Coffret Rock Hudson

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Coffret Rock Hudson

Message par David Olivier »

On pouvait s'attendre au pire avec le coffret Rock Hudson, mais il semble qu'Universal a fait un choix très correct : 5 films parmi lesquels un Robert Aldrich et un Douglas Sirk !
Le prix n'est pas excessif (moins de 20 US$).


Les titres :

The Last Sunset
Stars Rock Hudson, Kirk Douglas, Dorothy Malone, Joseph Cotten, Carol Lynley
Directors: Robert Aldrich
Theatrical Release Date: June 7, 1961
Genres: Western
Synopsis Brendan O'Malley arrives at the Mexican home of old flame Belle Breckenridge to find her married to a drunkard getting ready for a cattle drive to Texas. Hot on O'Malley's heels is lawman Dana Stribling who has a personal reason for getting him back into his jurisdiction. Both men join Breckenridge and his wife on the drive. As they near Texas tensions mount, not least because Stribling is starting to court Belle and O'Malley is increasingly drawn by her daughter Missy.

The Spiral Road
Stars Rock Hudson, Burl Ives, Gena Rowlands, Geoffrey Keen, Neva Patterson
Directors: Robert Mulligan
Theatrical Release Date: August 3, 1962
Genres: Adventure

Has Anybody Seen My Gal?
Stars Piper Laurie, Rock Hudson, Charles Coburn, Gigi Perreau, Lynn Bari
Directors: Douglas Sirk
Theatrical Release Date: July 4, 1952
Genres: Comedy
Synopsis Wealthy Samuel Fulton is getting older and has no family of his own. He decides to leave his estate to the family of his first love, who turned down his marriage proposal years ago because he was poor. But he wants to test the family before leaving his money to them. He takes a room in their home and a job in the father's shop. He anonymously grants them $100,000. Harriet Blaisdell moves the family into a mansion and makes plans to marry her daughter Millicent off to a socialite rather than her soda jerk boyfriend Dan. The money goes to their heads, and they soon find themselves broke, back in their old house, and back to their old lives. Father back in his shop, Millicent engaged to Dan, and everyone seemingly much happier. Hoping they learned their lesson, Fulton takes his leave of the family.

The Golden Blade
Stars Rock Hudson, Piper Laurie, Gene Evans, George Macready, Kathleen Hughes
Directors: Nathan Juran
Theatrical Release Date: August 12, 1953
Rating
Genres: Adventure
Synopsis Harum (Rock Hudson) is a fearless man of the people who comes to Bagdad to avenge the murder of his father and meets Krairuzan (Piper Laurie), a princess disguised as a commoner, working against a plot by a band of evil schemers trying to do away with her father, the Caliph. She gives Harum a golden sword which, in his hands, makes him invincible. Harum uses the sword in the name of justice and is doing quite well until a duplicate sword is placed in his scabbard during one of his off-guard moments, and he winds up in chains.

A Very Special Favor


Image
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Moi qui ne connait pas bien cet acteur, c'est peut-être l'occasion... :wink:

Le prix a l'air imbattable.
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Message par David Olivier »

Julien Léonard a écrit :Moi qui ne connait pas bien cet acteur, c'est peut-être l'occasion... :wink:

Le prix a l'air imbattable.
si tu ne connais pas cet "acteur", il vaut mieux taper dans le chef-d'oeuvre direct :

- Seconds de John Frankenheimer
http://www.imdb.com/title/tt0060955/
Image

- The Tarnished Angels de Douglas Sirk
http://www.imdb.com/title/tt0051055/
(très bientôt en dvd !!)

- Written on the Wind de Douglas Sirk
http://www.imdb.com/title/tt0049966/
Image

- All That Heaven Allows de Douglas Sirk
http://www.imdb.com/title/tt0047811/
Image

- Magnificent Obsession de Douglas Sirk
http://www.imdb.com/title/tt0047203/
Image

et Winchester '73 d'Anthony Mann dans lequel il joue le rôle du chef indien !!! :lol:
Image

Ca, c'est pour les chefs-d'oeuvre. Il a pas mal d'autres films sympathiques dans sa filmo (dont Le Sport favori de l'homme d'Howard Hawks, dans lequel il reprend un rôle refusé par Cary Grant qui se trouvait trop vieux).
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

SECONDS c'est pas le film que Brion devait diffuser dans son cycle fantastique il y a quelques années et qui a finalement été remplacé par une bouse? Voilà un film que j'aurais bien voulu voir...
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Nestor Almendros a écrit :SECONDS c'est pas le film que Brion devait diffuser dans son cycle fantastique il y a quelques années et qui a finalement été remplacé par une bouse? Voilà un film que j'aurais bien voulu voir...
l'an dernier, remplacé par Generation Proteus

Apres, que ce dernier soit une bouse, c'est une appreciation personnelle :mrgreen:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Fatalitas a écrit :Apres, que ce dernier soit une bouse, c'est une appreciation personnelle :mrgreen:
Tout à fait :uhuh: (mais j'en garde un très mauvais souvenir - découvert sur TCM je crois).
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Nestor Almendros a écrit :
Fatalitas a écrit :Apres, que ce dernier soit une bouse, c'est une appreciation personnelle :mrgreen:
Tout à fait :uhuh: (mais j'en garde un très mauvais souvenir - découvert sur TCM je crois).
en ce qui me concerne, je n'ai pas aimé non plus :wink:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

coffret envoyé :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Fatalitas a écrit :coffret envoyé :D
Idem

Ca me fait donc 4 coffrets (+ les Randolph Scott) dans la nature. Plus qu'à croiser les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Coffret Rock Hudson : pas si mal que ça

Message par Supfiction »

Je viens de tomber par hasard sur ce coffret sur Amazon.co.uk :
http://www.amazon.co.uk/Rock-Hudson-Scr ... 783&sr=8-1

13,87 euros pour 5 films. Je pense avoir au moins El Perdido. Les autres je ne les connaît pas. Après avoir découvert le versant comique de Rock Hudson grâce aux films de Doris Day, cela vaut peut-être le coup.

Screen Legend Collection :

- Has Anybody Seen My Gal? (1952)

- Very Special Favor, A (1965)

- Golden Blade, The (1953)

- Last Sunset, The (1961)

- Spiral Road, The (1962)


EDIT : je viens de parcourir les discussions d'il y a 4/ 5 ans sur le sujet. George Firmin informait notamment de la présence de James Dean dans l'un des films.
A noter également la présence de Charles Coburn dans "Has Anybody Seen My Gal?". ça me revient, je ne connaissais pas son nom avant, mais il était tellement bon dans "Les hommes préfèrent les bondes" et surtout "Lady EVE". Vu également dans "The More the Merrier" mais par contre ce film ne m'a pas emballé du tout.

Je remet le test dvdbeaver en lien : http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDrevie ... ection.htm
Dernière modification par Supfiction le 14 nov. 12, 13:23, modifié 1 fois.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Coffret Rock Hudson : pas si mal que ça

Message par Julien Léonard »

supfiction a écrit :Je viens de tomber par hasard sur ce coffret sur Amazon.co.uk :
http://www.amazon.co.uk/Rock-Hudson-Scr ... 783&sr=8-1

13,87 euros pour 5 films. Je pense avoir au moins El Perdido. Les autres je ne les connaît pas. Après avoir découvert le versant comique de Rock Hudson grâce aux films de Doris Day, cela vaut peut-être le coup.

Screen Legend Collection :

- Has Anybody Seen My Gal? (1952)

- Very Special Favor, A (1965)

- Golden Blade, The (1953)

- Last Sunset, The (1961)

- Spiral Road, The (1962)
Has anybody seen my gal ?, c'est une comédie morale façon La vie est belle de capra, On murmure dans la ville de Mankiewicz, Trouble along the way de Curtiz ou encore Le ciel peut attendre de Lubitsch. Le film ne marche pas dans la même catégorie, mais possède de très beaux moments et un capital sympathie évident. Idéal pour occuper une soirée un peu morose. :wink:

The last sunset, c'est un très bon Adlrich, bien que moins bon que d'autres westerns du cinéaste. Pas encore vu The spiral road, et très peu de souvenirs de The golden blade (mais qui m'avait plutôt ennuyé à l'époque). Je réessaierais à l'occasion.

Quant à A very special favor, c'est une brillante comédie colorée typique des années 1960. Cela ressemble aux comédies Doris Day/Rock Hudson, on n'est pas loin non plus du Sport favoris de l'homme ou de Trois filles à marier (un Kirk Douglas méconnu mais hilarant, je conseille vivement). Bref, le film ici présent est très drôle, très sympa, avec des acteurs en roue libre et des situations presque cultes... Dialogues aux petits oignons, sans compter la performance réjouissante de Rock Hudson. Rien que pour celui-là, le coffret Hudson vaut le coup. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Coffret Rock Hudson

Message par Supfiction »

Merci pour le conseil concernant le Kirk Douglas. Je l'ai repéré à la vente d'occasion.
Est-il dézonné ? Avec STF ?

D'après les commentaires Amazon, il y aurait un problème de format : "bad news: The dvd is full frame with the picture definitely cropped at the sides. "
"..this astonishingly poor DVD transfer has poor sound in addition to the poor, cropped picture."

Image
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Coffret Rock Hudson : pas si mal que ça

Message par Pendragon »

Julien Léonard a écrit : et très peu de souvenirs de The golden blade (mais qui m'avait plutôt ennuyé à l'époque). Je réessaierais à l'occasion.
le coup. :)
Golden Blade reste ennuyeux. Il s'en dégage peut-être un charme désuet du surtout à la présence Piper Laurie.
Dommage car le thème aurait pu être mieux développé. De toutes évidences ce film n'est qu'un travail contractuel pour Hudson qui semble s'y ennuyer.
Nathan Juran se rattrapera avec un plus célèbre personnage de conte de fée!
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Coffret Rock Hudson

Message par Julien Léonard »

supfiction a écrit :Merci pour le conseil concernant le Kirk Douglas. Je l'ai repéré à la vente d'occasion.
Est-il dézonné ? Avec STF ?

D'après les commentaires Amazon, il y aurait un problème de format : "bad news: The dvd is full frame with the picture definitely cropped at the sides. "
"..this astonishingly poor DVD transfer has poor sound in addition to the poor, cropped picture."

Image
Je doute qu'on puisse faire mieux. La copie TCM était recadrée aussi, et dans un état assez limite. Je ne sais pas par contre s'il y a des sous-titres pour ce film dans cette édition DVD.

Une comédie pétillante et hilarante en tout cas. :wink:
Image
Répondre