Grand prix de Frankenheimer en zone 1 le 11 juillet

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Grand prix de Frankenheimer en zone 1 le 11 juillet

Message par Geoffrey Firmin »

Je ne suis pas fan mais certainement qu'il y en a qui aime.
Extras will include documentaries, a featurette, and the theatrical trailer.
Titre Warner donc sous titres français.

http://www.dvdactive.com/news/releases/grand-prix.html
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

19 juillet en zone 2 en version collector

Bonus

Making of - Commentaires audio - La Formule 1 dans les années 60 - Le challenge des champions - Conduite sportive - Bande annonce
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Jeremy Fox a écrit :19 juillet en zone 2 en version collector

Bonus

Making of - Commentaires audio - La Formule 1 dans les années 60 - Le challenge des champions - Conduite sportive - Bande annonce
D'autres titres à la meme date? :roll:
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Pas trop fan non plus de ce Grand Prix. Sur un thème similaire, je lui préfère Virages de Stuart Rosenberg avec P. Newman, Robert Wagner et Joanne Woodward.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Geoffrey Firmin a écrit :
Jeremy Fox a écrit :19 juillet en zone 2 en version collector

Bonus

Making of - Commentaires audio - La Formule 1 dans les années 60 - Le challenge des champions - Conduite sportive - Bande annonce
D'autres titres à la meme date? :roll:
Non, c'est le seul naphta. Warner ne sort pas grand chose en juillet.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je préfère Le Mans. :oops:
Faut direr que Steve McQueen en pilote est autrement plus charismatique qu'Yves Montand.
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Bien hate de voir tout de meme.
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Bon souvenir pour ma part. Bonne idée que de faire courir le film sur toute la saison.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Grand prix de Frankenheimer en zone 1 le 11 juillet

Message par batfunk »

Déterrage de topic !

Juste pour signaler que l'édition collector dvd a une qualité d'image parfaite pour un film de 1966.

J'ai cru que je regardais un blu-ray :shock:

Probablement la meilleure remasterisation que j'ai vue jusqu' ici.

a part ça le film est excellent,les courses sont renversantes(les vues embarquées notamment) et les acteurs sont bons.

A noter que le film est long et bénéficie comme Heaven's gate de cimino d'une introduction fixe(3 minutes c'est long...) et d'un entracte

Par contre le film tient sur 2 dvd là où le zone 1 du cimino tient sur un seul dvd,cherchez l'erreur.... :wink:

J'ai acheté "le Mans" aussi,je vais pouvoir comparer.

J'y retourne....
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Grand prix de Frankenheimer en zone 1 le 11 juillet

Message par Federico »

batfunk a écrit : Juste pour signaler que l'édition collector dvd a une qualité d'image parfaite pour un film de 1966.
J'ai cru que je regardais un blu-ray :shock:
Probablement la meilleure remasterisation que j'ai vue jusqu' ici.
a part ça le film est excellent,les courses sont renversantes(les vues embarquées notamment) et les acteurs sont bons.
A noter que le film est long et bénéficie comme Heaven's gate de cimino d'une introduction fixe(3 minutes c'est long...) et d'un entracte
Par contre le film tient sur 2 dvd là où le zone 1 du cimino tient sur un seul dvd,cherchez l'erreur.... :wink:
J'ai acheté "le Mans" aussi,je vais pouvoir comparer.
Exact (si on parle de la même édition, j'ai celle de 2006 mais Zone 2). Image nickel mais c'est un peu chiant d'avoir le film en 2 parties (comme pour Cléopâtre ou Ben-Hur), format DVD (et qualité d'image) oblige...
Je ne me souvenais pas de l'intro sur image fixe... mais oui, elle y est bien (et bien inutile).
Un film qui vaut surtout pour les séquences de course. Côté jeu, c'est James Garner qui s'en sort le mieux (mais cet acteur est toujours bon, où qu'il soit).
Le Mans, c'est très en-dessous question scénario (celui de Grand Prix ne vole déjà pas dans les hautes sphères) et réalisation mais par contre, les séquences de course sont encore plus à couper le souffle ! :D
Je ne sais pas ce que vaut son DVD (j'ai plutôt lu que même le BR était décevant...)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Filiba
Doublure lumière
Messages : 413
Inscription : 5 mai 12, 18:51

Re: Grand prix de Frankenheimer en zone 1 le 11 juillet

Message par Filiba »

Federico a écrit : Le Mans, c'est très en-dessous question scénario (celui de Grand Prix ne vole déjà pas dans les hautes sphères) et réalisation mais par contre, les séquences de course sont encore plus à couper le souffle ! :D
je ne suis pas de ton avis, je trouve celles de Grand Prix mieux construites et mieux filmées. Dans le Mans beaucoup de scènes de course sont passives (on filme les voitures tourner).
D'ailleurs dans Grand Prix, chaque course est filmée différemment.
Dernière modification par Filiba le 5 déc. 12, 22:54, modifié 1 fois.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Grand prix de Frankenheimer en zone 1 le 11 juillet

Message par bogart »

Filiba a écrit :
Federico a écrit : Le Mans, c'est très en-dessous question scénario (celui de Grand Prix ne vole déjà pas dans les hautes sphères) et réalisation mais par contre, les séquences de course sont encore plus à couper le souffle ! :D
je ne suis pas de ton avis, je trouve celles de Grand Prix mieux construites et mieux filmées. Dans le Mans beaucoup de scènes de sont passives (on filme les voitures tourner).
D'ailleurs dans Grand Prix, chaque course est filmée différemment.
Je suis également de cet avis. La grande force de Grand Prix réside justement dans le filmage des courses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Grand prix de Frankenheimer en zone 1 le 11 juillet

Message par Rick Blaine »

bogart a écrit :
Filiba a écrit : je ne suis pas de ton avis, je trouve celles de Grand Prix mieux construites et mieux filmées. Dans le Mans beaucoup de scènes de sont passives (on filme les voitures tourner).
D'ailleurs dans Grand Prix, chaque course est filmée différemment.
Je suis également de cet avis. La grande force de Grand Prix réside justement dans le filmage des courses.
Autant j'aime bien regarder les courses à la télé, autant je me suis copieusement ennuyé devant Grand Prix, comme le reste n'est pas formidable... Et je trouve Le Mans encore pire à tous points de vue.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Grand prix de Frankenheimer en zone 1 le 11 juillet

Message par bogart »

Rick Blaine a écrit :
bogart a écrit : Je suis également de cet avis. La grande force de Grand Prix réside justement dans le filmage des courses.
Autant j'aime bien regarder les courses à la télé, autant je me suis copieusement ennuyé devant Grand Prix, comme le reste n'est pas formidable... Et je trouve Le Mans encore pire à tous points de vue.
De mon coté les course à la télé m'ennuie au plus haut point... Mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Grand prix de Frankenheimer en zone 1 le 11 juillet

Message par batfunk »

Je viens de finir Grand Prix!

Je suis d'accord sur le fait que le film vaut surtout pour ses séances de courses,franchement exceptionnelles(merci Frankenheimer!)

Par contre je suis assez indulgent avec le jeu des acteurs:
Le couple Marie Saint/montand est touchant et crédible.d'ailleurs Montand est presque co-star du film avec Garner
Jessica Walter est très bien(très classe en plus) et on comprend que Eastwood l'ai engagée pour un rôle similaire dans son premier film.
Je suis plus sceptique pour James Garner,peu charismatique alors que c'est Steve Mcqueen qui devait avoir le rôle.
Mais pour jouer l'américain froid et calculateur ne pensant qu'à la gagne,il se défend :D
Les caméos vont de sympa(mifune) à inutile(Françoise Hardy).

Dommage que le scénario n'ait pas tourné autour de la concurrence entre écuries ou pilotes(genre Prost/senna) ou de la mercantilisation du sport,ce que Frankenheimer évoque par quelques plans successifs judicieux sur les panneaux publicitaires des sponsors .

mais bon vu le film,qui semble être une grosse coproduction internationale,une histoire de trio amoureux semblait plus consensuelle surement.

HS: si vous voulez retrouver la plaisir absolu des scènes de courses,tournez vous,si ce n'est déjà fait, vers le jeu Pc "Grand Prix Legends" vieux de 10 ans ,constamment actualisé par des fans,qui est

tout simplement la meilleure simulation automobile de tous les temps.avec un volant et de bonnes enceintes....rhaaaaaaaaaaaaa....lovely

Non,ne me remerciez pas.... :D
Répondre