Warner Bros Gangster Collection / vol.3

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Warner Bros Gangster Collection / vol.3

Message par Sybille »

J'ai ce coffret et j'en suis très contente. :D

D'accord avec ce qui se dit. :)

Picture snatcher et Lady killer : deux comédies plaisantes, et surtout il y a James Cagney dans son versant humoristique, ce qui est toujours à voir.
Black legion et Mayor of hell : là c'est plus sombre, mais toujours largement efficace et socialement, humainement pertinent.
Brother orchid : le scénario de départ fait un peu halluciner, mais mes souvenirs flous me rappellent que c'était plutôt sympa au final.
Smart money : regardable surtout si on aime cette époque, la Warner, Robinson, etc. Mais il ne m'avait pas trop plu.

Sinon le coffret 4 contiendrait des films supérieurs à celui-ci ?
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Warner Bros Gangster Collection / vol.3

Message par Julien Léonard »

Sybille a écrit :J'ai ce coffret et j'en suis très contente. :D

D'accord avec ce qui se dit. :)

Picture snatcher et Lady killer : deux comédies plaisantes, et surtout il y a James Cagney dans son versant humoristique, ce qui est toujours à voir.
Black legion et Mayor of hell : là c'est plus sombre, mais toujours largement efficace et socialement, humainement pertinent.
Brother orchid : le scénario de départ fait un peu halluciner, mais mes souvenirs flous me rappellent que c'était plutôt sympa au final.
Smart money : regardable surtout si on aime cette époque, la Warner, Robinson, etc. Mais il ne m'avait pas trop plu.

Sinon le coffret 4 contiendrait des films supérieurs à celui-ci ?
Pour moi, le coffret 4 est nettement supérieur en ce qu'il contient des films importants du genre. Un Curtiz et un Litvak par exemple, ce qui en fait déjà tout l'intérêt. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Warner Bros Gangster Collection / vol.3

Message par Sybille »

Ok :) (et j'ai vu tes résumés sur l'autre topic)

Toute façon j'avais prévu de l'acquérir un jour ou l'autre :mrgreen: Mais bon, je ne suis pas pressée.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Warner Bros Gangster Collection / vol.3

Message par monk »

Je me permet de quoter Julien Leonard, qui a posté dans un autre sujet et qui me semble tout à fait approprié ici:
Julien Leonard a écrit :Bon, alors grosso modo, pour résumer (mais c'est un avis personnel) :

Volume 1 :

Little Caesar : Le premier du genre, imparfait mais passionnant. Robinson est déjà génial !
The public enemy : Le premier chef-d'oeuvre définitif. Cagney y est déjà au top niveau.
The petrified forest : Bogart est excellent, le film rame un peu, le récit est un peu trop théâtral. Une date, mais un film mineur comparé aux autres dans ce coffret.
The roaring twenties : Un superbe Walsh qui déménage, un petit chef-d'oeuvre selon moi.
Angels with dirty faces : Curtiz dans sa plus belle période (entre 1935 et 1945), Cagney méritait l'Oscar. Un film immense.
White heat : Un Walsh ultime, à voir, à revoir, à revoir encore... Un film parfait.


Volume 2 :

Each dawn I die : Le plus beau film de prison des années 1930 (devant 20 000 ans sous les verrous). L'un des quelques chefs-d'oeuvre de William Keighley.
G-Men : Un film d'action furieux, totalement héroïsant et super bien fichu. Un gros film à la gloire du FBI, mais avec rythme, énergie et intelligence du suspense. Cagney est l'homme d'action par excellence.
Bullets or ballots : La même chose, mais pour Robinson. Pas aussi mémorable que G-Men toutefois, mais hyper solide.
City for conquest : Le chef-d'oeuvre absolu de ce coffret, un mélodrame d'une richesse et d'une émotion... à pleurer.
A slight case of murder : Comédie gangster avec Robinson, très drôle, euphorisante même (et parfois touchante). A essayer absolument !
San Quentin : Le film le plus faible du coffret, 100 coudées en dessous Each dawn I die, mais solide quand même.


Volume 3 :

Smart money : Rencontre Robinson / Cagney pas franchement au top, mais agréable et bien écrite.
Picture snatcher : C'est du pré-code en diable, ambigu et bien ficelé. Intéressant.
Black legion : Terminé par Curtiz, inégal, mais par endroits fascinant. Curieux film social, quoiqu'intelligent.
Lady killer : La sucrerie du coffret. C'est drôle, c'est fun, on en redemande. Cagney au top de sa forme. Et la critique du milieu hollywoodien est à tomber raide !
The mayor of hell : Terminé par Curtiz. Superbe, mais imparfait. Un film passionnant.
Brother orchid : Mineur, un peu hésitant sur le sujet adopté, mais mené par un Robinson toujours aussi exceptionnel.


Volume 4 :

The amazing Dr. Clitterhouse : Une vraie surprise. Il n'a pas toujours super presse, mais il est excellentissime. Et la fin (du genre "Mon dieu, qu'est-ce que j'ai fait !") est aussi cynique que comique. Un petit bijou.
Larceny, Inc. : Autre comédie gangster avec Robinson, aussi bonne que A slight case of murder. Une sorte de Faites sauter la banque avant l'heure, très réussi, rondement mené. Le dernier film de Robinson avant que son contrat à la Warner ne soit pas reconduit sur la durée.
Kid Galahad : Un petit chef-d'oeuvre de Curtiz, malin, superbement filmé, avec un suspend dramatique de premier ordre. Classique, mais qui sait parfois être surprenant.
The little giant : Un film de gangsters léger, efficace, porté sur la comédie et le verbe haut. La dernière partie est jouissive, et Robinson parfait.
Invisible stripes : Le moins notable du coffret selon moi. Méconnu, mais très intéressant. Classique cependant.
+ un excellent et long documentaire.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Warner Bros Gangster Collection / vol.3

Message par Supfiction »

Merci pour vos réponses. Amazon.com, c'est la ruine en ce moment..
Répondre