Classiques français en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Amateurs de classiques français

Message par phibes »

si pathé avait reconduit les droits locatifs de rené chateau une partie de ces films seraient déjà disponible en dvd chez l'éditeur de la mémoire du cinéma français , un beau gâchis :?
pauley

Re: Amateurs de classiques français

Message par pauley »

bsr, FAUX, rene chateau n'avait eu les droits locatifs sur "toute la liste" précédemment citée. Saviez-vous que cet éditeur possède les droits sur les films suivants: Nostalgie ; les secrets de la mer rouge ; les yeux noirs "" ces trois films sont interprétés par "le grand "Harry BAUR . Par contre, un seul titre est rarissime dans votre listing : Reves d'amour. Tous les autres films sont passés ,de nombreuses fois ,à la télé;
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Amateurs de classiques français

Message par phibes »

pauley a écrit :bsr, FAUX, rene chateau n'avait eu les droits locatifs sur "toute la liste" précédemment citée. Saviez-vous que cet éditeur possède les droits sur les films suivants: Nostalgie ; les secrets de la mer rouge ; les yeux noirs "" ces trois films sont interprétés par "le grand "Harry BAUR . Par contre, un seul titre est rarissime dans votre listing : Reves d'amour. Tous les autres films sont passés ,de nombreuses fois ,à la télé;
:shock: nous n'avons pas la même télé :!:
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Amateurs de classiques français

Message par Major Dundee »

phibes a écrit :
pauley a écrit :bsr, FAUX, rene chateau n'avait eu les droits locatifs sur "toute la liste" précédemment citée. Saviez-vous que cet éditeur possède les droits sur les films suivants: Nostalgie ; les secrets de la mer rouge ; les yeux noirs "" ces trois films sont interprétés par "le grand "Harry BAUR . Par contre, un seul titre est rarissime dans votre listing : Reves d'amour. Tous les autres films sont passés ,de nombreuses fois ,à la télé;
:shock: nous n'avons pas la même télé :!:
:shock: + 1 :uhuh:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Amateurs de classiques français

Message par Cathy »

phibes a écrit :
pauley a écrit :bsr, FAUX, rene chateau n'avait eu les droits locatifs sur "toute la liste" précédemment citée. Saviez-vous que cet éditeur possède les droits sur les films suivants: Nostalgie ; les secrets de la mer rouge ; les yeux noirs "" ces trois films sont interprétés par "le grand "Harry BAUR . Par contre, un seul titre est rarissime dans votre listing : Reves d'amour. Tous les autres films sont passés ,de nombreuses fois ,à la télé;
:shock: nous n'avons pas la même télé :!:
Ca me rassure, je me faisais exactement la même réflexion :) !
pauley

Re: Amateurs de classiques français

Message par pauley »

bjr, peut-etre ,voulez-vous les dates de diffusions et les jaquettes de "tvv j. ? Demandez à la pathé ,ils vous répondront sauf pour " Reves d'amour.Si vous pouvez téléphoner, prenez des renseignements sur "La chèvre d'or 1942 (pathé).
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Amateurs de classiques français

Message par Cathy »

Certains films ont été diffusés à la télévision, mais dans la liste, il y a en quand même beaucoup qui ne sont pas passés depuis des lustres. Et en ayant les chaines du cable, je n'ai pas vu programmé les films suivants ou il y a bien longtemps. Il y avait quelques films dans le lot qui avaient été multidffusés et certains qui avaient même déjà été édités en DVD, mais dans l'ensemble ce sont plutôt des raretés télévisuelles et deux ou trois qui ont été diffusés sur Ciné Classic il y a quand même plusieurs années style la Grande meute ou les cinq tulipes rouges !

- l'arlésienne (Jacques de Baroncelli, 1930)
- Je t'adore, mais pourquoi ? (Pierre Colombier, 1930)
- Faubourg Montmartre (Raymond Bernard, 1931)
- Le rêve (Jacques de Baroncelli, 1931)
- Affaire classée (Charles Vanel, 1932)
- l'âne de Buridan (Alexandre Ryder, 1932)
- une femme chipée (Pierre Colombier, 1934)
- l'école des cocottes (Pierre Colombier, 1934)
- l'entraîneuse (Albert Valentin, 1938)
- L'homme du Niger (Jacques de Baroncelli, 1940)
- l'enfer des anges (Christian-Jaque, 1941)
- Nuit d'alerte (Léon Mathot, 1946)
- Rêves d'amour (Christian Stengel, 1947)
- Danger de mort (Gilles Grangier, 1947)
- Figure de proue (Christian Stengel, 1948)
- Millionnaires d'un jour (André Hunebelle, 1949)
- Meurtre à Montmartre (Gilles Grangier, 1956)

Le DVD est destiné au plus grand nombre et pas uniquement aux amateurs de curiosités et de raretés absolues. Déjà que certains grands classiques comme la Beauté du Diable sortira pour la première fois en DVD en août prochain, il reste énormément de grands films du cinéma français à sortir avant de s'attaquer aux raretés que tu mentionnes sur d'autres topics et qui n'ont visiblement pas traversé la mémoire collective !
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Amateurs de classiques français

Message par Major Dundee »

Cathy a écrit :Certains films ont été diffusés à la télévision, mais dans la liste, il y a en quand même beaucoup qui ne sont pas passés depuis des lustres. Et en ayant les chaines du cable, je n'ai pas vu programmé les films suivants ou il y a bien longtemps. Il y avait quelques films dans le lot qui avaient été multidffusés et certains qui avaient même déjà été édités en DVD, mais dans l'ensemble ce sont plutôt des raretés télévisuelles et deux ou trois qui ont été diffusés sur Ciné Classic il y a quand même plusieurs années style la Grande meute ou les cinq tulipes rouges !

- l'arlésienne (Jacques de Baroncelli, 1930)
- Je t'adore, mais pourquoi ? (Pierre Colombier, 1930)
- Faubourg Montmartre (Raymond Bernard, 1931)
- Le rêve (Jacques de Baroncelli, 1931)
- Affaire classée (Charles Vanel, 1932)
- l'âne de Buridan (Alexandre Ryder, 1932)
- une femme chipée (Pierre Colombier, 1934)
- l'école des cocottes (Pierre Colombier, 1934)
- l'entraîneuse (Albert Valentin, 1938)
- L'homme du Niger (Jacques de Baroncelli, 1940)
- l'enfer des anges (Christian-Jaque, 1941)
- Nuit d'alerte (Léon Mathot, 1946)
- Rêves d'amour (Christian Stengel, 1947)
- Danger de mort (Gilles Grangier, 1947)
- Figure de proue (Christian Stengel, 1948)
- Millionnaires d'un jour (André Hunebelle, 1949)
- Meurtre à Montmartre (Gilles Grangier, 1956)
Dans ta liste Cathy je me suis permis de mettre en gras ceux qui sont passé à la télé car je les ai gravé sur DVD (je pense que mon premier graveur DVD ne doit pas remonter à plus de six ans, peut-être sept). Par contre il est vrai que je n'ai aucun souvenir du passage des autres films.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Amateurs de classiques français

Message par phibes »

dans cette liste il y a que deux films que j'ai gravé en dvdrw
les excellents
cinq tupiles rouges de stelli
meutre à montmartre de grangier
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Amateurs de classiques français

Message par Cathy »

Il y a donc grosso modo une dizaine de films qui ne sont pas passés dans les derniers dix ans ! Tiens cela me fait voir que j'ai loupé un Christian Jaque !!!
pauley

Re: Amateurs de classiques français

Message par pauley »

bjr, les films passes sur le cable ou autres depuis 2005 / L'arlésienne / faubourg montmartre/ le reve/: l'ane de buriban; l'entraineuse/l'enfer des anges:/danger de mort/ millionnaire d'un jour / meutre à montmartre. Quand aux films rares ,passés à une certaine époque;et ayant marqués la mémoire de plusieurs cinéphiles avertis : le miracle des loups (C. Dullin) passé en 1979 ; le train de 8h47; les freres Boubinquant; le bateau à soupe; terre de feu; ect;...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Amateurs de classiques français

Message par Cathy »

Somme toute, nous ne sommes pas des cinéphiles avertis :fiou: !
Cinéfil31
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 1 mai 08, 16:53

Re: Amateurs de classiques français

Message par Cinéfil31 »

Cathy a écrit :Somme toute, nous ne sommes pas des cinéphiles avertis :fiou: !
:lol:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Amateurs de classiques français

Message par phibes »

moi je n'ai pas le cable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Amateurs de classiques français

Message par Major Dundee »

pauley a écrit :bjr, les films passes sur le cable ou autres depuis 2005 / L'arlésienne / faubourg montmartre/ le reve/: l'ane de buriban; l'entraineuse/l'enfer des anges:/danger de mort/ millionnaire d'un jour / meutre à montmartre. Quand aux films rares ,passés à une certaine époque;et ayant marqués la mémoire de plusieurs cinéphiles avertis : le miracle des loups (C. Dullin) passé en 1979 ; le train de 8h47; les freres Boubinquant; le bateau à soupe; terre de feu; ect;...
Suis d'accord avec toi pour les premiers films que tu cites (c'est ce que j'avais signalé à Cathy).
Mais alors "L'ane de Buridan", "Les frères Bouquinquant" et surtout "Le bateau à soupe", alors là je tombe des nues. Mais je veux bien t'en donner acte surtout que du temps où j'essayais difficilement d'être un cinéphile averti (parce qu'un cinéphile averti en vaut deux, c'est bien connu :oops: ) je me suis passé de télé pendant plusieurs années.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Répondre