High Noon (Ed. Spéciale)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

High Noon (Ed. Spéciale)

Message par hansolo »

Je ne sais pas si ça a deja ete signalé, mais une edition speciale de ce chef d'oeuvre est (enfin) sortie le 22/06/06 ...
quelqu'un a des details sur les bonus?

Edit: J'ai trouvé un article (succint) sur ce dvd
Ecran Large

PS: quand je vois la quantité de film à 2 balles qui se voient gratifier d'un collector 2 dvd alors que ce chef d'oeuvre n'a qu'une pauvre edition speciale (que j'espere de valeur) ... c'est à pleurer
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: HIGH NOON (Ed. Spéciale)

Message par Randolph Carter »

hansolo a écrit :Je ne sais pas si ça a deja ete signalé, mais une edition speciale de ce chef d'oeuvre est (enfin) sortie le 22/06/06 ...
quelqu'un a des details sur les bonus?

Edit: J'ai trouvé un article (succint) sur ce dvd
Ecran Large

PS: quand je vois la quantité de film à 2 balles qui se voient gratifier d'un collector 2 dvd alors que ce chef d'oeuvre n'a qu'une pauvre edition speciale (que j'espere de valeur) ... c'est à pleurer
Merci pour l'info,mais moi ce qui me fait pleurer c'est le nombre de daubes qui sortent en dvd!...
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: HIGH NOON (Ed. Spéciale)

Message par hansolo »

Randolph Carter a écrit : Merci pour l'info,mais moi ce qui me fait pleurer c'est le nombre de daubes qui sortent en dvd!...
malheureusement on n'y peut rien
c'est sur que le grand public sera mieux informé de la sortie de taxi 3 en - collector dvd de la mort qui tue - que d'un Murnau ou un Kurosawa
...

drôle d'epoque!! :evil:

PS: est-ce que quelqu'un a acheté ce collector histoire de voir s'il est utile de remettre la main au portefeuille - notamment je serai interessé de savoir si ce film est enfin au format respecté et si l'image a effectivement ete restaurée (je me mefie des effets d'annonce des editeurs qui parfois ne savent même pas de quoi ils parlent ...)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: HIGH NOON (Ed. Spéciale)

Message par Jeremy Fox »

hansolo a écrit :notamment je serai interessé de savoir si ce film est enfin au format respecté
Ce film a toujours été au format respecté 1.33 ou 1.37
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: HIGH NOON (Ed. Spéciale)

Message par hansolo »

Jeremy Fox a écrit :
hansolo a écrit :notamment je serai interessé de savoir si ce film est enfin au format respecté
Ce film a toujours été au format respecté 1.33 ou 1.37
merci pour la precision, je m'etais fourvoyé ... - pourquoi ces 2 formats (1.33 ou 1.37) ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: HIGH NOON (Ed. Spéciale)

Message par Jeremy Fox »

hansolo a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Ce film a toujours été au format respecté 1.33 ou 1.37
merci pour la precision, je m'etais fourvoyé ... - pourquoi ces 2 formats (1.33 ou 1.37) ?
La différence est tellement minime qu'à l'oeil nu, tu ne le remarquerais pas. Le 1.33 est le format d'un téléviseur standard. Le 1.37 est le format de la plupart des films avant les années 50.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Personnelement, l'édition Republic Paramount en zone 1 me convient parfaitement. :wink:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

someone1600 a écrit :Personnelement, l'édition Republic Paramount en zone 1 me convient parfaitement. :wink:
Moi j'ai même l'édition Montparnasse, et vu l'intérêt que j'éprouve pour ce film (c'est à dire limité), ça me suffit amplement... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

Julien Léonard a écrit : Moi j'ai même l'édition Montparnasse, et vu l'intérêt que j'éprouve pour ce film (c'est à dire limité), ça me suffit amplement... :wink:
ce que tu dis est une lapalissade; si on apprecie moderement un film, on n'a pas vraiment besoin d'une edition collector ...

chacun ses gouts
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

hansolo a écrit :
Julien Léonard a écrit : Moi j'ai même l'édition Montparnasse, et vu l'intérêt que j'éprouve pour ce film (c'est à dire limité), ça me suffit amplement... :wink:
ce que tu dis est une lapalissade; si on apprecie moderement un film, on n'a pas vraiment besoin d'une edition collector ...

chacun ses gouts
... :| Lapalissade : (n.f.) Affirmation d'une évidence niaise, vérité de la Palice. Merci, je me demande ce que j'ai fait pour mériter autant d'égard... Et perso, c'était surtout pour dire que j'avais une édition encore antérieure, rien de plus... Maintenant, si on peut plus donner son opinion sans que cela paraisse stupide... J'affirmais juste mes envies par rapport à ce DVD, c'est à dire nulles... Merci pour tes lumières.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

Julien Léonard a écrit :
hansolo a écrit : ce que tu dis est une lapalissade; si on apprecie moderement un film, on n'a pas vraiment besoin d'une edition collector ...

chacun ses gouts
... :| Lapalissade : (n.f.) Affirmation d'une évidence niaise, vérité de la Palice. Merci, je me demande ce que j'ai fait pour mériter autant d'égard... Et perso, c'était surtout pour dire que j'avais une édition encore antérieure, rien de plus... Maintenant, si on peut plus donner son opinion sans que cela paraisse stupide... J'affirmais juste mes envies par rapport à ce DVD, c'est à dire nulles... Merci pour tes lumières.
excuse moi si je t'ai blessé, ce n'etait pas du tout mon intention - dans mon esprit "lapalissade" est synonyme d'"evidence" sans connotation ...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Ben c'est juste que pour être tout à fait franc, je savais pas ce que ça voulait dire (oui, je sais :oops: pour un gars en Lettres Modernes, ça fait drôle), alors j'ai regardé dans le dico où j'y ai trouvé cette définition pas faite pour me plaire... Mais t'inquiètes, je ne t'en veux nullement, mais juste sur le coup je me suis demandé pourquoi j'avais droit à ça en fait... :)

Mais là franchement je m'en fous, le problème est ailleurs... Maintenant que tout le monde sait que je suis étudiant en Lettres (ce que savaient déjà certains) et que je ne connais même pas ce mot pourtant visiblement simple, et bien je propose de m'exiler au fin fond de la Patagonie orientale... :arrow: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

Julien Léonard a écrit :Ben c'est juste que pour être tout à fait franc, je savais pas ce que ça voulait dire (oui, je sais :oops: pour un gars en Lettres Modernes, ça fait drôle), alors j'ai regardé dans le dico où j'y ai trouvé cette définition pas faite pour me plaire... Mais t'inquiètes, je ne t'en veux nullement, mais juste sur le coup je me suis demandé pourquoi j'avais droit à ça en fait... :)
pour en revenir au fond - qu'est ce qui fait que tu apprecie tres moderement "high noon" : la realisation, le jeu d'acteurs ou le scenario?
perso j'ai aimé ce film à la premiere vision (je devais avoir une dixaine d'années)
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

hansolo a écrit :
Julien Léonard a écrit :Ben c'est juste que pour être tout à fait franc, je savais pas ce que ça voulait dire (oui, je sais :oops: pour un gars en Lettres Modernes, ça fait drôle), alors j'ai regardé dans le dico où j'y ai trouvé cette définition pas faite pour me plaire... Mais t'inquiètes, je ne t'en veux nullement, mais juste sur le coup je me suis demandé pourquoi j'avais droit à ça en fait... :)
pour en revenir au fond - qu'est ce qui fait que tu apprecie tres moderement "high noon" : la realisation, le jeu d'acteurs ou le scenario?
perso j'ai aimé ce film à la premiere vision (je devais avoir une dixaine d'années)
En fait, j'ai trouvé que tout sonnait juste : réalisation plutôt bonne, musique assez inoubliable, Gary Cooper nonchalant (bien que je le préfère largement dans "Le jardin du diable", "L'homme de l'ouest" ou "Vera Cruz")... Mais je n'accroche pas, et je rajoute à ce film une Grace Kelly que je n'aime pas (et pourtant d'habitude je le trouve excellente), une esthétique qui ne me touche guère... Mon western préféré est "Rio Bravo" que je vénère, et je pense un peu comme Hawks là-dessus : "Le train sifflera trois fois" développe bien son sujet, mais je trouve le héros sans saveur et la prestation de Cooper ne me le fait pas apprécier... Face à tout cela, en prenant un film qui (de loin) lui ressemble, je préfère largement les réactions de Sean Connery dans "Outland" quand il affronte une situation analoque... :wink: Bref, je reconnais un véritable talent dans ce "High noon", mais rien qui ne me fasse l'adorer, bref, j'irais peut-être même jusqu'à dire que ce film est même légèrement surestimé... Cela dit, ce n'est que mon opinion, je mengage à le revoir dès que possible et je reviendrais dire s'il y a des changements de point de vue en ce qui me concerne... :wink:
Image
devenquest
Assistant(e) machine à café
Messages : 172
Inscription : 9 juin 06, 13:18
Localisation : Sherbrooke ( Canada )

Message par devenquest »

someone1600 a écrit :Personnelement, l'édition Republic Paramount en zone 1 me convient parfaitement. :wink:
quoi ça veut dire le zone 1? Dsl je dois apprendre des choses! hihihi
Image
Répondre