The Ronald Reagan Signature collection le 15 aout

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

cinephile1900
Stagiaire
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 06, 08:08

Message par cinephile1900 »

j'ai vu 3 de ses films, aucun ne m'avait jamais marqué ;vite vu, vite oublié
PatrickD
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 12 juin 07, 21:33

Message par PatrickD »

C'est pas bien de se moquer ainsi des qualités d'acteur de Ronald reagan: les présidents ne sont ils pas des comédiens potentiels, cf Sarkozy :lol: ?
et puis ses films pourraient bien un jour devenir des pièces collectors.
bouvreuil
Stagiaire
Messages : 24
Inscription : 29 janv. 09, 20:30

Re:

Message par bouvreuil »

Jeremy Fox a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je viens de me le prendre (pour cause de deux films avec Doris Day en rôle féminin principal :oops: ). Je vous dirais s'il contient quelques perles inconnues. Et puis Ronald Reagan, s'il ne brillait certes pas, n'étais pourtant pas mauvais acteur.
Et ce coffret le confirme. Il est encore très bien dans deux mélodrames émouvants et assez justes, tous deux sur des sujets difficiles et douloureux, le sobre The Hasty Heart de Vincent Sherman (l'histoire d'un soldat au caractère difficile qui ne sait pas qu'il vit ses derniers jours et d'autres soldats blessés en Birmanie qui vont devoir le prendre sous leur coupe afin de lui faire passer ses derniers moments les meilleurs possibles ; Superbe Patricia Neal) et surtout Kings Row de Sam Wood adapté d'un livre qui avait fait scandale en son temps et dont l'adaptation surement édulcorée demeure pourtant assez passionnante par le nombre de coups de théâtre qu'elle contient et les innombrables pistes qu'elle aborde (psychanalyse, folie, handicap physique, pudibonderie meurtrière...). Niveau mise en scène, Sam Wood ne fait pas des merveilles mais l'équipe technique autour de lui (Korngold à la musique - l'une de ses plus belles- , Cameron Menzies au décor, James Wong Howe à la photo...) et un excellent casting (Reagan en tête et je ne pensais pas non plus qu'un jour j'apprécierais autant Ann Sheridan) aident à faire de ce film un très beau mélo.

Dans Knute Rockne, il n'a que 15 minutes de présence, Pat O'Brien étant l'acteur principal d'un film assez terne et ennuyeux sur le football américain.

Me reste les deux films avec Doris Day dont le très réputé Stuart Heisler mais pour l'instant, une très bonne surprise que ce coffret aux copies toutes très belles.
Merci pour tous ces commentaires. Je viens de commander ce coffret chez AMAZON.COM à 39 euros (avec port). Pouvez-vous me confirmer les sous-titres en français pour chacun de ces films ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Re:

Message par Jeremy Fox »

bouvreuil a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Et ce coffret le confirme. Il est encore très bien dans deux mélodrames émouvants et assez justes, tous deux sur des sujets difficiles et douloureux, le sobre The Hasty Heart de Vincent Sherman (l'histoire d'un soldat au caractère difficile qui ne sait pas qu'il vit ses derniers jours et d'autres soldats blessés en Birmanie qui vont devoir le prendre sous leur coupe afin de lui faire passer ses derniers moments les meilleurs possibles ; Superbe Patricia Neal) et surtout Kings Row de Sam Wood adapté d'un livre qui avait fait scandale en son temps et dont l'adaptation surement édulcorée demeure pourtant assez passionnante par le nombre de coups de théâtre qu'elle contient et les innombrables pistes qu'elle aborde (psychanalyse, folie, handicap physique, pudibonderie meurtrière...). Niveau mise en scène, Sam Wood ne fait pas des merveilles mais l'équipe technique autour de lui (Korngold à la musique - l'une de ses plus belles- , Cameron Menzies au décor, James Wong Howe à la photo...) et un excellent casting (Reagan en tête et je ne pensais pas non plus qu'un jour j'apprécierais autant Ann Sheridan) aident à faire de ce film un très beau mélo.

Dans Knute Rockne, il n'a que 15 minutes de présence, Pat O'Brien étant l'acteur principal d'un film assez terne et ennuyeux sur le football américain.

Me reste les deux films avec Doris Day dont le très réputé Stuart Heisler mais pour l'instant, une très bonne surprise que ce coffret aux copies toutes très belles.
Merci pour tous ces commentaires. Je viens de commander ce coffret chez AMAZON.COM à 39 euros (avec port). Pouvez-vous me confirmer les sous-titres en français pour chacun de ces films ?
Je confirme :wink:
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: The Ronald Reagan Signature collection le 15 aout

Message par onvaalapub »

Il me tente celui-là :oops: . Il est bien all zone?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Ronald Reagan Signature collection le 15 aout

Message par Jeremy Fox »

onvaalapub a écrit :Il me tente celui-là :oops: . Il est bien all zone?
Faudrait vérifier film par film (je ne peux pas le faire n'ayant que des lecteurs dézonnés) mais en tout cas le coffret contient de très bons films
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: The Ronald Reagan Signature collection le 15 aout

Message par Juventor »

Jeremy Fox a écrit :
onvaalapub a écrit :Il me tente celui-là :oops: . Il est bien all zone?
Faudrait vérifier film par film (je ne peux pas le faire n'ayant que des lecteurs dézonnés) mais en tout cas le coffret contient de très bons films
Tous les films sont zone 2 sauf The hasty heart.
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: The Ronald Reagan Signature collection le 15 aout

Message par onvaalapub »

Juventor a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Faudrait vérifier film par film (je ne peux pas le faire n'ayant que des lecteurs dézonnés) mais en tout cas le coffret contient de très bons films
Tous les films sont zone 2 sauf The hasty heart.
Merci ! Malheureusement il est repassé à plus de 30$ sur amazon :(
Image
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: The Ronald Reagan Signature collection le 15 aout

Message par Juventor »

onvaalapub a écrit :
Juventor a écrit :
Tous les films sont zone 2 sauf The hasty heart.
Merci ! Malheureusement il est repassé à plus de 30$ sur amazon :(
Désolé mais je viens tout juste de le recevoir...

edit : 24,36 dollars actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22174
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re:

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :Je viens de me le prendre (pour cause de deux films avec Doris Day en rôle féminin principal :oops: ). Je vous dirais s'il contient quelques perles inconnues. Et puis Ronald Reagan, s'il ne brillait certes pas, n'étais pourtant pas mauvais acteur.
Je continue à t'"imiter" avec quelques années de décalage :) ..
Reçu aujourd'hui ce coffret Reagan commandé pour les mêmes raisons (acheté moins de 20 euros sur le site secondspin.com grâce au conseil de Nestor Almendros). J'ai bien envie de commencer par The winning team pour garder le meilleur pour la suite.
Répondre