncé ?
Car je trouve peu d'informations à ce sujet et elles sont parfois contradictoires.
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Juventor »

Jactari a écrit :Curieusement, je n'ai pas vu cette information par ici, mais il semblerait que MK2 sorte un coffret Kurosawa reprenant Madadayo, Dersou Ouzala, L'idiot et Scandale, le 4 septembre.
À priori, ça pourrait être intéressant pour les non-anglophones qui veulent faire d'une pierre quatre coups, les deux films les plus vieux étant plus à leur avantage dans le coffret Criterion Postwar Kurosawa.
Intéressant à ce prix là...Merci de l'info... :wink:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par bruce randylan »

Je viens de découvrir que Duel Silencieux était dispo en Z1. Et moi qui le cherchait depuis longtemps :oops:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Répondre