Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Alphonse Tram a écrit :Il semblerait que quelques titres soient encore en exclusivité Best Buy en juillet (Phase IV, The man who could cheat death, Framed, The sender, the deadly bees...). Indisponibles sur amazon.
La distribution exclusive de ces cinq titres, très attendus, provoque un mécontentement grandissant outre-atlantique. ça commence à buzzer sec (HTF, avmaniac.com). J'espère que l'éditeur va revoir sa politique de distribution, sinon pour nous autres, le seul moyen de se procurer ces titres passera par ebay.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Commentaire interressant à propos de Daniel.
J'ai abandonné le visionnage rapidement, par fatigue. A reprendre ultérieurement...
Film très bavard, et sans sous-titres, il est facile de louper une subtilité, donc il faut être vraiment "en forme".
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Toujours bon à prendre : un commentaire sur un blog à propos de Baby it's you (sympa le blog :D )
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re:

Message par cinephage »

Alphonse Tram a écrit :Commentaire interressant à propos de Daniel.
J'ai abandonné le visionnage rapidement, par fatigue. A reprendre ultérieurement...
Film très bavard, et sans sous-titres, il est facile de louper une subtilité, donc il faut être vraiment "en forme".
C'est effectivement un film qui parle beaucoup de politique. Cela dit, je n'épouse pas vraiment le point de vue du commentateur, qui dénonce le manque d'objectivité de Lumet (comme du romancier, apparemment) dans ses flashbacks, alors qu'il s'agit de flashbacks subjectifs, en forme de souvenirs, adoptant le point de vue d'un enfant. Peu importe que le traitement de ses parents aie été légitime ou non. Il n'empêche que leur entourage, leurs enfants en particulier, se retrouvent victimes du systême, et qu'il est difficile de faire autrement.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

cinephage a écrit :C'est effectivement un film qui parle beaucoup de politique. Cela dit, je n'épouse pas vraiment le point de vue du commentateur, qui dénonce le manque d'objectivité de Lumet (comme du romancier, apparemment) dans ses flashbacks, alors qu'il s'agit de flashbacks subjectifs, en forme de souvenirs, adoptant le point de vue d'un enfant. Peu importe que le traitement de ses parents aie été légitime ou non. Il n'empêche que leur entourage, leurs enfants en particulier, se retrouvent victimes du systême, et qu'il est difficile de faire autrement.
Justement j'ai abandonné au premier flashback, pensant être perdu dans l'évocation des deux histoires. Je vais garder cela en tête. Hâte de reprendre, ça à l'air passionnant.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Réessayé deux fois : c'est un échec :(
Je ne saisi pas la subtilité des dialogues, et par conséquence de l'oeuvre proposée. Grosse déception, c'est assez rare. J'ai tenté de récupérer le script sur le net, mais il ne semble pas disponible.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re:

Message par cinephage »

Alphonse Tram a écrit :Réessayé deux fois : c'est un échec :(
Je ne saisi pas la subtilité des dialogues, et par conséquence de l'oeuvre proposée. Grosse déception, c'est assez rare. J'ai tenté de récupérer le script sur le net, mais il ne semble pas disponible.
:?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Zero Population Growth / Population zéro (Michael Campus, 1971)

L'action se situe dans un futur proche (1978). En raison de la surpopulation, le gouvernement décide d'interdire aux couples de faire des enfants. Un couple refuse de se soumettre à cette loi.

Un film d'anticipation mou mou mou. Est ce pour nous faire partager le quotidien terne de la population ? En tout cas c'est pénible à suivre. Mieux vaut en rester à Soleil vert.

Copie très médiocre : granulation extrême, tâches, manque de définition.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Villa rides / Pancho Villa (Buzz Kulick, 1968)

1912. Un aventurier américain vend des armes à l'armée Mexicaine. A la suite d'un accident d'avion, il se retrouve à aider Pancho Villa dans la révolution Mexicaine.

Une petite bio sur les campagnes militaires menées par le hors la loi, devenu général pendant la révolution Mexicaine.
Quelle joie de retrouver Mitchum, Brynner et Bronson dans le même western. Réalisation dynamique, soignée. Charles Bronson est excellent dans le second rôle du lieutenant de Villa, avec parfois des accès de violence inattendus (Peckinpah à cosigné le scénario). Dialogues savoureux dans quelques scènes comiques. Musique de Maurice Jarre.
Mon coup de coeur du mois ! :D

Une fois n'est pas coutume, magnifique copie. Grosso modo : qualité Warner (z1!) à part peut être un contraste un peu boosté et les habituelles brûlures de cigarettes. J'ai noté des mouvances, je ne sais pas si cela vient de la compression (dvd 5)

Un bon film d'aventures, ça fait toujours plaisir. :D

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Dernière modification par Alphonse Tram le 20 sept. 08, 19:37, modifié 1 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Cadeau bonux :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re:

Message par Le prisonnier »

Alphonse Tram a écrit :Image
Là y'a un très gros bug d'encodage...
Spoiler (cliquez pour afficher)
l'avion est à l'envers !!!

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

The pied piper / Le joueur de flûte [de Hamelin] (J. Demy, 1972)

Joli film, tiré comme vous le savez certainement, d'une vieille légende Allemande. Donovan en train de gratouiller sa guitare sur du folk 60' matiné d'un style médiéval, ça se laisse écouter :mrgreen:
Le film est classé G aux USA, "pour tous", ce qui ne manque jamais de me surprendre car comme souvent dans les anciens contes, c'est quand même un peu violent dans le propos et dans les faits (ici, l'inquisition). Alors certes, pas de sang, de sexe ou d'aiguille d'héro, mais bon...

En attendant la sortie du dvd Français, voici quelques captures du zone 1. Image habituelle. Recadrage 1.77 au lieu du 1.66. C'est regardable. Son très correct.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Dernière modification par Alphonse Tram le 20 sept. 08, 20:57, modifié 2 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Deuxième commentaire sur Hurricane (NB : le film est une purge)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Encore un commentaire de Mandingo : sur dvdtimes
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Je voulais recevoir ma commande avant d'en parler. C'est fait, je peux donc confirmer :
Phase IV, The man who could cheat death, et The deadly bees sont disponibles sur le site de l'éditeur via paypal.
Reçus en 5 jours.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre