Les DVD Bach Films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Bach Films

Message par damdouss »

Bach films vient de rééditer son coffret Ed Wood qui s'était vendu comme des petits pains et épuisé depuis un moment. Offre web exclusive et à 20 euros seulement !
https://www.bachfilms.fr/fantastique-sc ... 61263.html
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Bach Films

Message par higa »

Je viens de voir que Bach films proposent leur éditions des films de Griffith à 1€ (ou 1€50) sur leur site en ce moment, j'ai cherché des avis sur internet mais j'ai rien trouvé de concrêt, à tout hasard quelqu'un ici sait ce que donne la qualité vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Bach Films

Message par Sybille »

J’ai A travers l’orage et Le pauvre amour. C’est correcte pour le 2e, largement regardable sans gêne. Mais mauvais pour le 1e (style VHS), flou.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Bach Films

Message par higa »

Sybille a écrit : 11 juil. 21, 15:33 J’ai A travers l’orage et Le pauvre amour. C’est correcte pour le 2e, largement regardable sans gêne. Mais mauvais pour le 1e (style VHS), flou.
Super merci ! Ça me rassure de savoir qu'au moins certains films sont corrects, donc à ce prix j'en ai achetés une poignée, et j'y ai ajouté les coffrets Ed Wood (5€ en promo) et Amos Guttman.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Bach Films

Message par AustinSix »

Contrairement à ce que certains annonçaient ici, l'éditeur n'est pas mort. Puisqu'il y a un tout nouveau site... et des nouveautés (exclusivement sur le site).
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Bach Films

Message par damdouss »

AustinSix a écrit : 24 janv. 22, 13:43 Contrairement à ce que certains annonçaient ici, l'éditeur n'est pas mort. Puisqu'il y a un tout nouveau site... et des nouveautés (exclusivement sur le site).
Des nouveautés, 25% de réduction sur toute commande avant le 31 janvier et aussi le retour de quelques pièces épuisées (malgré des copies fatiguées, éditions aux bonus très intéressants) !

J'ai pris :
- le coffret dvd "La Foule" de King Vidor (dont le bonus de Jean-Loup Bourget vaut à lui seul l'achat). J'ai du prendre le dernier en stock !
- le coffret "Les rapaces" de Von Stroheim (idem avec interview de Michel Ciment en bonus) : il en reste que 3 exemplaires en stock
https://bachfilms.fr/drame-emotion/556- ... 84552.html
- le "Jeanne d'arc" de DeMille qui était lui aussi épuisé depuis plusieurs années est de retour pour quelques pièces (13 exemplaires)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Bach Films

Message par Rick Blaine »

Pour les Stroheim, attention de vous assurer que les 25% de promotion couvriront bien les frais d'ophtalmo ! :mrgreen:

Perso, j'ai abandonné l'idée de découvrir ces films avec ces supports. Ce n'es tpas regardable. :(
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Bach Films

Message par damdouss »

Rick Blaine a écrit : 24 janv. 22, 17:47 Pour les Stroheim, attention de vous assurer que les 25% de promotion couvriront bien les frais d'ophtalmo ! :mrgreen:

Perso, j'ai abandonné l'idée de découvrir ces films avec ces supports. Ce n'es tpas regardable. :(
Je les avais emprunté en leur temps en médiathèque et donc je suis d'accord avec toi sur l'état des copies. Toutefois le terme de "pas regardable" : tout dépend ses limites, c'est certes médiocre mais personnellement visible à défaut (voir le test sur dvdclassik qui défend l'effort éditorial de Bach). La version de 4 heures qui était passée je crois sur arte est laborieuse à regarder car des photos ont été rajoutées pour tenter de reconstituer ce fameux film perdu. Ne reste donc que la version courte proposée par Bach, c'est insuffisant mais pour l'instant pas mieux... "La foule" de Vidor je l'ai revu dans une belle copie sur arte donc là j'achète pour le bonus avec Bourget.
Donc les raisons à les acheter (rappelons qu'ils se sont très bien vendus car épuisés) : malheureusement pour le Stroheim pour l'instant c'est la seule copie disponible (et la seule sur support physique). Et dans l'hypothèse d'une ressortie hypothétique dans de meilleures copies les deux galettes de bonus des films de Vidor et Stroheim avec les interventions de Bourget et Ciment sont pour moi indispensables... Et les coffrets en eux-mêmes sont sympas. Donc pas hésité longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Bach Films

Message par Rick Blaine »

Ah mais je te rejoins sur les raisons de les acheter : je les ai !
Mais vu les copies, pour ma part ça dépasse malheureusement mon niveau de tolérance.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Bach Films

Message par damdouss »

Rick Blaine a écrit : 24 janv. 22, 18:07 Ah mais je te rejoins sur les raisons de les acheter : je les ai !
Mais vu les copies, pour ma part ça dépasse malheureusement mon niveau de tolérance.
Plus qu'à rêver à la découverte d'une belle copie des "Rapaces" (on peut rêver!) et un blu ray pour "La Foule" ! Je serai le premier à les racheter mais je garderai ces éditions bach pour l'objet et le contenu éditorial.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Bach Films

