Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par B. »

Quel bonheur cette promo Amazon.com : Commandé les coffrets Gangsters vol 3 et 4 : 12 euros chacun + 10 euros de frais de port...
Mais, mais mais...
22,50 eurso de douane !!!!!

Après des centaines de millions de dvd commandés au EU sur des dizaines de milliers de sites différents sans aucun frais de douane pendant 10 ans, je m'essaie pour la 1è fois à Amazon et ça n'a pas loupé !
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Rockatansky »

Ben oui, deux gros coffrets, un colis reconnaissable, bing
D'un autre côté c'est la loi :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par B. »

Rockatansky a écrit :Ben oui, deux gros coffrets, un colis reconnaissable, bing
D'un autre côté c'est la loi :mrgreen:
Ceci dit, j'ai jamais vu un colis traverser l'océan aussi rapidement : parti le 27, arrivé le 29...
Mon coffret Forbidden Hollywood commandé et parti une semaine plus tôt n'est toujours pas arrivé...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Rockatansky »

Ils te l'ont mis en ups ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par B. »

Rockatansky a écrit :Ils te l'ont mis en ups ?
Les 2 coffrets Gangsters oui...
L'autre coffret est parti avec IPARCEL (avec un peu de chance, je n'aurai pas de soucis avec lui...)
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Père Jules »

B. a écrit :
Rockatansky a écrit :Ben oui, deux gros coffrets, un colis reconnaissable, bing
D'un autre côté c'est la loi :mrgreen:
Ceci dit, j'ai jamais vu un colis traverser l'océan aussi rapidement : parti le 27, arrivé le 29...
Mon coffret Forbidden Hollywood commandé et parti une semaine plus tôt n'est toujours pas arrivé...
T'avais sélectionné une option d'expédition particulière non ? Du coup, ça vient peut-être de là, tes soucis de douanes.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Rockatansky »

ça m'est arrivé deux fois avec Amazon (les gros coffrets BR Gone with the wind et Wizard of OZ) que quand c'est un gros colis ils t'envoient direct en UPS quelque soit le choix que tu ais fait. Et avec UPS c'est douane obligatoire vu qu'ils font eu même les déclarations de valeur du colis.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par B. »

Père Jules a écrit :
T'avais sélectionné une option d'expédition particulière non ? Du coup, ça vient peut-être de là, tes soucis de douanes.
Non, j'ai choisi le même mode d'expédition... L'explication de Rockatansky me paraît être la bonne :
Avec Amazon.com, gros paquet = envoi par UPS = douane... Petit paquet = envoi classique = quitte ou double avec la douane...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Rockatansky »

8)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Père Jules »

Comme quoi, on ne devient pas modo pour rien. :wink:
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Juventor »

B. a écrit :
Père Jules a écrit :
T'avais sélectionné une option d'expédition particulière non ? Du coup, ça vient peut-être de là, tes soucis de douanes.
Non, j'ai choisi le même mode d'expédition... L'explication de Rockatansky me paraît être la bonne :
Avec Amazon.com, gros paquet = envoi par UPS = douane... Petit paquet = envoi classique = quitte ou double avec la douane...
Il serait peut-être bon de se renseigner sur le site de votre douane. Pour éviter des frais de douane en Belgique, la valeur du colis ne doit pas dépasser les 22 euros. Or, ton colis avait une valeur de 24 euros...
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par zigfrid »

j'ai recu le coffret crawford vol 2. j'avais été intrigué par le commentaire de dvd beaver concernant "la madonne gitane": le film semblait avoir été reformaté.
sur le coffret ils précisent que le film est en widescreen matted enfin je ne sais quoi mais que le format de la "theatrical version" est respecté.(tu parles!!!!)
je fourre mon dvd dans le lecteur et là suprise: ca sort en 16/9 sans bandes noires,c'est du vrai 16/9; je me dis aie,et je fourre dans mon autre lecteur de dvd le dvd que j'avais gravé quand c'était passé sur tcm; j'ai failli avoir une syncope quand j'ai vu le MASSACRE : le film a été tourné en format carré (1.33 c'est ca?) et sur la version dvd warner il manque plein d'image en haut et en bas,c'est assez épouvantable.
pourquoi dénaturer et massacrer le format d'un film pour que ca prenne tout l'écran d'une tv 16/9? quel est l'interet? moi je m'en fiche des bandes noires autour de l'image,ce que je veux c'est voir le format initial du film,je ne comprend vraiment pas. :twisted:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Julien Léonard »

C'est la première fois que j'entends parler de ça sur un DVD Warner. :shock:

Ok, bon, ben, l'achat du coffret Joan Crawford vol. 2 est suspendu jusqu'à nouvel ordre...
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par feb »

Oui apparemment le vrai format du film devrait être du 1.37:1
DVDBeaver a écrit :Torch Song (1953) - Some say that it should be in 1.37:1 aspect ratio not 1.75. Kind of weak as the colors and sharpness never look particularly crisp. They may be bleeding a bit too. Perhaps more aptly suiting the over-the-top film (or rather; 'performance' from Crawford) - I couldn't help but be reminded of Miss Nora Desmond. Interesting to watch but even in anamorphic widescreen the image is at the poor end of the scale.
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... vol._2.htm
Ça ne m'empêchera pas de me le prendre...surtout que des 5 films c'est celui qui m'intéresse le moins :fiou:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Julien Léonard »

Tu me donneras également ton avis sur ce coffret, si tu peux. :wink:

En attendant, je vais jeter mon dévolu sur le Film noir vol. 5 (le seul qui me manque encore) et le Busby Berkeley (parce que James Cagney, Dick Powell et Joan Blondell !), ce dernier sur les conseils de Cathy et Jeremy notamment.
Image
Répondre