Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Masters of Cinema: un beau catalogue

Message par Blue »

Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Masters of Cinema: un beau catalogue

Message par Blue »

Le 26 mai :
Image

Le 20 octobre :
Image
(pas compris ce que ce film - très moyen d'ailleurs - vient faire dans cette collection...)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Masters of Cinema: un beau catalogue

Message par Geoffrey Firmin »

Rocco et ses frères
1.80:1 OAR
• 2 x DVD special edition containing a new anamorphic restoration of the film in its fully uncut original 3-hour Italian release version.

• New and improved English subtitles.

• Three hours of extras, including newsreels from 1960; lengthy interviews with cinematographer Giuseppe Rotunno, and stars of the film Annie Girardot and Claudia Cardinale; the original Italian trailer; and two documentaries – TF1’s Les Coulisses du tournage, and RAI’s hour-long Luchino Visconti.

• 40-page booklet featuring archival imagery, articles by Luchino Visconti (The Miracle That Gave Man Crumbs) and respected Italian film critic Guido Aristarco (The Earth Still Trembles), and a rare interview with Visconti (Questions for the Author) translated into English for the first time.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Pour juillet
Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Masters of Cinema: un beau catalogue

Message par Geoffrey Firmin »

Sans date:
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Masters of Cinema: un beau catalogue

Message par Fatalitas »

:P
Image
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Masters of Cinema: un beau catalogue

Message par xave44 »

Je suis à la recherche d'un comparatif entre l'édition Mk2 du Faust de Murnau et celle de MoC.
J'ai beau chercher dans le forum et ailleurs sur le net, il n'y rien. Au vu des éléments que j'ai collectés, il y a de fortes chances que ce soit le même master mais je voudrais en être sur avant de passer à la phase "achat".
Quelqu’un a des infos ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Masters of Cinema: un beau catalogue

Message par tenia »

Je ne sais pas exactement, mais vu que le MK2 est un vieux DVD alors que MoC vient de sortir le film en Blu Ray, j'aurais tendance à dire que l'avantage est vraisemblablement à MoC quoiqu'il arrive.
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Masters of Cinema: un beau catalogue

Message par xave44 »

tenia a écrit :Je ne sais pas exactement, mais vu que le MK2 est un vieux DVD alors que MoC vient de sortir le film en Blu Ray, j'aurais tendance à dire que l'avantage est vraisemblablement à MoC quoiqu'il arrive.
Tu as sans doute raison.
J'étais tenté par le documentaire en bonus sur le Mk2 mais tant pis.
Répondre