Message par Rick Blaine »

J'en rêve aussi !
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Bach Films

Message par higa »

Rick Blaine a écrit : 24 janv. 22, 17:47Perso, j'ai abandonné l'idée de découvrir ces films avec ces supports. Ce n'es tpas regardable. :(
Je dirait que ça ne dépends pas seulement du niveau de tolérance personel, mais de plein d'autres facteurs : le film, comment on se sent ce jour la...
J'ai découvert Judith de Béthulie avec le DVD Bach films, et malgrès un des DVD les plus problématiques de ma collection (image rognée en bas, mauvaise définition et image très abimée, problêmes de couleurs) j'ai voulu donner sa chance au film, remplacé la bande sonore piano honky-tonk par un album d'une durée équivalente, et même si j'était régulièrement conscient des problêmes dans cette présentation j'ai adoré cette découverte.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16024
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Bach Films

Message par hansolo »

damdouss a écrit : 24 janv. 22, 18:02 Je les avais emprunté en leur temps en médiathèque et donc je suis d'accord avec toi sur l'état des copies. Toutefois le terme de "pas regardable" : tout dépend ses limites, c'est certes médiocre mais personnellement visible à défaut (voir le test sur dvdclassik qui défend l'effort éditorial de Bach). La version de 4 heures qui était passée je crois sur arte est laborieuse à regarder car des photos ont été rajoutées pour tenter de reconstituer ce fameux film perdu. Ne reste donc que la version courte proposée par Bach, c'est insuffisant mais pour l'instant pas mieux... "La foule" de Vidor je l'ai revu dans une belle copie sur arte donc là j'achète pour le bonus avec Bourget.
Donc les raisons à les acheter (rappelons qu'ils se sont très bien vendus car épuisés) : malheureusement pour le Stroheim pour l'instant c'est la seule copie disponible (et la seule sur support physique). Et dans l'hypothèse d'une ressortie hypothétique dans de meilleures copies les deux galettes de bonus des films de Vidor et Stroheim avec les interventions de Bourget et Ciment sont pour moi indispensables... Et les coffrets en eux-mêmes sont sympas. Donc pas hésité longtemps.
Oui
Comme signalé de nombreux films chez cet éditeur sont de qualité médiocre.
Mais il convient de rappeler que c'est souvent le seul support disponible.

Et dans ce cas, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Bach qui rend accessible des films qui seraient autrement dispo qu'en import en qualité équivalente ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Bach Films

Message par Jeremy Fox »

hansolo a écrit : 26 janv. 22, 09:48
damdouss a écrit : 24 janv. 22, 18:02 Je les avais emprunté en leur temps en médiathèque et donc je suis d'accord avec toi sur l'état des copies. Toutefois le terme de "pas regardable" : tout dépend ses limites, c'est certes médiocre mais personnellement visible à défaut (voir le test sur dvdclassik qui défend l'effort éditorial de Bach). La version de 4 heures qui était passée je crois sur arte est laborieuse à regarder car des photos ont été rajoutées pour tenter de reconstituer ce fameux film perdu. Ne reste donc que la version courte proposée par Bach, c'est insuffisant mais pour l'instant pas mieux... "La foule" de Vidor je l'ai revu dans une belle copie sur arte donc là j'achète pour le bonus avec Bourget.
Donc les raisons à les acheter (rappelons qu'ils se sont très bien vendus car épuisés) : malheureusement pour le Stroheim pour l'instant c'est la seule copie disponible (et la seule sur support physique). Et dans l'hypothèse d'une ressortie hypothétique dans de meilleures copies les deux galettes de bonus des films de Vidor et Stroheim avec les interventions de Bourget et Ciment sont pour moi indispensables... Et les coffrets en eux-mêmes sont sympas. Donc pas hésité longtemps.
Oui
Comme signalé de nombreux films chez cet éditeur sont de qualité médiocre.
Mais il convient de rappeler que c'est souvent le seul support disponible.

Et dans ce cas, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Bach qui rend accessible des films qui seraient autrement dispo qu'en import en qualité équivalente ...
Médiocre est un terme bien faible ; pour ma part, les rapaces au travers cette copie, c'est niet ! Et pourtant je ne pense pas avoir un grand niveau d'exigence.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16024
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Bach Films

Message par hansolo »

Jeremy Fox a écrit : 26 janv. 22, 10:23 Médiocre est un terme bien faible ; pour ma part, les rapaces au travers cette copie, c'est niet ! Et pourtant je ne pense pas avoir un grand niveau d'exigence.
Pas eu l'occasion de voir ce film.
Mais j'avais lu qu'AUCUN autre éditeur - même a l'étranger - n'a pris le risque financier de restaurer ce film.
Comment peut on, dès lors, blamer Bach Films de le rendre ce film disponible ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre