Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par Le prisonnier »

Techniquement, tels que je les comprends, les CC sont multiplexés avec le flux vidéo, et sous forme de chaînes de caractères. Un peu comme le télétexte... Donc les applis de rippage de DVD ne généreront pas de fichiers correspondant aux close-captions, il faut une appli capable de les extraire du fichier vidéo !

L'appli Lecteur DVD en standard sur Mac OS X est capable de les lire (il faut activer les sous-titres codés) et on peut choisir, dans les préférences, la police de caractère dans laquelle ils s'affichent, ainsi que la couleur de ces caractères et même la couleur et la transparence du fond sur lesquels ils s'affichent !

Sur Phase IV, à part le fait qu'ils soient entièrement en majuscules, ils sont très bien synchronisés avec la bande son, la description des bruitages apparaissant, avec un léger décalage, après le bruitage dans la bande son, ce qui minimise l'effet gênant de paraphrase.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Le prisonnier a écrit :Techniquement, tels que je les comprends, les CC sont multiplexés avec le flux vidéo, et sous forme de chaînes de caractères. Un peu comme le télétexte... Donc les applis de rippage de DVD ne généreront pas de fichiers correspondant aux close-captions, il faut une appli capable de les extraire du fichier vidéo !
Merci pour ces explications techniques. Je vais me pencher sur la question.
C'est donc très différent d'une simple piste de ST pour malentendants (english for hard of earing) telle qu'on peut souvent la retrouver dans le menu langue d'un dvd (et nommée improprement "CC" sur la jaquette).
Bon, maintenant, si les sous-titres sont moches dans ces conditions, je préfère encore inclure mes propres st
Spoiler (cliquez pour afficher)
(illegal certes, mais bon, vu que j'ai acheté le disque et que je le fais pour moi même...)
Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
osierm
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 14 juin 06, 00:12

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par osierm »

Personnellement, j'ai acheté 4 titres "Won Ton Ton", "L'ouragan", "The busy body", "Le roi des gitans";
les sous-titres Anglais, Closed Captioned (C.C.) sont présents sur tous, et parfaitement lisibles, sans défauts (quoique défilant vite, il est vrai :? ), et activables sur mon lecteur de P.C. "Windows media player" en cliquant droit sur "sous-titres" lorsque je met le film en plein écran, ou alors sur le lecteur de P.C. de Néro, en cliquant droit, toujours en plein écran, sur "Vues, afficher les légendes cachées";
par contre, je n'ai jamais réussi à graver le film avec les C.C. fixés sur l'image :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

La nouvelle qui tue :
The Outlaw / Le banni (H. H. 1943) ressort en version restaurée ET colorisée chez ce maaagnifique éditeur :mrgreen:
Cependant, la version N & B est tout de même présente. Un bonus, en quelque sorte.

Edition double dvd. A noter que la version colorisée est proposée sur un second disque accompagné d'un commentaire audio de Jane Russell (88 ans prochainement). Le premier dvd propose les deux versions (c'est idiot).

Vu sur classicflix :
Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re:

Message par Jeremy Fox »

Alphonse Tram a écrit :La nouvelle qui tue :
The Outlaw / Le banni (H. H. 1943) ressort en version restaurée
J'aurais préféré en version "bon film" :mrgreen:
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Re:

Message par Bugsy Siegel »

Jeremy Fox a écrit :
Alphonse Tram a écrit :La nouvelle qui tue :
The Outlaw / Le banni (H. H. 1943) ressort en version restaurée
J'aurais préféré en version "bon film" :mrgreen:
Le film était soldé à 4€ sur Alapage il y a trois jours (édition Les Films De Ma Vie). Je ne l'ai pas commandé après quelques hésitations (Howard Hughes c'est quand même le réalisateur d'un de mes films préférés "Hell's Angels"), craignant un film ennuyeux (et une copie médiocre). J'ai donc bien fait ?
Dernière modification par Bugsy Siegel le 14 mai 09, 15:20, modifié 1 fois.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Re:

Message par Jeremy Fox »

Bugsy Siegel a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
J'aurais préféré en version "bon film" :mrgreen:
Le film était soldé à 4€ sur Alapage il y a trois jours (édition Les Films De Ma Vie). Je ne l'ai pas commandé après quelques hésitations (Howard Hughes c'est quand le réalisateur d'un de mes films préférés "Hell's Angels"), craignant un film ennuyeux (et une copie médiocre). J'ai donc bien fait ?
Film ennuyeux et franchement ridicule pour ma part, en plus plombé par l'utilisation saoulante de symphonies de Tchaïkovski mal intégrées. Mérite d'être revu mais ma découverte fut pénible.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Jamais vu pour ma part. Peut être historiquement interressant pour le premier rôle de Jane ? J'ai pu voir quelques images : la photographie semble également très belle . C'est insuffisant en ce qui me concerne pour un achat.
J'ajoute que ce n'est pas un film Paramount mais Howard Hugues Production - libre de droit apparement.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Re:

Message par joe-ernst »

Jeremy Fox a écrit :Film ennuyeux et franchement ridicule pour ma part, en plus plombé par l'utilisation saoulante de symphonies de Tchaïkovski mal intégrées. Mérite d'être revu mais ma découverte fut pénible.
Film à l'humour franchement décalé, très chargé sexuellement, une très bonne interprétation générale, belle photo, comme quoi tous les avis sont dans la nature ! :wink:
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Re:

Message par Jeremy Fox »

joe-ernst a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Film ennuyeux et franchement ridicule pour ma part, en plus plombé par l'utilisation saoulante de symphonies de Tchaïkovski mal intégrées. Mérite d'être revu mais ma découverte fut pénible.
Film à l'humour franchement décalé, très chargé sexuellement, une très bonne interprétation générale, belle photo, comme quoi tous les avis sont dans la nature ! :wink:
Ben c'est malin ; va falloir que le revoie ce week-end du coup :mrgreen:
francesco
Accessoiriste
Messages : 1630
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par francesco »

Avec son côté travalo Russell est assez marrante dans Les Hommes préfèrent les blondes mais franchement dans le Banni elle est terrifiante de nullité. Elle n'arrive pas à accrocher une expression correcte sur son visage (oh la scène du viol :uhuh: ) et sans même le côté un émouvant de certaines actrices hésitantes (Jeanne Crain par exemple) quand elles débutent.
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par Jeremy Fox »

francesco a écrit : Elle n'arrive pas à accrocher une expression correcte sur son visage et sans même le côté un émouvant de certaines actrices hésitantes (Jeanne Crain par exemple) quand elles débutent.
Je pensais à peu près la même chose. Je ne trouve que très peu de talent d'actrice à Jane Russell. The Revolt of mamie Stover de Walsh aurait pu être superbe sans sa présence.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par joe-ernst »

francesco a écrit :Avec son côté travalo Russell est assez marrante dans Les Hommes préfèrent les blondes mais franchement dans le Banni elle est terrifiante de nullité. Elle n'arrive pas à accrocher une expression correcte sur son visage (oh la scène du viol :uhuh: ) et sans même le côté un émouvant de certaines actrices hésitantes (Jeanne Crain par exemple) quand elles débutent.
C'est pourquoi les scènes où elle est maltraitée sont assez jubilatoires ! :mrgreen:
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par Alphonse Tram »

Je ne savais pas trop où poster, vu que l'info est assez floue, mais il semblerait que Paramount aie de nouveau licencié des titres de son catalogue en 2010.

J'ai butiné l'info sur un de mes blog favoris : http://reassurance.blogspot.com/2010/02 ... ogues.html

Pour résumer : l'auteur a découvert sur imdb qu'un distributeur, Olive Films opus, avait acheté en 2010 les droits vidéo pour l'Amérique du nord et le Canada de 27 titres détenus par le studio. J'ai été faire un tour sur imdb histoire de voir de quoi il retourne, les titres sont :

Rope of Sand (W. Dieterle, 1949) avec Burt Lancaster, Paul Henreid, Claude Rains , Peter Lorre et Corinne Calvet
Union Station (R. Maté, 1950) avec William Holden et Nancy Olson (la même année que Sunset blvd !)
Dark City (W. Dieterle, 1950) avec Charlton Heston et Lizabeth Scott
Appointment with Danger (L. Allen, 1951) avec Alan ladd
My Favorite Spy (N.Z. McLeod, 1951) avec Bob Hope et Hedy Lamarr
Off Limits (G. Marshall, 1953) avec Bob Hope, Mickey Rooney
The Savage Innocents (N. Ray, 1960) avec Anthony Quinn et Peter O'Toole
On the Double (Melville Shavelson, 1961)
Summer and Smoke (P. Glenville, 1961) avec Laurence Harvey, Geraldine Page, Rita Moreno, Una Merkel, John McIntire
Escape from Zahrain (R. Neame, 1962) avec Yul Brynner, Anthony Caruso et Sal Mineo
Where Love Has Gone (E. Dmytryk, 1964) avec Susan Hayward, Bette Davis, Mike Connors, Jane Greer
Crack in the World (A. Marton, 1965) avec Dana Andrews
Harlow (G. Douglas, 1965) avec Caroll Baker
Sands of the Kalahari (C. Enfield, 1965) avec Stuart Whitman, Stanley Baker, Susannah York
Promise Her Anything (A. Hiller, 1965) avec Warren Beatty, Leslie Caron, Robert Cummings
Hurry Sundown (O. Preminger, 1967) avec Michael Caine, Jane Fonda, George Kennedy, John Phillip Law
Skidoo (O. preminger, 1968)
Riot (B. Kulik, 1969) avec Jim Brown et Gene Hackman
Tropic of Cancer (J. Strick, 1970) avec Ellen Burstyn
WUSA (S. Rosenberg, 1970) avec Paul Newman, Joanne Woodward, Anthony Perkins, Laurence Harvey
Hannie Caulder (B. Kennedy, 1971) avec Raquel Welch, Robert Culp, Ernest Borgnine, Christopher Lee
Such Good Friends (O. Preminger, 1971) avec Dyan Cannon, James Coco, Jennifer O'Neill, Ken Howard, Nina Foch
Fear Is the Key (M. Tuchner, 1972) avec Barry Newman, Suzy Kendall, John Vernon
Once Is Not Enough (G. Green, 1975) avec Kirk Douglas
Ansikte mot ansikte / Face à face (I. Bergman, 1976)

Je vous livre l'info telle quelle. Espérons qu'elle aboutira à des sorties vidéo.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par Jack Carter »

quelques titres m'auraient interessés, mais vu qu'il ne faudra pas compter sur des stf, je m'en fous (comme je me fous maintenant de tout ce qui peut sortir en zone 1 rayon naphta)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre