Fox Classics, Marquee, Archives collections

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Fox Classics collection and Marquee musicals z1

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Il se trouve en bonus du zone 1 de My Darling Clementine. Je l'ai d'ailleurs testé pour le site. Le film est franchement pas terrible :(
Oui, j'avais lu ça. Mais bon, Allan Dwan, Randolph Scott... J'y réfléchirais si le prix est abordable.
C'est clair ; on m'aurait dit la même chose que j'aurais pris quand même. :wink:
CC Baxter
Machino
Messages : 1115
Inscription : 13 juin 03, 14:05
Liste DVD
Localisation : Dans sa garçonnière, avec Fran et les enfants

Re: Fox Classics collection and Marquee musicals z1

Message par CC Baxter »

CC Baxter a écrit :Si ma memoire est bonne, j'ai lu sur un blog US (Lou Lumenick?) que les FOX MOD seront vendu par Amazon.
http://www.nypost.com/p/blogs/movies/sl ... mB3tEhy8M

The Fox Cinema Archives, as it's called, is finally arriving sometimes this month, with three titles already available for pre-order at Amazon for $19.98 apiece:

Read more: http://www.nypost.com/p/blogs/movies/sl ... z1wzyKaZ7q
You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.


The Vault!

Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Fox Classics, Marquee, Archives collections

Message par Alphonse Tram »

Les premiers titres arrivent. Même prix que les Warner à leur début (20$) :?
Quelques exemples :

ImageImageImage
Trop chers. Ce sera exceptionnel d'en acheter pour moi. Avec un peu de chance, certains titres pourront arriver en France au même prix mais en mieux (stf).
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Fox Classics, Marquee, Archives collections

Message par Jeremy Fox »

Oui, 20 euros reste vraiment trop cher pour moi aussi que ce soit dans n'importe laquelle de ces collections Archives d'autant qu'ils sont privés de sous titres
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Fox Classics, Marquee, Archives collections

Message par feb »

Moi s'ils sont zonés 0, je me laisserai bien tenter....Suez :fiou:
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Fox Classics, Marquee, Archives collections

Message par zigfrid »

la fiere créole! un des plus beaux roles de maureen :D
mais sans stf, c'est NIET.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Fox Classics, Marquee, Archives collections

Message par Alphonse Tram »

Hello,
Quelques remous à propos de la nouvelle collection Fox MOD. En effet, plusieurs titres au format large sont sévèrement recadrés ! Exemple : Fraulein (H. Koster, 1958) Cinemascope proposé généreusement en 1.33
http://www.nypost.com/p/blogs/movies/dv ... z20EKQwfxf

Les marketeux de chez Fox ont beau diluer le blabla sur des dizaines de lignes pour souligner l'avantage du pan et scan sur le simple recadrage fixe (oui, on en est là en 2012), jamais ils n'utilisent le mot "crop". Trop peu politiquement correct ?

Donc attention si vous envisagez d'acheter un film au format superieur au 1.33.
Par contre pour Le Gaucho, pas de problème :mrgreen:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Fox Classics, Marquee, Archives collections

Message par Jeremy Fox »

Alphonse Tram a écrit :Hello,
Quelques remous à propos de la nouvelle collection Fox MOD. En effet, plusieurs titres au format large sont sévèrement recadrés ! Exemple : Fraulein (H. Koster, 1958) Cinemascope proposé généreusement en 1.33
http://www.nypost.com/p/blogs/movies/dv ... z20EKQwfxf

Les marketeux de chez Fox ont beau diluer le blabla sur des dizaines de lignes pour souligner l'avantage du pan et scan sur le simple recadrage fixe (oui, on en est là en 2012)
:o
J'ai l'impression d'avoir remonté le temps, 30 ans en arrière. Le Pan et scan ; la plus 'belle' invention pour détériorer un film. Quand je me rendais compte de cette pratique à la télé, je préférais ne pas voir le film charcuté de la sorte.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Fox Classics, Marquee, Archives collections

Message par feb »

Rien que pour ça je ne prendrai rien chez eux...ça doit leur faire une belle jambe de savoir ça :mrgreen:
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Fox Classics, Marquee, Archives collections

Message par 1kult »

feb a écrit :Rien que pour ça je ne prendrai rien chez eux...ça doit leur faire une belle jambe de savoir ça :mrgreen:
Je me répète... C'est utopique, mais... pourquoi DVDClassik n'essaye pas de sortir ces films ? Classik, c'est une marque forte, et vous êtes suffisamment organisés pour gérer, je ne sais pas, une sortie par mois de l'un de ces titres inédits avec les majors française. A une époque, je pensais à une sorte d'abonnement avec certains éditeurs pour offrir aux adhérents un film par mois, pour un prix moyen. S'il y a UN site qui peut faire ça (d'un point de vue de la structure tout comme du catalogue gérable) c'est bien Classik.

Un exemple : Classik contacte Fox pour récupérer quelques titres pour une sortie limitée. Disons 1000 exemplaires (ce n'(st pas un chiffre au hasard). Pareil pour Warner, voire Gaumont. Une sorte d'équivalent de ces titres à la demande (titres de niche) mais en version collector (disons un digipack avec texte, une jolie affiche, une numérotation fine, voire quelques suppléments...).

J'aimerais bien ouvrir un sujet pour en discuter, mais je ne sais pas si je peux "me le permettre"... :oops:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Fox Classics, Marquee, Archives collections

Message par Alphonse Tram »

Aux usa la collection Fox Archives se développe à un train d'enfer : 106 à ce jour selon classicflix

Malheureusement c'est le chaos dans les formats vidéos proposés : L'anamorphique voisine avec le letterbox, quand ce n'est pas carrément du pan & scan, et ceci même lorsque des transferts de meilleurs qualités existent de par le monde. C'est simplement n'importe quoi. Je renonce à les lister.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Fox Classics, Marquee, Archives collections

Message par Jeremy Fox »

Alphonse Tram a écrit :Aux usa la collection Fox Archives se développe à un train d'enfer : 106 à ce jour selon classicflix

Malheureusement c'est le chaos dans les formats vidéos proposés : L'anamorphique voisine avec le letterbox, quand ce n'est pas carrément du pan & scan, et ceci même lorsque des transferts de meilleurs qualités existent de par le monde. C'est simplement n'importe quoi. Je renonce à les lister.
Dommage que la collection Marquee se soit arrêtée par contre
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Fox Classics, Marquee, Archives collections

Message par Alphonse Tram »

J'ai eu un bug car tu viens d'éditer ton message :mrgreen:
Donc, oui, comme Warner, Fox passe tous ses nouveaux naphtas en dvd-r dans la seule collection Fox Archives. Une tendance lourde chez les éditeurs traditionnels outre-atlantique.
ps : avc l'évolution des collections, ce topic est devenu aussi un fourre-tout !
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Fox Classics, Marquee, Archives collections

Message par Jeremy Fox »

Alphonse Tram a écrit :J'ai eu un bug car tu viens d'éditer ton message :mrgreen:
Oui désolé ; je venais de remarquer avoir été hors sujet, pensant que ça concernait aussi la collection qui m'intéressait par dessus tout :wink:
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Fox Classics, Marquee, Archives collections

Message par daniel gregg »

Quelqu'un possède t-il ce coffret ?
Et si c'est le cas, pourrait t-il me confirmer la présence ou non de stf ?
Je sais qu'il y a une piste vf, d'où un début d'intérêt pour ce coffret qui, en plus de comprendre l'excellent The girl in the red velvet swing, offre l'opportunité de découvrir Rally' round the flag, boys de Léo McCarey.
Merci d'avance. :wink:

Image
Répondre