Les DVD Sidonis

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Sidonis devient incontournable pour les westernophiles

Message par Captain Blood »

Jeremy Fox a écrit :Il n'ont pas été repoussés bien loin :D

Le 20 juin donc :

Le Passage du canyon (Canyon Passage) 1946 de Jacques Tourneur

A feu et à sang (The Cimarron Kid) 1952 de Budd Boetticher

Texas nous voila ! (Texas Across the River) 1966 de Michael Gordon

Coup de fouet en retour (Backlash) 1956 de John Sturges

Une poignée de plomb (Death of Gunfighter) 1969 de Don Siegel, Robert Totten


Par contre pas de Smith le taciturne (Whispering Smith) 1948 de Leslie Fenton ni de L'Expédition du Fort King (Seminole) 1952 de Budd Boetticher
Plutôt une bonne nouvelle donc, mais j'espère que les deux autres ne seront pas annulés ! :?
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Message par francis moury »

Commissaire Juve a écrit :
Gert Fröbe a écrit :Willy Boy a eu droit à un recadrage? :?
http://westernmovies.free.fr/Forums/vie ... php?t=4490
Ouh là ! pas de panique...

En fait, l'image du générique est au format 2.15 (2.156 pour être plus précis) et celle du film, en dessous, au format 2.36 (2.364 pour être très précis).

Il n'y a pas de recadrage. En fait, l'image du générique est simplement proposée dans un cadre noir (une sorte de zoom arrière). Cela arrive parfois. :wink:
Contradiction dans les termes : le zoom arrière est un recadrage. Par contre le format de l'image chimique ne change pas. Vous confondez "aspect ratio" et "film format".
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

derechef...

Message par francis moury »

Commissaire Juve a écrit :
Fatalitas a écrit :test de Willie Boy : http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7821-.php
test de Seuls sont les indomptés : http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7817-.php
test de L'Homme qui n'a pas d'etoile : http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7818-.php
test de El Perdido : http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7819-.php
test de L'Homme de la Sierra : http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7822-.php
Je les ai grillés pour Man without a star et Lonely are the brave ! :twisted: Quitte à faire de la pub :

Seuls sont les indomptés
l'homme qui n'a pas d'étoile


Sur Willie Boy, un beau n'importe quoi :
Le télécinéma du générique offre un 2.35 impeccable – « pur » si on veut car il est cadré d’un peu plus loin, afin que ses bords exacts soient visibles et afin aussi d’assurer de son intégralité d’éventuels avocats hollywoodiens.
L'image du générique est au format 2.15 ! faudrait qu'ils mesurent un peu avant de dire n'importe quoi. L'image du film est ensuite au format 2.364 !
Bien je crois que quitte à "griller" quelque chose, vous devriez "griller" une cigarette et ne pas écrire que quelqu'un écrit n'importe quoi avant de savoir vous-même de quoi vous parlez : réponse "ad hoc" sous le test...

PS Ah et puis une chose tout de même : pourquoi l'un d'entre vous - GF ou CJ- prend-il le slavophile pseudonyme "Boromir" pour recopier cette ânerie ? Vous avez peur qu'on puisse vous identifier ? (à moins qu'il ne s'agisse d'un troisième larron converti aux délices du 2.15 8) :lol: ).... Remarquez que je m'en balance aussi comme de ma première chemise, cela dit...

Le film est 2.35 aussi bien pendant le générique que pendant le restant. C'est "l'aspect ratio" video qui est modifié, pas le format. Je m'étais peut-être mal exprimé sur ce point : éclaircissement jamais inutile mais enfin depuis le temps que le phénomène est visible et qu'on l'explique noir sur blanc, il y a de quoi se lasser...
Références à relire sous le test...

Bon je vais me coucher et faire de beaux rêves en 2.35 zoomé arrière puis zoomé avant puis neutre. Et compatible 16/9. 8)
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Désolé... D'abord Boromir, c'est aussi moi (c'est mon tout premier pseudo de forum, ça remonte à... ouuuf !)

Pour le reste, je maintiens : l'image telle qu'elle est proposée dans les deux cas (générique puis film) est en deux formats : 2.15 puis 2.36.

L'image qu'on VOIT dans le générique n'est absolument pas en 2.35 ! (je ne compte pas le noir) Ensuite, qu'on ait une image en 2.36 ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu une manipulation. Tout est possible, il suffit de savoir faire une division.

image 1 : 524 pixels / 242 pixels = 2.16
image 2 : 572 pixels / 242 pixels = 2.36

Pour le reste : j'ai écrit noir sur blanc dès le début, que l'image "visible" du générique était proposée dans un cadre noir et que la vignette que l'on voit ne correspond pas à l'image "film" vue ensuite... Il y a des témoins (demander à Gert Fröbe et à quelques forumeurs du Forum Western)

Donc, les gens qui se disent : "Aaaaaah ! l'image a été recadrée..." ne doivent absolument pas prendre l'image "générique" comme image de référence.

Image

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

ImageImage
ImageImage
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24383
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Ca commence à faire une belle collection maintenant. Je ne suis toujours pas fan de ces jaquettes mais j'apprécie l'effort de l'aspect "unité visuelle de la collection".
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

C'est vrai que c''est une belle collec !! :)
Quel est le meilleur de cette fournée ?
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Message par tijay »

Belle collec, que des films que je ne connais pas et ... une belle collec :mrgreen:
Image
Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

Message par Link Jones »

Geoffrey Firmin a écrit : Image Image Image
ces 3 là sont pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Link Jones a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : Image Image Image
ces 3 là sont pour moi :D
Idem et hormis le Sturges, ce vont être des découvertes que j'attendais impatiemment. J'attends le plus grand bien du Tourneur et je rêvais de découvrir le Boetticher :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1644
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Message par Morgan »

Link Jones a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : Image Image Image
ces 3 là sont pour moi :D
Comme c'est curieux, pour moi aussi :lol:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

sympas tous ces westerns de bonne facture techniquement parlant => très intéressant pour les listes de cadeaux...
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Jeremy Fox a écrit :
Link Jones a écrit :
ces 3 là sont pour moi :D
Idem et hormis le Sturges, ce vont être des découvertes que j'attendais impatiemment. J'attends le plus grand bien du Tourneur et je rêvais de découvrir le Boetticher :)
Pareil, ce sont les deux que je ne connais pas dans le lot (ainsi que Une poignée de plomb) et que j'ai vraiment hâte de voir, Tourneur ne m'a jamais déçu et Boetticher est un maître du genre (petit budget/éfficacité maximale).
ImageImage
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Que des découvertes pour ma part. Je vais me précipiter sur le Tourneur, puis le Boetticher. Les westernophiles ne semblent pas emballés par le Siegel. Pourquouuuuaaaa ???
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

George Kaplan a écrit :Que des découvertes pour ma part. Je vais me précipiter sur le Tourneur, puis le Boetticher. Les westernophiles ne semblent pas emballés par le Siegel. Pourquouuuuaaaa ???
Lui même n'avait pas l'air emballé par son film car il l'avait signé Alan Smithee.
Répondre