Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

un micro-topo sur Le joueur de flûte de J. Demy.
Le gars confirme ce que j'avais remarqué : transferts bruts, sans bidouillages. Pas mauvais pour autant mais différents de ce que l'on retrouve sur galettes habituellement. Je préfère.
Par contre il y a quand même un truc, c'est que les films en 1.85 ou 1.66 sont systématiquement recadrés en 1.78. On connait déjà le problème avec Warner jusqu'ici. Bon, ça passe...
Concernant le film, je ne connais pas mais ça me tente bien car l'anglais semble être la vo :P
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par odelay »

Je croyais qu'ils s'étaient mis au sous titres français chez Paramount dernièrement.

Non?
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

odelay a écrit :Je croyais qu'ils s'étaient mis au sous titres français chez Paramount dernièrement.
Non?
Yo man !?

Il s'agit de l'éditeur Américain Legend Films qui propose des films Paramount (edit : comme Criterion), mais sans sous-titres (à part des Closed Captions Anglais à ce qu'il semble, mais je n'ai pas réussi à les activer)
Dernière modification par Alphonse Tram le 19 juin 08, 20:17, modifié 1 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par someone1600 »

C'est si difficile que ca de proposer des sous-titres au moins dans la langue d'origine ? :?
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par Wall of Voodoo Fan »

I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Critique Hurricane

:shock: Ben merde alors, je viens de le commander :lol:
Ne payant pas la redevance, je garde, ça passera dans les faux frais. ça peut pas être pire que la télé réalité de toute façon.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Those daring young men in their jaunty jalopies (aka : Monte-Carlo or bust) / Gonflés à bloc.

Image

De Ken Annakin, qui nous avait démoulé cinq ans plus tôt en 1964 Those magnificient men in their flying machines. C'est déjanté, un peu bizarre, mais plutôt marrant de revoir les têtes de Terry Thomas, Gert Fröbe, ou Bourvil. Ce dernier se double lui même en Anglais, ce qui n'est pas le moins rigolo.

ImageImage
Dernière modification par Alphonse Tram le 20 sept. 08, 19:43, modifié 1 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Il semblerait que quelques titres soient encore en exclusivité Best Buy en juillet (Phase IV, The man who could cheat death, Framed, The sender, the deadly bees...). Indisponibles sur amazon.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Student Bodies (Mickey Rose, 1981)

This motion picture in based on an actual incident.
Last year, 26 horror films were released...
None of them lost money.


Un meurtrier (the breather !) décime un campus. Tout le monde est suspect.

Sur le principe du whodonit, une caricature des films d'horreur mais sans pasticher véritablement les autres films sortis à l'époque - vendredi 13, Halloween - à la différence d'un scary movie par ex. De toute façon, c'est n'importe quoi dans l'humour qui ressemble un peu à celui des ZAZ (il y a t'il un pilote... sorti l'année précedente). C'est très drôle et le rythme tient la longueur. Bon travail sur le son.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Vive les années 80 :mrgreen: ImageImage
Vraiment sympa dans le genre, je pense qu'il peut interresser pas mal de monde ici.

bonus : bande annonce floue et en 1.33
Dernière modification par Alphonse Tram le 20 sept. 08, 19:45, modifié 1 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re:

Message par Le prisonnier »

Alphonse Tram a écrit :je pense qu'il peut interresser pas mal de monde ici.
Mais si y'a pas de sous-titres... :?
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Gloups... !?! :?

Il semblerait que la BO du film de John sayles Baby It's You ai été modifiée. Les chansons de Bruce Springsteen auraient été retirées pour des questions de droits !

Lu sur dvd talk :
(Not so fast, Savant: A note from Jonathan Hertzberg, May 20, 2008:) Dear Glenn, Thanks for the review on Baby It's You. I've been wanting to see this one on DVD for a long time. Unfortunately, Legend Films has informed me that both Baby It's You and French Postcards contain the altered soundtracks, which have appeared on earlier video versions of these films. Both of these films are favorites of mine so I will likely end up buying them anyway, but I am very disappointed that several tunes remain m.i.a.. In the book Sayles on Sayles, Sayles mentions that Paramount dropped the ball on the music rights until the point that the fees became prohibitive. This caused the video to be held up for several years and by the time it appeared, many of the songs were replaced with K-Tel versions. Best Jonathan

Here's the e-mail I received from Maria Mason at Legend Films:

Jonathan, Thank you for your email. Yes, some music has been changed for our home entertainment versions on both of these movies. Please let me know if you have any other questions.

Maria T. Mason
Vice President of Marketing
Legend Films, Inc.

(From Reader Ari Kahan, 5.22.08:) The specific music changes in this one are that five Springsteen songs (which in my view were absolutely integral to the film, as they served as the Sheik's "theme music") are all missing: It's Hard to be a Saint in the City, The E St. Shuffle, Jungleland, She's the One and Adam Raised a Cain.

In the years after Baby It's You Sayles has directed three of Springsteen's music videos, by the way. The two clearly admire one another's work, and it's a mystery to me why a deal couldn't have been struck to retain Springsteen's music for the video. I have a hard time imagining Springsteen, who controls the publishing rights for his music, holding Sayles over a barrel on this, and can only imagine that it's due to Paramount's total indifference towards this lovely film. -- A
Je l'ai commandé... si cela se confirme, c'est vraiment une très très mauvaise nouvelle :? :(
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Houdini (George Marshall, 1953)

Un des premiers films où Tony Curtis tient la vedette. Très énergique. Magnifique couple avec Janet Leigh, déjà sa femme à la ville.
La restauration des trois bandes (comme souvent chez Paramount) est excellente : plus de tâches ni de griffures, avec cette patine propre au fameux technicolor de l'époque. Vu de près, il y a quand même un petit décalage des couleurs sur certaines scènes, mais rien de grave. Parfois quelques grésillements sur le son.
Formidable film, le meilleur de la fournée jusqu'à présent.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
By Alphonse_Tram
Image
By Alphonse_Tram
Image
By Alphonse_Tram
Dernière modification par Alphonse Tram le 20 sept. 08, 21:29, modifié 1 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

The skull (Freddie Francis, 1965)

L'histoire du crâne du marquis de Sade, habité par un esprit malveillant.

Fantastique travail sur la lumière et les couleurs, qui n'est pas sans rappeller Dario Argento. Génial. Oubliez, le post précédent, la perle est bien ici :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Dernière modification par Alphonse Tram le 20 sept. 08, 20:48, modifié 1 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »


J'ai l'impression qu'on peut trouver le film découpé en rondelles sur youtube :lol:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Baby it's you (J. Sayles, 1983)

Après vérification, il s'avère que Bruce S. est bien présent sur la BO, ou alors il s'agit de covers plaquées or, mais ça m'étonnerais :shock: J'ai reconnu deux chansons (Adam raised a cain, et It's hard to be a saint in the city), toujours à l'occasion de l'apparition d'un certain personnage.
Le transfert n'est pas génial, il manque de piqué et reste sale (en plus d'être non progressif). J'imagine que sur grand écran, ça ne doit pas être top moumoute.
Reste que le film est super sympa, très bien écrit, donc ça se laisse voir :) Il parait que Matthew Modine et Robert Doney Jr jouent dedans, mais pas vus.

Quelques photos :
ImageImageImageImageImageImage
Dernière modification par Alphonse Tram le 20 sept. 08, 20:55, modifié 1 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre