Les jaquettes DVD les plus hideuses

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6937
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les jaquettes DVD les plus hideuses

Message par Alphonse Tram »

Le pire de chez Legend films :

Image

Image

Image

Image
(un film de 1951. Ils espèrent attraper qui avec ce truc ?)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les jaquettes DVD les plus hideuses

Message par Commissaire Juve »

C'est reparti pour les jaquettes de folie chez StudioCanal ! :o Le jaqueteur fou a encore frappé ! :roll:

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les jaquettes DVD les plus hideuses

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit :C'est reparti pour les jaquettes de folie chez StudioCanal ! :o Le jaqueteur fou a encore frappé ! :roll:

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

ouff , il est vraiment cinglé avec ses jaquettes de la mort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les jaquettes DVD les plus hideuses

Message par odelay »

Commissaire Juve a écrit :C'est reparti pour les jaquettes de folie chez StudioCanal ! :o Le jaqueteur fou a encore frappé ! :roll:

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image


C'est une plaisanterie du commissaire j'espère? Ce sont certains de ses élèves qui ne sont pas doués en arts plastiques qui ont fait ça ? C'est ça non? Ou alors ils sont complètement à la masse chez Canal?

En lisant le titre du sujet je pensais à la collection "cinéma de quartier" de S.Canal, à la collection Tavernier de S.Canal, à la collection classique du ciné français (la grise) de S. Canal, aux collections centrées sur un acteur en particulier de S.Canal (celle d'avant les horreurs postées par le commissaire)... Y aurait pas comme un pb chez eux? Ils veulent pas aller faire de l'espionnage chez Gaumont?
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Les jaquettes DVD les plus hideuses

Message par Burnett »

Ils ont au moins réintégré l'affiche originale du film ! :D (mais en petit !) :(
Mais quelle horreur quand même !!! :shock: :?
Cinéfil31
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 1 mai 08, 16:53

Re: Les jaquettes DVD les plus hideuses

Message par Cinéfil31 »

Ca ne s'arrange pas en effet côté graphisme à Studio Canal ; on regretterait presque l'ancien "habillage" de la collection "économique" "Actrices et acteurs de légende", pourtant déjà assez gratinée... :roll: C'est d'autant plus rageant que, comme le rappelle Odelay, l'éditeur sait (savait ?) concevoir des jaquettes autrement plus réussies pour certaines collections (Classiques, Série noire, Les Contemporains...).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les jaquettes DVD les plus hideuses

Message par Commissaire Juve »

Rendez-nous la collection grise : je crois qu'elle ne plaisait pas à tout le monde, mais, au moins, elle avait l'avantage de la sobriété. Perso, je lui trouvais une certaine classe.

Même chose pour la collection "série noire".

Là, on se demande quel public ils visent. :?

PS : je ne parle pas des jaquettes marron-gastro des classiques universal(e) / StudioCanal (beaucoup de titres issus de la collection grise).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6937
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les jaquettes DVD les plus hideuses

Message par Alphonse Tram »

Le ghosting débarque sur les jaquettes :?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
misterleo
Doublure lumière
Messages : 469
Inscription : 21 juil. 08, 14:46
Localisation : bien au chaud dans la salle de cinéma
Contact :

Re: Les jaquettes DVD les plus hideuses

Message par misterleo »

N'empêche pour celui qui lit le topic depuis le début en voyant toutes les jaquettes pourries les unes après les autres c'est assez marrant quand même :mrgreen:
Image
- Eh bien faisons les présentations, moi je suis Damien Karras.
- Moi je suis le diable !
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les jaquettes DVD les plus hideuses

Message par Jerome »

Commissaire Juve a écrit :C'est reparti pour les jaquettes de folie chez StudioCanal ! :o Le jaqueteur fou a encore frappé ! :roll:

Image
c'est pas ma tasse de thé mais il faut bien comprendre à qui sont destinées ces éditions (ou rééditions pour être plus exact). Ce sont des dvd à 10 euros à destination principalement des grandes surfaces, pour toucher un public très large qui achète d'abord un film d'acteur populaire plutôt qu'un film en particulier, d'où la collection, et qui achète en faisant ses courses du samedi. Pas franchement des dvd pour les cinéphiles
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23899
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les jaquettes DVD les plus hideuses

Message par cinephage »

Tout en comprenant cette ambition, qui interdit de facto des affiches d'époque, j'aurais tendance à penser qu'il a moyen de faire avec un visuel plus élégant, plus sobre ou plus stylé. Là, on garde le coté "ringard" de l'affiche d'époque (qui ne plait qu'au cinéphile pointu), mais on y ajoute un aspect coloré et criard qui déplait à tout le monde...

Pas sur que l'amateur d'acteur populaire de chez Carrefour se jette sur ce dvd non plus, du coup (après, si c'est le fruit de tests consommateurs, je peux comprendre, ce qui ne m'empêchera pas de raler. Mais si c'est au jugé, d'après une certaine intuition de ce que réclame le public, que ce visuel a été choisi, alors raler est encore le meilleur moyen de donner un retour à ce choix éditorial).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Les jaquettes DVD les plus hideuses

Message par Juventor »

L'ancien packaging de la collection budget d'Universal Benelux :

Image

Image

Image

Je ne sais vraiment pas pourquoi cette série a disparue des rayons... :mrgreen:

N.B. les photos affadissement le côté "flashy" des couvertures...
Sidney Falco
Assistant(e) machine à café
Messages : 121
Inscription : 22 mars 06, 16:55
Localisation : chez Mother Gin Sling's

Re: Les jaquettes DVD les plus hideuses

Message par Sidney Falco »

encore une bien moche

Image
"I'm on a diet but the hell with it"
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les jaquettes DVD les plus hideuses

Message par Julien Léonard »

Les nouvelles jaquettes de chez Studio Canal battent désormais tous les records, ma parole ! Je n'ai jamais été grand fan de leurs créations (à part la "Série noire" qui n'était pas si mal), mais là ça devient quelque-chose... Police python 357 et Le cercle rouge prennent un sacré coup dans la gueule. :roll:

Sinon, cette jaquette DVD du zone 2 belge du Barbare et la geisha me fait un effet assez "bof" :

Image

Je préfère encore notre édition française, certes pas parfaite, mais un peu moins grotesque. Pauvre John Wayne, figurant sur le côté droit et nous gratifiant d'une mine déconfite qui sied bien à la circonstance.
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les jaquettes DVD les plus hideuses

Message par hellrick »

Julien Léonard a écrit :


Sinon, cette jaquette DVD du zone 2 belge du Barbare et la geisha me fait un effet assez "bof" :
Les autres de cette série ne sont pas souvent bien fameuses non plus...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre