Coffret Paul Newman chez Warner le 14/11 zone 1

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

C'est chez moi, ou vous voyez aussi un énorme bug sur les messages de Daniel Craig sur cette page ?


L'ayant revu, voici mon top de ce coffret :

1 - Pocket Money / Les indésirables - S. Rosenberg, 1972
L'équipée de deux bras cassés de la vie au Mexique, à la recherche de taureaux de rodéo. Comme le signale Jeremy Fox, sur un scénario de Terry Malick. ça se veut drôle, mais je l'ai trouvé en fait assez désespéré comme film.
9/10


2 - The Young Philadelphians / Ce monde à part - V. Sherman, 1959
Un mélodrame famillial au sein de la bourgeoisie de la côte Est. Classique mais efficace.
8/10


3 - Somebody up there like me / Marqué par la haine - R. Wise, 1956)
La biographie du boxer Thomas Rocco Barbella, alias Rocky Graziano. J'ai dû me frotter les mirettes pour reconnaitre au début du film un certain Steve McQueen.
7,5/10


4 - The Mackintosh man / Le piège - J. Huston, 1973
Un film policier sympathique. Joli rôle de Dominique Sanda avec son accent français.
7/10


5 & 6 - Harper (Détective privé) & The drowning pool (La toile d'araignée)
Newman dans le rôle d'un détective privé plutôt cool. Pas accroché à ces histoires de détective, surtout le deuxième. Histoires trop compliquées à mon goût, et Newman un peu trop cabotin.
5/10

7 - The Left Handed Gun / Le gaucher - A. Penn, 1958
L'évocation de William Bonney et du Shériff par Arthur Penn. J'en attendais beaucoup, mais déception par le traitement assez particulier qu'en donne le réalisateur. Je crois que c'est un réalisateur que je n'aime pas trop avec Miracle en Alabama, Bonnie & Clyde et Little big man. Pas vu les autres.
5/10
Dernière modification par Alphonse Tram le 28 mai 08, 19:21, modifié 1 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re:

Message par Jeremy Fox »

Alphonse Tram a écrit :

5 & 6 - Harper (Détective privé) & The drowning pool (La toile d'araignée)
Newman dans le rôle d'un détective privé plutôt cool. Pas accroché à ces histoires de détective, surtout le deuxième. Histoires trop compliquées à mon goût, et Newman un peu trop cabotin.
5/10
Ce sont au contraire les deux films que j'ai le plus apprécié du coffret. J'adore l'ambiance et l'humour de ces deux polars.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Coffret Paul Newman chez Warner le 14/11 zone 1

Message par Jeremy Fox »

Nouveau coffret le 17 février toujours chez Warner
Rachel, Rachel (1968)
Newman made his film directing debut directing Joanne Woodward in this romantic drama based on Margaret Laurence’s novel, A Jest of God. Rachel, Rachel was nominated for four Oscars®, including Best Picture, Best Actress for Ms. Woodward, Supporting Actress for Estelle Parsons, and screenplay (adapted) for Newman’s lifelong friend Stewart Stern. Both Newman and Woodward also won Golden Globe® and New York Film Critics Circle Awards for their work. The film is an emotionally-charged story of a middle-aged spinster school teacher (Woodward) who’s living a lonely existence with her widowed mother when her life is turned upside down by the return of a man she hasn’t seen since childhood.

Special features:
• Exhibitor footage from A Jest of God
• Trailer


The Silver Chalice (1954)
Not only was this Newman’s first film, it also marked the start of his long-term contract with Warner Bros. He plays a 1st century Greek sculptor who is sold into slavery, but escapes harm when his talent is discovered and he is commissioned to create a replica of the chalice Jesus drank from at The Last Supper. Nominated for two Academy Awards,® (Cinematography, Musical Score),The Silver Chalice co-stars Pier Angeli, Virginia Mayo and Jack Palance. Newman was embarrassed by his performance and publicly apologized in an advertisement he placed in the show business journal Variety.


The Helen Morgan Story (1957)
Michael Curtiz (Casablanca) directs this biopic based on the sad life of singer Helen Morgan in the 1920s and ‘30s. The film stars Ann Blyth in the title role, with Newman playing her no-good boyfriend Larry Maddux. The hit tunes of the era are sung off-screen by Gogi Grant.


The Outrage (1964)
Based on Akira Kurosawa’s Rashomon, this Western is directed by Martin Ritt (Norma Rae) who directed Newman in five other films. Newman stars as Juan Carrasco, a Mexican bandit who allegedly rapes the wife of a man who allows the crime to happen. As the conflicting versions of the events are told, the truth becomes increasingly elusive. A terrific cast of classic actors includes Laurence Harvey, Claire Bloom and Edward G. Robinson.


When Time Ran Out (1980)
One of the last of the disaster movies popular in the 1970s, this one is about a volcano erupting on a Pacific island. Newman plays an oilman who leads a small group of people to safety. The all-star cast includes Jacqueline Bisset, William Holden, Ernest Borgnine, Edward Albert, Red Buttons and Veronica Hamel.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Fatalitas a écrit :The Outrage est un remake de Rashomon, en tres mauvais.

pour moi, ça sera Rachel, Rachel à l'unité, et c'est tout.
Oui, pareil certainement pour moi. Voir The silver chalice, et When time run out en fonction du prix à l'unité.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Coffret Paul Newman chez Warner le 14/11 zone 1

Message par joe-ernst »

C'est un coffret consacré à Paul Newman, donc je prends le tout. 8)
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Coffret Paul Newman chez Warner le 14/11 zone 1

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit : The Silver Chalice (1954)
The Helen Morgan Story (1957)
The Outrage (1964)

seuls ces trois-là seront dispos à l'unité :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Coffret Paul Newman chez Warner le 14/11 zone 1

Message par Jeremy Fox »

Fatalitas a écrit :
Jeremy Fox a écrit : The Silver Chalice (1954)
The Helen Morgan Story (1957)
The Outrage (1964)

seuls ces trois-là seront dispos à l'unité :roll:
Je tenterais le Curtiz alors
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Trois jaquettes (les films à l'unité) présentées sur Classicflix.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Coffret Paul Newman chez Warner le 14/11 zone 1

Message par Grimmy »

Je ne trouve pas l'existence d'un coffret réuinissant cette seconde salve chez Warner.Je parle du coffret comprenant "Rachel, Rachel", "Le jour de la fin du monde" etc... Chaque titre est, cependant, bien disponible à l'unité. Quelqu'un peut-il me donner un lien sur dvdpacific afin d'acceder à ce coffret (s'il existe ?)
Merci !
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Coffret Paul Newman chez Warner le 14/11 zone 1

Message par joe-ernst »

Grimmy a écrit :Je ne trouve pas l'existence d'un coffret réuinissant cette seconde salve chez Warner.Je parle du coffret comprenant "Rachel, Rachel", "Le jour de la fin du monde" etc... Chaque titre est, cependant, bien disponible à l'unité. Quelqu'un peut-il me donner un lien sur dvdpacific afin d'acceder à ce coffret (s'il existe ?)
Merci !
Je ne l'ai jamais vu non plus... :(
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Coffret Paul Newman chez Warner le 14/11 zone 1

Message par Alphonse Tram »

Je crois que la dernière fournée des Newman chez Warner n'existe pas sous forme de coffret.
J'ai néanmoins indiqué les titres - tous sortis sous la même bannière particulière "film series" - dans la liste des coffrets naphta Warner, mais c'est vraiment une exception (j'ai jugé que cela pouvait être utile).
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Coffret Paul Newman chez Warner le 14/11 zone 1

Message par odelay »

Je les ai vus tous séparément à la Fnac des champs.

Quelqu'un a vu When Time ran out avec Bisset? Christophe Lemaire disait dans les bonus de "L'île du Dr Moreau" que c'était l'un des pires films catastrophes de l'histoire du cinéma et qu'il avait définitivement sonné le glas du genre pourtant si fleurissant durant les 70s.
Pour ma part, je n'avais jamais entendu parler de ce film, pourtant je n'en ratais jamais un de ce genre à la télé quand j'étais gamin. :oops:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Coffret Paul Newman chez Warner le 14/11 zone 1

Message par odelay »

Bon, je viens de trouver le titre français de ce film volcanique, c'était Le jour de la fin du monde. En Français ça me dit vaguement quelque chose en fait. Selon les critiques imdb (3,7/10) c'est l'un des films catastrophes les plus drôles jamais réalisés, involontairement bien sûr, avec les effets spéciaux les plus pourraves qu'on puisse imaginer pour un film avec une telle prétention.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Coffret Paul Newman chez Warner le 14/11 zone 1

Message par Grimmy »

Je découvre à l'instant en furtant sur Amazon, l'existence de ce coffret pour 25 euros
http://www.amazon.fr/Paul-Newman-Collec ... 49&sr=1-78
comprenant donc la seconde salve Paul Newman par Warner (Rachel Rachel, L'outrage, Le jour de la fin du monde, The Helen Morgan story, Le calice d'argent)
Les DVD n'étaient sortis qu'à l'unité, mais voilà le coffet. Comme c'est un coffret UK et non US, j'ai quand même le doute pour des stf. Quelqu'un peu-il me confirmer la présence de sous-titres ?
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Coffret Paul Newman chez Warner le 14/11 zone 1

Message par onvaalapub »

Grimmy a écrit :Je découvre à l'instant en furtant sur Amazon, l'existence de ce coffret pour 25 euros
http://www.amazon.fr/Paul-Newman-Collec ... 49&sr=1-78
comprenant donc la seconde salve Paul Newman par Warner (Rachel Rachel, L'outrage, Le jour de la fin du monde, The Helen Morgan story, Le calice d'argent)
Les DVD n'étaient sortis qu'à l'unité, mais voilà le coffet. Comme c'est un coffret UK et non US, j'ai quand même le doute pour des stf. Quelqu'un peu-il me confirmer la présence de sous-titres ?
D'après les jaquettes que j'obtiens sur dvdprofiler, ils sont tous en VF-VOSTFR. :D
Image
Répondre