Alamo : un souhait DVD ou blu-ray réalisable ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

ERIC 63400
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 1 sept. 05, 22:15
Localisation : AUVERGNE

Message par ERIC 63400 »

Bjr,

Le film Alamo passe actuellement sur TPS jusqu'au 8 janvier.

Par contre, ne l'ayant pas vu, je ne pas vous dire si le film est diffusé dans le bon cadrage mais - en principe - sur les chaines ciné du satellite ( aussi bien TPS cinestar que Cine Cinemas ) les films sont diffusés dans le bon format.

Donc, avec la diffusion VM, on peut choisir la langue de diffusion : ou anglais ou français.

Donc, comme disait ce cher J.C.Averty ( avec ses chansons d'avant-guerre) à vos cassettes ou plutôt maintenant en 2006 a vos dvd.

A vous lire.
ERIC 63400
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24371
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

ERIC 63400 a écrit :Bjr,
Le film Alamo passe actuellement sur TPS jusqu'au 8 janvier.
Par contre, ne l'ayant pas vu, je ne pas vous dire si le film est diffusé dans le bon cadrage mais - en principe - sur les chaines ciné du satellite ( aussi bien TPS cinestar que Cine Cinemas ) les films sont diffusés dans le bon format.
J'ai déjà enregistré le film sur TPS il y a quelques années, et il était au même format que la version diffusée sur Canal+ en 92-93 (c'était un peu plus large que le 1.85 d'ailleurs - comme pour les récents masters de APOCALYPSE NOW).

Je n'ai pas trouvé de diffusion sur TPS sur leur site, en revanche ils diffusent le remake de ALAMO (2004), avec Billy Bob Thornton, inédit en salles chez nous mais déjà trouvable pour 5 ou 6 € en dvd. Je ne l'ai pas vu, je ne sais pas ce que ça vaut...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Nestor Almendros a écrit :
ERIC 63400 a écrit :Bjr,
Le film Alamo passe actuellement sur TPS jusqu'au 8 janvier.
Par contre, ne l'ayant pas vu, je ne pas vous dire si le film est diffusé dans le bon cadrage mais - en principe - sur les chaines ciné du satellite ( aussi bien TPS cinestar que Cine Cinemas ) les films sont diffusés dans le bon format.
J'ai déjà enregistré le film sur TPS il y a quelques années, et il était au même format que la version diffusée sur Canal+ en 92-93 (c'était un peu plus large que le 1.85 d'ailleurs - comme pour les récents masters de APOCALYPSE NOW).

Je n'ai pas trouvé de diffusion sur TPS sur leur site, en revanche ils diffusent le remake de ALAMO (2004), avec Billy Bob Thornton, inédit en salles chez nous mais déjà trouvable pour 5 ou 6 € en dvd. Je ne l'ai pas vu, je ne sais pas ce que ça vaut...
Le bon format de Alamo est 2.20, ce qui correspond au fabuleux 65mm.

J'ai vu le remake la semaine dernière, ce n'est pas un remake d'ailleur.C'est une évocation assez naturaliste de l'événement, ça n'est pas le blockbuster guerrié et patriotique que l'on aurait pu craindre.
Il y a quelques fautes de gout, mais c'est pas mal quand meme.En tout cas genre film US naturaliste à costume c'est moins nul que retour à Coldmountain ou le patriote par exemple.
Profiler
Assistant(e) machine à café
Messages : 201
Inscription : 9 sept. 05, 18:27

Message par Profiler »

A votre avis, vaut-il la peine se procurer une vieille édition VHS de MGM, qui propose la vesion originals sous titrée et dans sa version longue 195 Miinutes ?
Vendue 150 € d'occasio sur alapage :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Profiler a écrit :A votre avis, vaut-il la peine se procurer une vieille édition VHS de MGM, qui propose la vesion originals sous titrée et dans sa version longue 195 Miinutes ?
Vendue 150 € d'occasio sur alapage :shock:
Je ne dépenserais jamais une telle somme pour n'importe quel film mais si tu en as le budget.

Mais je n'achèterais quand même jamais une VHS (dont les couleurs doivent être bien délavées et jaunies) surtout que tu ne sais pas ce qu'il en est du format.
Profiler
Assistant(e) machine à café
Messages : 201
Inscription : 9 sept. 05, 18:27

Message par Profiler »

Evidemment je n'avais pas l'intention de dépenser cette somme :shock:
Mais j'ai vu cette VHS dans une boutique d'occasion, pour quelues euros, au format 2.35
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Profiler a écrit :Evidemment je n'avais pas l'intention de dépenser cette somme :shock:
Mais j'ai vu cette VHS dans une boutique d'occasion, pour quelues euros, au format 2.35
Si tu la trouves encore, fonces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Image
Profiler
Assistant(e) machine à café
Messages : 201
Inscription : 9 sept. 05, 18:27

Message par Profiler »

Image
Ca ressemble a ca, format respecté, version longue, qualité VHS :?
Il en reste a Gibert Okaz VHS Paris.
Au passage la jaquette indique que John Ford considérait Alamo comme le plu grand film qu'il ait vu..
Quelqu'un aurait des précisions à ce sujet, voire une confirmation ?
Image
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Message par tijay »

Depuis le temps, quelqu'un aurait il des news concernant une éventuelle sortie de la version longue en DVD ??
L'édition zone 1 de Alamo est elle meilleure que le zone 2 ??

:wink:
Image
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re:

Message par Nomorereasons »

Hé non, pas de nouvelles sur une édition restaurée, quoi que je sois demandeur...
wotan a écrit :l'edition atlas a quand même la vostf
image ou son il faut choisir!
Attention: l'édition Atlas avec le design mgm n'a pas de vostf. Si j'en crois ce que tu me dis, il faut donc prendre l'édition Atlas avec affiche d'époque sur la jaquette pour y remédier. (Et bien sûr l'autre pour le format idéal)
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Le problème "Alamo" !!

Message par someone1600 »

Je crois pas que MGM ait encore debloque de budget pour restaurer la version longue. Robert Harris cherche encore un bon samaritain je crois... :(
cremers
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 07, 13:21
Localisation : grivegnee liege belgique

Alamo en DVD

Message par cremers »

:?: :?: bonsoir a quand la sortie dvd version longue en dvd du film alamo avec john wayne ! merci :fiou:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Le problème "Alamo" !!

Message par someone1600 »

Apparamment le film est en restauration actuellement, on peut esperer une sortie l'an prochain en 2010. :wink:
Grimmy
Régisseur
Messages : 3139
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Le problème "Alamo" !!

Message par Grimmy »

Le film est passé hier sur Direct 8, et je suis renté trop tard chez moi pour pouvoir le regarder. Je meurs d'envie de m'acheter le dvd zone 2 (parce que j'ai jamais vu ce film). Des nouvelles d'une éventuelle restauration pour le film, ou je passe en caisse tout de suite ?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23898
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Le problème "Alamo" !!

Message par cinephage »

Grimmy a écrit :Le film est passé hier sur Direct 8, et je suis renté trop tard chez moi pour pouvoir le regarder. Je meurs d'envie de m'acheter le dvd zone 2 (parce que j'ai jamais vu ce film). Des nouvelles d'une éventuelle restauration pour le film, ou je passe en caisse tout de suite ?
Je te conseille de le découvrir comme nous l'avons tous (ou presque) découvert. Ca ne nous a pas empêché de l'adorer ! :D
Après, nous rêvons tous de le voir dans de meilleures conditions, mais en l'état, je te recommande ce moindre mal.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre