Quelle édition choisir pour ces films muets ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Quelle édition choisir pour ces films muets ?

Message par jacques 2 »

feb a écrit :Tu peux y aller :wink: (c'est dommage je ne l'ai pas sous la main parce que je t'en aurais bien fait quelques captures) mais dans l'ensemble le DVD tient la route et permet de découvrir le film dans une copie "propre" comparée à ce qui tournait auparavant. Si tu as un lecteur BR, je te conseille même de te procurer le BR UK édité chez Park Circus, la version HD de 1929 est superbe.
Merci ... :wink:

Je possède un lecteur BD et vais donc suivre ton conseil ... :)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Quelle édition choisir pour ces films muets ?

Message par feb »

Le test blu-ray.com qui montre la différence entre les 2 versions HD de 1929 (en 24 et 20 fps) et la version SD de 1925 malheureusement tirée d'une copie 16mm et très très fatiguée.
http://www.blu-ray.com/movies/The-Phant ... 57/#Review
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Quelle édition choisir pour ces films muets ?

Message par Jeremy Fox »

J'ai eu la chance d'assister la semaine dernière à l'avant première de la restauration de Lobster présentée par Serge Bromberg lui-même : sacré beau travail qui devrait ensuite sortir sur DVD.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Quelle édition choisir pour ces films muets ?

Message par jacques 2 »

Jeremy Fox a écrit :J'ai eu la chance d'assister la semaine dernière à l'avant première de la restauration de Lobster présentée par Serge Bromberg lui-même : sacré beau travail qui devrait ensuite sortir sur DVD.
Bah, cela me fera un doublon si cette édition se concrétise ...

Merci pour la précision ... :wink:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Quelle édition choisir pour ces films muets ?

Message par jacques 2 »

feb a écrit :Le test blu-ray.com qui montre la différence entre les 2 versions HD de 1929 (en 24 et 20 fps) et la version SD de 1925 malheureusement tirée d'une copie 16mm et très très fatiguée.
http://www.blu-ray.com/movies/The-Phant ... 57/#Review
Oui, mais ce n'est pas l'édition Park Circus que tu me conseillais : à moins que ce ne soit l'équivalent américain ? :|
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Quelle édition choisir pour ces films muets ?

Message par feb »

Si mais les 2 BR utilisent les mêmes sources HD pour les versions 24&20fps de 1929. Le BR UK offre la même qualité d'image :wink:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Quelle édition choisir pour ces films muets ?

Message par jacques 2 »

feb a écrit :Si mais les 2 BR utilisent les mêmes sources HD pour les versions 24&20fps de 1929. Le BR UK offre la même qualité d'image :wink:
Qui semble d'ailleurs très convaincante : merci encore ... :wink:
Goran
Stagiaire
Messages : 86
Inscription : 1 janv. 11, 13:09
Localisation : Sous la pluie.

Re: Quelle édition choisir pour ces films muets ?

Message par Goran »

Je profite du topic pour vous demander s'il s'agit d'un bon plan. :?:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Quelle édition choisir pour ces films muets ?

Message par feb »

Mouais ce sont des éditions Aventi qui sont, pour moi, équivalentes à du Bach Films et ça souffle plus souvent le froid que le chaud. :? Disons que pour 14€ les 3 films, tu sais à quoi t'attendre mais je n''ai pas un bon souvenir du Way Down East dans cette collection et j'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous concernant Intolerance.

Si tu veux Intolerance dans une bonne version, j'aurais tendance à te proposer plutôt cette édition Diaphana qui semble difficile à trouver à prix normal :(
Image
Mais encore à 24,99€ sur le site de l'éditeur : http://diaphana.fr/film/intolerance
2 DVD + livret de 64 pages.

Par contre pour les 2 autres il n'y a pas à chercher longtemps il faut que tu jettes un oeil aux DVD édités chez KINO (ou aux BR si tu as un lecteur)

Image
http://www.blu-ray.com/movies/Way-Down- ... ray/28696/

Image
http://www.blu-ray.com/movies/The-Birth ... ray/28695/

Je pense que si tu veux vraiment découvrir ces 3 films, oublie les DVD Aventi/Bach qui sont souvent bien mauvais en qualité avec des intertitres en français remplaçant les originaux et un accompagnement sonore souvent désagréable. Demande à Ann Harding ou allen john, ils seront sans aucun doute d'une plus grande aide que moi :wink:
Goran
Stagiaire
Messages : 86
Inscription : 1 janv. 11, 13:09
Localisation : Sous la pluie.

Re: Quelle édition choisir pour ces films muets ?

Message par Goran »

Tu m'as déjà bien éclairé. Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Quelle édition choisir pour ces films muets ?

Message par Ann Harding »

Je ne peux pas dire mieux que Feb concernant les éditions dispo pour le moment. Mais, je précise qu'Intolerance devrait sortir en Blu-Ray avec la partition de Carl Davis (la meilleure de toute) aux USA (pas encore de date). La version proposée par Diaphana est superbe en terme d'image (une belle restau) mais la partition est souvent inadéquate.
Répondre