Classiques français en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Message par kontarkh »

ces titres n'étaient jamais sortis avant?
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

non cher collègue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Le 14 mars (avec des jaquettes au goût certain :roll: )

Le diable boîteux : Sacha Guitry
Paris Nous appartient : Jacques Rivette
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

J'ai reçu Paris nous appartient (Jacques Rivette, 1961). La jaquette n'est pas la même. C'est un boîtier Amaray qui plus est (et pas un digipack).

Je n'ai pas terminé le visionnage (il y en a quand même pour 2 heures), mais le transfert est bon. Beau noir & blanc.

Quant au film : vraiment aucun intérêt (je parle du scénar) ; de la branlette de Nouvelle Vague. :? Il y a un court métrage proposé en supplément qui a l'air beaucoup plus intéressant. Chuis déçu.

EDIT : quelle purge ce film ! 2h15 de portnawak, la vache ! :x Heureusement qu'il y a une présentation proposée en supplément.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Suite du DVD Paris nous appartient...

Dans les suppléments, il y a un court métrage de 27 minutes : Le coup du berger (1956). C'est sympa comme tout :) . Le scénar est rigolo. Dans les figurants, on aperçoit même Godard et Truffaut.

Finalement, ce DVD vaut surtout pour les suppléments ! :mrgreen:


EDIT : d'où me vient cette étrange impression de parler dans le vide ? :mrgreen: :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Continuons de parler dans le vide...


Je signale la sortie des Vierges, un Jean-Pierre Mocky de 1963, avec Gérard Blain, Charles Aznavour, Jean Poiret, Francis Blanche... c'est pour le 25 avril.

Pour avoir acheté la plupart des Mocky les plus anciens, je me permets de rappeler que ces films-là sont vraiment sympa et que les transferts effectués par Pathé tiennent absolument la route. Il n'y a que le carton recyclé des digipack qui gâche un peu la fête.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Commissaire Juve a écrit :Continuons de parler dans le vide...


Je signale la sortie des Vierges, un Jean-Pierre Mocky de 1963, avec Gérard Blain, Charles Aznavour, Jean Poiret, Francis Blanche... c'est pour le 25 avril.

Pour avoir acheté la plupart des Mocky les plus anciens, je me permets de rappeler que ces films-là sont vraiment sympa et que les transferts effectués par Pathé tiennent absolument la route. Il n'y a que le carton recyclé des digipack qui gâche un peu la fête.
Je te lis régulièrement même si je n'éprouve pas à chaque fois le besoin de m'exprimer... Sinon de Mocky, cinéaste inégal, je préfère la série avec Bourvil (d'ailleurs j'avais fait un topic à ce sujet)
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

bogart a écrit :Sinon de Mocky, cinéaste inégal, je préfère la série avec Bourvil (d'ailleurs j'avais fait un topic à ce sujet)
C'est bien ce que je dis : les tout premiers Mocky sont souvent très bien, très loin de sa réputation de metteur en scène "brouillon", "bâcleur", "fauché".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

Commissaire Juve a écrit :Tout l'or du monde est dispo sur Amazon actuellement.

Hé, J.M.B : c'est quel format d'image ? Et la qualité du master, ça donne quoi ? :wink:

A propos de TOUT L OR DU MONDE, voila un realisateur ( René Clair) , bien oublié aujourd'hui! A quand en dvd son PORTE DES LILAS par exemple; autre realisateur absent dvd: André Cayatte, dont j'attend toujours LE PASSAGE DU RHIN avec Aznavour, Nicole Courcel....Ah, tout le monde n'a pas la chance de Max Pecas!
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

porte des lilas est disponible chez rené chateau , la copie de ce très beau film est magnifique , une des plus grande réussite de rené chateau
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

phibes a écrit :porte des lilas est disponible chez rené chateau , la copie de ce très beau film est magnifique , une des plus grande réussite de rené chateau
Je confirme très beau transfert. :)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

phibes a écrit :porte des lilas est disponible chez rené chateau , la copie de ce très beau film est magnifique , une des plus grande réussite de rené chateau
Merci, j'ignorais!
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

Tenez, une petite anecdote cinema de cette époque: Quand René Clair sortait PORTE DES LILAS, Marcel Carné sortait LE PAYS D OU JE VIENS avec Gilbert Becaud et un critique de l'époque, je ne me souviens plus qui, avait écrit, -à juste raison-: dans Porte....René Clair a fait du Carné, alors que avec Le pays....., Carné a fait du René Clair; ce qu'il faut noter quand même, c'est que Porte.....est un des meilleurs films de Clair, alors que ce n'est pas le cas du Carné!
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

voici le lien du dvd " porte des lilas "
http://www.renechateauvideo.com/detaild.aspx?c=3925
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

andrino a écrit :Tenez, une petite anecdote cinema de cette époque: Quand René Clair sortait PORTE DES LILAS, Marcel Carné sortait LE PAYS D OU JE VIENS avec Gilbert Becaud et un critique de l'époque, je ne me souviens plus qui, avait écrit, -à juste raison-: dans Porte....René Clair a fait du Carné, alors que avec Le pays....., Carné a fait du René Clair; ce qu'il faut noter quand même, c'est que Porte.....est un des meilleurs films de Clair, alors que ce n'est pas le cas du Carné!


Dans le fond, peut etre suis-je injuste avec Carné; il me faudrait revoir ce film, mais là, je suis certain qu'il n'existe pas en dvd!
Répondre